les derniers potins toutes les manifestations prévues toutes les machines nos machiens préferées tester vous-même les machines envoyez nous vos messages
Silicium Roulaize  

     English        Español

Fiches modernisées
Amstrad CPC 464
Brandt Jopac
CBM Amiga 1000
Nintendo NES
Sega Master System
 
Acquisitions à venir
Bandai Swancrystal
Didaktik Gama
Digital Raimbow 100
Schneider G741
Philips NMS 801
 
Recherche

 
Rubriques

Adhérez !

Notre action

Le Politburo

Dossier de presse
(500Ko)

La lettre de Silicium

MySilicium Forum

Archives

Bibliothèque

Liens

Rings

Avis de recherche

Des pubs pour rire

Fiches les plus consultées
Apple 1
Casio FX-702p
Commodore 128d
Hanimex Pencil II
Sega Nomad
 

Si

Dernière modification :
Sunday 22 February 2009 19:55:28

Le grand déménagement

La nouvelle année s'annonce sous le signe de l'inventaire. Mais il faut rajouter pas mal de décamètre de rayonnage pour y parvenir...

Ce superbe local où l'on devrait être tranquille sans risque d'expulsion est particulièrement adapté à notre stock.

Janvier 2008

Les travaux reprennent rapidement. Premiers chantiers, ragréage et préparations en tous genres.

06.01.2008
Cette séance a été dédiée au remplissage d'une longueur de machines, Commodore, Thomson et de nombreux Français ont été installés. Ces imposants rayonnages sont parfaits pour notre besoin, mais un escalier transportable sera le bienvenue pour aller placer du matériel à plus de 3 mètres de haut.

Les travaux sur le bâtiment continuent en même temps, avec une réfection de l'électricité et la suppression d'une cheminée obsolète.

12.01.2008
Nos anciennes étagères RT2000 sont remises en service avec beaucoup de facilité. Pour optimiser le rangement, nous les avons doublées. Montées rapidement sans visserie, elles nous permettent de mettre en place 12 modules de 1m25 de long pour une hauteur de 2m. ainsi doublées, elles totalisent 6 m de rayons qui sont aussitôt remplis par les consoles et les MSX. La foultitude de Pongs est propulsée en de magistrales piles juchées en haut de rayon.

09.03.2008
Le déménagement touche à sa fin. Le dernier voyage en ce dimanche pluvieux de mars marque la fin de la transhumance par le déplacement des plus grosses pièces de la collection. Citons un vieux CPM IMS de 50 Kg ou le serveur Sparc 300. Un cortège d'écrans cathodiques de 21 " couronne cette séance de musculation collective.
Il ne reste plus que quelques étagères, une partie de la bibliothèque et les pièces éparpillées.

La dernière travée sera bien garnie avec de très nombreux ordinateurs anglais. Notre prochaine mission va consister à l'installer pour ranger cet espace quelque peu encombré. Fort heureusement, le déplacement de ces montagnes de machines est largement facilité par notre transpalette.


Le kamarade Phil avec un prototype d'ultra portable soviétique.

23.03.2008

Les dernières travées sont placées. Deux longueurs de 8.4 mètres, en 3.80 m de haut et 80 cm de profondeur. Il s'agit de modèles lourds.

Du Tetris pour encore un bon bout de temps.

22.06.2008

Innondation !

Il parait que cela faisait vingt ans qu'il n'avait pas autant plu... La grande porte centrale a laissé passer l'eau et nous avons découvert une bonne couche d'eau boueuse sur la moitie de la surface. Heureusement, les machines étaient sur palettes. Mais ici ou là, des cartons étaient posés sur le sol...

Quelques dégâts pour la documentation qui était sauvagement entassée dans un coin et pour les pockets, bien rangés dans d'immenses cartons, hélas posés directement sur le sol de façon temporaire.

Nous avons donc entrepris de sortir les livres et objets en tous genres. Ils sechent sur de nombreuses palettes. Heureusement, il fait désormais 30 ° passé, et l'eau finit de s'évaporer.

La photo du dessus montre les traces humides qui persistent encore. Appréciez l'essentiel : Les têtes de gondole avec Apple, puis Commodore et Amstrad au premier plan

L'eau s'était infiltrée jusqu'au fond du local, au pays des stations que nous avons réorganisé. Le plaisir du Sokoban à base d'écran 21'' se lit sur les visages fourbus de nos deux manutentionnaires.

Le lecteur à l'oeil d'aigle et au puissant esprit de synthèse pourra apprécier les stations Symbolics, l'HP Apollo, la Sun 300 et la Tektronics 4051 qui jouxte le SOE X1. De belles pièces, mais définitivement trop lourdes.

En 2007 ? ou au second semestre 2008 ? Peut-être même 2009 ?


Nos coordonnées :

Téléphone
+33(0)5.61.85.90.33
Adresse postale
Silicium , 72 route de Seilh
31700 Cornebarrieu
Messagerie électronique
Informations générales :info@silicium.org
Administrateur Oueb : webmaster@silicium.org

Tout cela aurait été impossible sans lui. Rendons grâce à notre mécène :

Accueil   |   Catalogue   |   Contacts   |   Forum   |    Silicium Worldwide   |   Agenda
  Ce Oueb est copyright Silicium 1997-2003, les marques citées sont la propriété de leur propriétaires, logique.
Les questions ou commentaires concernant le oueb sont à adresser à webmaster@silicium.org.