Redant Game Axe

Malgré une belle apparence en photo, la Game Axe est merdique. Elle est assez grosse (un peu plus qu'une Game Gear), mais surtout la cartouche trône au dessus de façon exagérément protubérante. Mais le pire se situe au niveau de l'affichage qui est très irrégulièrement éclairé et devient quasiment illisible par endroit. On peut cependant jouer sur télé via un connecteur vidéo NTSC. C'est pratique. On peut aussi brancher deux joypads, mais les broches sont au format SubD9 ! au final, on se retrouve avec une Famicom de salon. Ca fait cher la plaisanterie....

Cela reste une curiosité fort sympathique.

Redant Game Axe

Première acquisition: Janvier 2001
Généreux donateur:
 
Constructeur: Redant (Honk Kong)
Modèle: Game Axe Color
Année/Prix: 1989 / $80

CPU: 6502 (comme la NES)
RAM/ROM:
Graphisme: 160x192x16 couleurs parmi 52 LCD mal rétro éclairé, sortie vidéo NTSC
Mémoire de Masse:
port cartouche 60 points


Périphériques:
aucun


Ben-j nous pose une question :

"Je viens de recevoir ma Redant Game Axe, mais aucune de mes cartouches NES ne rentrent dans la console. Faut-il que des cartouches NES japonaise ?"

Pour la Game Axe, seuls les jeux japonais fonctionnent. Il existe un adaptateur qui permet de faire tourner les jeux américains, mais cet infâme turgescence est nulle. La cartouche pendouille à l'extérieur, générant moult plantages.

A notre connaissance, les jeux NES européens ne peuvent pas tourner. Il faudrait trouver un adaptateur qui le permettent, cela existe peut-être. Un odieux bricolage GameAxe avec adaptateur jap/us puis adaptateur us-européen et enfin cartouche européenne est concevable mais les chances de fonctionner sont nulles. La cartouche de 20cm rend l'ensemble irréaliste.

De toute façon, la Game Axe est une console à collectionner, pas à jouer :-)