pendant ces jours précédant Noël, quelques-uns trouvent plus de temps pour s'occuper aux hobbies négligées, quant à moi: des PDA, des ordinateurs de poche et surtout des calculatrices programmables.
J'habite au sud-ouest de l'Allemagne, dans une ville où des marchés aux puces ont lieu régulièrement -- ça me donne l'opportunité d'enlargir un peu ma collection très modeste.
En tant que laïc concernant toutes choses électroniques l'essai de restaurer un de mes vieux ordinateurs se terminait vite, ... sans succès.
C'est pourquoi je préfère des calculatrices : il sont plus robustes. En outre, leur programmation est plutôt facile.
Ma collection commençait à l'école avec une TI-57 et elle comprend plus ou moins toutes les machines utilisées depuis:
TI-57 (clavier inutilisable),Privileg SR54NC, HP12C, 32sII, 42s (en panne), 48G.
Sharp PC-1500, Sharp PC-1403, Casio FX-850P, TI-74S.
À réparer: HP41CX, TI-66, TI Programmer et Amstrad NC100.
Mon français est limité. Néanmoins j'ai trouvé beaucoup de trucs et astuces au forum et dans les pockéticaires. Il faut le dire, Silicium.org est vraiment une site de première qualité !
Merci de m’accueillir.
Thorsten











