ico pico

Sega ose un jouet original basé sur sa console Megadrive qu'il dépouille pour construire cet ordinateur qui se prend pour un jouet. Cette initiative digne de Nintendo est très réussie. D'abord prévue pour le marché japonais, très friand de ce type de produits, Sega décide sa diffusion en 1994 vers les USA et l'Europe.

sega sc3000Ce beau petit ordinateur est le premier Sega que l'on a vu poindre en Europe. ITMC assure sa diffusion en France sous la marque Yeno. Il met simplement son nom avec un autocollant sur celui de Sega au début de la commercialisation. En 1983, Yeno est une marque plus connue en France que Sega, elle distribue déjà la Super Cassette Vision d'Epoch.

 

 

ico sega sg1000La Sega Game 1000 est la première console de Sega. Après deux ans de tests, elle sort en 1983, en même temps que l'ordinateur SC-3000. La console est compatible avec toutes les applications et tous les jeux du SC-3000, à l'exception du BASIC et de la musique.

 

 

ico sega master systemLa Sega Master System ou (SMS) fut la réponse de Sega à la Nintendo Entertainment System (NES) de Nintendo. Techniquement supérieure, cette machine 8 bits ne connut jamais un succès supérieur à la NES du fait d'un certain manque d'originalité au niveau de sa logithèque (consultez le chapitre "spécificités techniques SMS I et II" et la page "SMS contre NES"). La SMS accoucha de quelques joyaux, tel que le renommé RPG Phantasy Star et les incroyables lunettes 3D.