Freeplugs CPL et TV connecté.

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Freeplugs CPL et TV connecté.

Message par Apollo12 » 08 nov. 2020 21:21

Bonjourtout le monde, :) j'ai bien conscience que vous êtes plutôt technologies vintages, mais je pense que vous avez une certaine expertise dans les technologies récentes, alors je me permets de vous poser cette question.

J'aimerais mettre ma Freebox HD sur ma TV principal dans le salon, par les freeplugs. Seulement, il s'agit d'une télé connectée avec laquelle j'aime bien aller sur YouTube, et elle est dans un endroit où le Wifi passe mal. Du coup, j'ai essayé de connecter le freeplug à un switch Ethernet compatible 1000 Mb/s sur lequel j'ai branché le boîtier HD, et ma TV connecté. Malheureusement, avec cette configuration le débit est trop faible pour le boîtier HD, et ça ne fonctionne pas.

J'ai également un autre CPL qui sert à connecter un des ordinateurs de la maison à Internet. On m'avait conseillé de limiter le nombre de CPL sur le réseau, alors je l'ai appairé au freeplug.

Auriez-vous une solution permettant d'avoir internet sur la TV connecté, et la Freebox HD sur cette même TV? J'ai pensé connecter la TV à son propre CPL, mais vu qu'il sera branché juste à côté du Freeplug, j'ai peur que cela perturbe.

Cordialement,

Broguvic :)

Répondre

Revenir vers « Général »