EBay - vinte de vente - incroyable

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
atari_air_force_one

EBay - vinte de vente - incroyable

Message par atari_air_force_one » 14 mai 2007 09:07


Avatar de l’utilisateur
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1607
Inscription : 08 déc. 2005 13:16
Localisation : (34)

Message par Christian » 14 mai 2007 09:15

De quoi donner raison à tes brocanteurs. ;)
...
Je vais reflechir neanmoins encore.

Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Inscription : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico » 14 mai 2007 10:23

C'est toujours le même problème : des pièces aussi introuvables que celle là partent TRES chères entre collectionneurs, surtout aux enchères.
Le truc c'est qu'en broc :
- les trucs sont beaucoup plus courants et ne valent pas grand chose
- une broc n'est pas une bourse des collection, contrairement à ce que certains vendeurs voudraient faire croire, du coup les prix ne peuvent pas être aussi élevés.

Mais généralement, avec l'évolution du "marché" de la collection de jeux vidéo, je trouve que ls pièces très rares deviennent de plus en plus chères, ou ses stabilisent, alors que les pièces courantes baissent sensiblement de prix.
On va aussi vers le phénomène du "tout neuf" : un jeu en loose vaudra quelques piécette alors qu'il en vaudra au moins cinq ou dix fois plus s'il est en boite et notice en bon état.

Et ça, les vendeurs persuadés d'avoir de l'or sous le tas de poussière de leur stand ne le savent pas ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

Avatar de l’utilisateur
Shinra
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2007 17:21
Localisation : Braine-le-Comte (BELGIQUE)
Contact :

Message par Shinra » 15 mai 2007 13:15

dites, je vais jouer le gros néophyte, que je suis et que j'assume mais... qu'à t-elle cette cartouche ?? je lis bien "très petite quantité" mais de manière plus exacte ?? :oops:

atari_air_force_one

salut

Message par atari_air_force_one » 15 mai 2007 14:25

en fait c'est une cartouche ultra rare sortie en petite ...... très petite quantité..... voila du moins je pense, mais bon de là à aller bidder la dessus, il faut en vouloir.

Avatar de l’utilisateur
virusX
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Inscription : 19 juin 2004 02:18
Localisation : Paris - Rouffach
Contact :

Message par virusX » 15 mai 2007 14:55

8O

InThePockets
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 40
Inscription : 06 avr. 2007 10:47

Message par InThePockets » 15 mai 2007 15:07

Le probléme c'est qu'il s'agit d'une cartouche et non pas d'une disquette ou d'une K7 , pour les K7 ou les disquettes , certains jeux on les dupliquaient "a la main" suivant les commandes que l'on recevaient , donc réellement c'est parfois un nombre limité ( En plus on collait nous meme les sticker et on célophannait )

Mais LA il s'agit d'une cartouche ( d'un circuit et d'une rom ) fabriqué de façon industrielle. C'est genre de produit qu'un éditeur de l'époque meme un "petit" devait fabrique en un nombre minimum , donc il doit en avoir au minimum 1000 de fabriquer mais je pense plus a un chiffre de 10 000 a 100 000 , car la fabrication en nombre limité , comme d'un boitier plastique ( qui contient le circuit imprimer et la rom ) est trés fort en faible nombre.

atari_air_force_one

re

Message par atari_air_force_one » 15 mai 2007 15:22

je te confirme que celle-ci a été faite a environ 250 exemplaires , hors proto (qui doivent être au nombre 10)

atari_air_force_one

re

Message par atari_air_force_one » 15 mai 2007 15:39

voici la traduction (oups traducteur en ligne) :

Attaque de Requin (shark attack

Vous êtes un plongeur sous-marin à la recherche de trésor sous l'océan. Il y a seulement deux ou trois problèmes quoique - il y a un labyrinthe fait d'algue malpropre, qui peut vous ralentir ou vous prendre même au piège jusqu'à ce que vous trouviez votre voie sans cela. Et si ce n'est pas assez de problème, ces eaux sont infestées de requin, signifiant que l'obtention de collé dans le chemin d'un adversaire finned pourrait signifier votre fin. ( Jeux Par Apollon, 1982)

Un Pac-homme très légèrement déguisé ripoff ("les trésors" est juste des points, le besoin je dis plus ?), l'Attaque de Requin l'histoire légendaire est plus intéressante que le jeu lui-même.
À l'origine sorti comme Lochjaw, l'Attaque de Requin sported couvre l'art d'un requin vicieux-air. Par suite de la présence de cette illustration et le mot "la mâchoire" étant une partie du titre, Lochjaw et son fabricant ont été rapidement mordu dans la cour par Universal Studios, qui a accusé Apollo d'empiéter sur le droit d'auteur(le copyright) de Mâchoires. Le fondateur d'Apollon Pat Roper, ayant déjà tranquillement attendu la médisance la bataille légale entre Atari et Activision sur le droit de publier le logiciel de tiers avant l'émission(la publication) de 2600 premier jeu de sa société, rapidement descendu à reculons du costume(procès), la fabrication de quelques changements sur les images mineurs(secondaires) et retitling l'Attaque de Requin de jeu. (Un original Lochjaw cartrdige est maintenant prisé un lot du diable plus qu'un de ces points.)
Comme un jeu au lieu d'une pièce de collection, l'Attaque de Requin est extrême. Les requins ne sont pas si beaucoup de menace, mais la frustration réelle se trouve dans l'obtention d'embrouillé dans l'algue (a.k.a. les murs de labyrinthe). C'est manipulé(traité) si mal qui je me demande si l'élément "d'algue" était une complication de jeu(pièce) de jeu délibérée, ou si c'est juste la façon d'Apollon d'exempter un peu de détection de collision la plus pauvre(faible) j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. L'attaque de Requin n'est pas stimulante - c'est juste irritant. Son endroit comme une note en bas de la page historique dans l'industrie de jeu vidéo domestique de côté, morsures d'Attaque de Requin.
Évaluation : dix cents - le jettent dans le jet d'eau et font un désir au lieu de cela. Vous allez plus probablement voir l'aventure aquatique cette voie.

InThePockets
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 40
Inscription : 06 avr. 2007 10:47

Message par InThePockets » 15 mai 2007 16:10

C'est trés bizarre , deja 250 exemplaires, AUCUNE société n'aurait fait fabrique une si petite quantité, ( Les cartouches étant cryptée ) cela ne se faisait pas au bord d'une table... meme Crazy Cars MSX Cartouche a été fabriqué a bien plus d'exemplaire, alors que le marché VCS etait infiniment plus important que celui du MSX.

De plus quand t'on fait fabriqué des cartouches , c'est par l'intérmediare d'un licensié ( Activision a fait fabriqué ces propres cartouche aprés une bataille jridique et le créateur connaissait les "secrets" de fabrications , le cryptage , puisqu'il faisait partie du team original du team )

Il faut payé la fabrication AVANT , sinon c'est une fabrication maison c'est a dire des eproms "commercial" , pas de rom... pas a 250 exemplaires avec les couts, cela auraient couté 500 francs par cartouche.

Quand t'on fabrique une cartouche spécifique ou un cd specifique ( fab special ) il faut bloqué une date , car on "bloque" les chaines , ont n'attend votre master et on fabrique.

Appolo etait une marque plus grosse que Titus , et pourtant Titus faisait plus de 250 cartouches d'un produits.

Si l'éditeur n'a pas d'argent a la limite la prodruction, est arréter, et les produits fabriqué sont mis en stand by, aprés si le commenditaire coule, la production est détruite ( Normalement )

atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one » 15 mai 2007 16:18

oui mais la je crois que le procès leurs a fait stoppé la prod, cela reste à vérifier

InThePockets
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 40
Inscription : 06 avr. 2007 10:47

Message par InThePockets » 15 mai 2007 16:23

Si il y a procés la production / Vente est bloqué donc mais cela voudrais dire qu'il y a eu une fuite. Si le jeu avait été deja commercialisé il y aurait plus de 250 jeux, en DAY ONE , on "balance" toutes la production.

Donc la production a du etre bloqué par le juge chargé du dossier, en théorie la production aurait du etre totalement détruire en cas de perte du proces. ( Possible que ce soit la pré-production qui a eté "laché" dans la nature )

atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one » 15 mai 2007 16:27

ta façon de voir les choses m'ont convaincu. A plus, je ferais des vérifs et on se tient au courant sur le meme post.

Amitiés de Normandie

rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4723
Inscription : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod » 15 mai 2007 17:37

trouves un TETRIS Tengen sur Megadrive / Nes :wink: tu vas voir la côté
bloqué au jour J voir même avant. donc toutes les cartouches rappatriées et détruites... résultat yen a qqes unes dans la nature...
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC

Avatar de l’utilisateur
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Inscription : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic » 15 mai 2007 18:09

atari_air_force_one a écrit :ta façon de voir les choses m'ont convaincu. A plus, je ferais des vérifs et on se tient au courant sur le meme post.

Amitiés de Normandie
Si j'ai bien compris le charabia, le jeu s'appelait LockJaw au départ, mais suite à un procès avec le producteur de Jaws (le film), il a dû changer de nom, et aura été commercialisé sous le nom de "Shark Attack"... Les cartouches dont les tarifs s'envolent sur eBay seraient celles de pré-production ou de démo...
J'me goure, ou pas? :-D
. /)
.-:==
. \) Guillaume

Répondre

Revenir vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »