DD et l'amiga 600

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

DD et l'amiga 600

Message par benoit »

J'ai un amiga 600 dot

l'ancien proprio à tiré une nappe 3.5 hors du boitier et à soudéle tout au conecteur 2.5 (à l'intérieur donc), pour monter un Disque Dur en externe.

Il m'a assuré que le montage fonctionnait, mais, je l'alimente avec quoi le Disque? Une alim de PC convaindrait?Merci d'avance!
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

alim hd sur a600

Message par romualdl »

salut,>J'ai un amiga

600 dot l'ancien proprio à tiré une nappe 3.5 hors du>boitier et à soudéle tout au conecteur 2.5 (à l'intérieur donc), pour>monter un Disque

Dur en externe.Tiens moi j'avais un 1200 comme ca mais il avait tout grillé...>Il m'a assuré que le montage fonctionnait, mais, je l'alimente

avec quoi>le Disque? Une alim de PC convaindrait?Oui ca roule mais cela pose le problème d'avoir 2 alim pour faire tourner ceci mais cela tire

moins sur l'alim du 600 aussi. Si tu n'as pas de carte accélératrice pour ton 600 c.a.d. si tu as jute le 600 + le HD tu peux alors tirer le jus des

ports d'extension à l'arrière du 600. Si mes souvenirs sont bons il y a du db23 (pour le lecteur ded7 par exemple), il te suffit ensuite récupérer

un cable alim interne PC. Le couper en sorte d'avoir des fils assez longs pour pouvoir aller jusqu'au port externe d7, il n'y a donc que 3 fils à

souder sur ton connecteur DB23: +5V, +12V, GND (pour le 2eme GND tu fais un strap)... Pour le brochage il te suffit de trouver le brochage du port ext

d7 amiga sur le net et voilà...Mais puisque tu as du 3.5 qui sort de ton amiga, je pense que tu sais que tu peux mettre 2 peripheriques ide (HD +

CDRom par exemple)... A ce moment là vaut mieux avoir une alim de PC...A+Romu
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

gagné

Message par pstriolo »

Oui une alim de PC est

suffisante.Le mieux est quand même de se procurer un mini boitier (type SCSI par exemple) pour mettre le disque dur dedans et bénéficier de

l'alimentation intégrée.J'ai fais ça sur mon 1200. C'est moche, pas transportable mais putain que c'est bon.Philou
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

attention si tu utilise du disque dur

IBM, certains ne tournent pas assez vite et ne bootent pas au démarrage (à froid) par contre si tu fais un reset (ctrl+RAmiga+LAmiga) alors ca

roulera. la solution pour qu'il boote au démarrage à froid est de coupé le fil rouge... euh Roger, le fil rouge ou le fil bleu... ;)A+Romu
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Merci Roms, j'ai bien 2 ports ide sur ma

nappe, et un boitier me tente bien... Mais quel système gère ces périphériques sur amiga?
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

salut,>Merci Roms, j'ai bien 2 ports

ide sur ma nappe, et un boitier me tente >bien...En effet c'est la meilleure solution, c'est porpre et en plus t'as l'alim...>Mais quel

système gère ces périphériques sur amiga?Bah le workbench quoi...Regarde dans ta doc workbench et tu verras comment configurer ton HD sur ton a600.

Une fois ton HD configuré tu n'aura qu'à installer ton lecteur de cdrom et ensuite il te restera à glisser le fichier cdfilesystem (c'est pas ce

nom là mais je ne me rapelle plus le nom exact) dans le bon répertoire du workbench et zou...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »