Sega Master System II

segalogo.gif (1382 octets)

La même mais avec un design bionippon, le port PC-Card-like et le bus en moins et le jeu Alexx en ROM. Cheap mais solide.

Pascal Blancaneaux nous en dit plus

Evolution technique et du look

A la différence de la NES, la SMS I avait un écran apparaissant au démarrage avec des instructions en cas d'absence de cartouche. Sur les machines plus récentes après un certain temps d'attente, la machine, faute de cartouche dans son port, commute sur un ou des jeux en ROM.

Lorsque l'on allume la machine, un logo glissant "Master System" apparaît et la musique officielle de la firme est jouée. (celle entonnée par de voix de synthèse au début Sonic 1 sur Megadrive "SEEEGGGAAAA"). Sur le dernières versions le logo SEGA s'affiche en statique et en silence.

Comme la plupart des constructeur (Nintendo et sa NES II, Atari et sa VCS2600 Jr), Sega remplace en 1990 la SMS originelle par un modèle plus dépouillé, moins cher : la SMS II. Plus petite, très ronde, et faisant figure de console bas de gamme face à la Megadrive haut de gamme, et elle n'offre pas du tout le même "look & feel" et est très réduite au niveau connectique:

.Connectique

SMS I (1984-1990)

SMS II (1990-1994)

 

.Les changements du look de la SMS II

 

Sega Master System II

Première acquisition: Juillet 1997
Généreux donateur:
 
Constructeur: Sega
Modèle: Master System II
Année/Prix: 1990

CPU: Z-80 à 3.6 MHz
RAM/ROM: 6 Ko / 128 Ko environ / 16 K vidéo
Graphisme: 240x226x56 couleurs parmi 256
Mémoire de Masse:
1 port cartouche de 4Mbit max. (soit 512 Ko)

Périphériques: comme la Master System 1 mais sans le port carte. donc pas de lunettes 3d. Pas grave.


voir pages SMS et accessoires