Pinaise, je savais que Papi savait faire ça

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Bien je viens de m'instaler linux uniquement pour faire le transfert (J'ais encore des merdes avec le BACKUP0TO1).
J'y est passé tout mon après-midi, et bien ça valais le coup.
Les mecs vous avez fait du super boulot, mon To8d vous remerci. :D
Benoît <=> Bjorn
Yoann

Message par Yoann »

benoit a écrit :Bien je viens de m'instaler linux uniquement pour faire le transfert (J'ais encore des merdes avec le BACKUP0TO1).
J'y est passé tout mon après-midi, et bien ça valais le coup.
Les mecs vous avez fait du super boulot, mon To8d vous remerci. :D
Merci :wink:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

benoit a écrit :Bien je viens de m'instaler linux uniquement pour faire le transfert (J'ais encore des merdes avec le BACKUP0TO1).
J'y est passé tout mon après-midi, et bien ça valais le coup.
Les mecs vous avez fait du super boulot, mon To8d vous remerci. :D
er moi, je n'ai toujours pas réussi à descendre la demo sur une disquette, le TO8 n'arrive pas à relire ces disquettes ecrites depuis un PC... :(


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Yoann

Message par Yoann »

jvernet a écrit :
benoit a écrit :Bien je viens de m'instaler linux uniquement pour faire le transfert (J'ais encore des merdes avec le BACKUP0TO1).
J'y est passé tout mon après-midi, et bien ça valais le coup.
Les mecs vous avez fait du super boulot, mon To8d vous remerci. :D
er moi, je n'ai toujours pas réussi à descendre la demo sur une disquette, le TO8 n'arrive pas à relire ces disquettes ecrites depuis un PC... :(


Jerome
En attendant, sur http://dcmoto.free.fr, Daniel Coulom (dans la zone "telechargement") propose 2 volets fonctionnels de la demo.

Son emulateur est compatible mais beaucoup de choses restent a faire, et il n'est donc pas encore distribue (sauf les parties en question)
smague

demo sur votre TO8 D

Message par smague »

J'ai bien compris que c est de faire tourner la demo sur votre TO8D qui vous interesse. :D
Et que vous attendez plutot des conseils pour mettre le programme sur une disquette Thomson.
C'est très simple :
Il vous faut IMPERAIVEMENT deux disquettes DD (740 KO) et non pas HD (1,44) (c 'est de là que doit venir votre problème).
1)Formatez ces deux disquettes SUR VOTRE TO8D par DSKINI0 (seule la face 0 est indispensable).
2) Pour le transfert le mieux est d'utiliser le bon vieux DOS 6.2 avec un bon vieux 486.
3) mettez dans le meme repertoire les deux archives .SAP de la demo et le programme SAP.EXE.lancez le programme SAP.EXE sous DOS (ce programme est en tlc avec le lien ci-dessous.
4) choississez dans le menu de SAP l'option transfert d'un fichier vers une disquette.
5) introduisez votre premiere disquette THOMSON dans le lecteur du PC et entrez le nom de l'archive face0
6) quand le transfert des 79 pistes est realisé ,introduisez la seconde disquette THOMSON et refaites l'operation de transfert avec le second fichier .SAP correspondant à la face 1 de la demo.
7) recuperer les deux disquettes,abandonnez le PC et installez vous devant votre TO8.
8) vous avez besoin de transferer (sur votre TO8D) la face 0 de la seconde disquette sur la face 1 de la premiere disquette.
9) utilisez pour cela le copieur REPLICA que j'ai mis en Telechargement.
10) la demo sera operationnelle si les deux faces 0 et 1 de la premiere disquette sont OK.
Yoann

Re: demo sur votre TO8 D

Message par Yoann »

smague a écrit : Il vous faut IMPERAIVEMENT deux disquettes DD (740 KO) et non pas HD (1,44) (c 'est de là que doit venir votre problème)
Les disquette DD auraient-elle pris 20 Kilo depuis quelques annees ? Surement due a la vieillesse certe prise de poids :D J'en conclu donc qu'une disquette devrait etre appele un disquet, la prise de poids avec l'age se faisant plus sentir chez la gente masculine que feminine :D
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: demo sur votre TO8 D

Message par jvernet »

smague a écrit :J'ai bien compris que c est de faire tourner la demo sur votre TO8D qui vous interesse. :D
C'est un TO8 tout court avec deux lecteurs de disquettes externes ;)
Et que vous attendez plutot des conseils pour mettre le programme sur une disquette Thomson.
C'est très simple :
Il vous faut IMPERAIVEMENT deux disquettes DD (740 KO) et non pas HD (1,44) (c 'est de là que doit venir votre problème).
Ben non... Justement, disquettes DD
1)Formatez ces deux disquettes SUR VOTRE TO8D par DSKINI0 (seule la face 0 est indispensable).
c'est bien comme ça que je fais.
2) Pour le transfert le mieux est d'utiliser le bon vieux DOS 6.2 avec un bon vieux 486.
un pentium 66 en l'occurence, je ne pense pas que ça change grand chose...
3) ...
4) ...
5) ...
6) ...
7) ...
8) ...
9) utilisez pour cela le copieur REPLICA que j'ai mis en Telechargement.
10) la demo sera operationnelle si les deux faces 0 et 1 de la premiere disquette sont OK.
Je vais essayer REPLICA, mais j'ai plusieurs soucis:
SAP.exe plante parfois mon PC, sous DOS 6. Le lecteur de disquette devient inutilisable, reboot obligatoire.
Les disquettes copiées ainsi sont 1 fois sur 10 lisibles sur le TO8, quelque soit le lecteur du TO que j'utilise (j'en ai deux), quelquesoit les disquettes utilisées, même neuves (j'en ai des 3.5 DD neuves ;).

Je penche plutot pour un soucis avec le lecteur du PC (c'est un portable, d'ailleurs).

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Yoann

Re: demo sur votre TO8 D

Message par Yoann »

jvernet a écrit :...
Je penche plutot pour un soucis avec le lecteur du PC (c'est un portable, d'ailleurs).
Je pense qu'il y a de tout.

* La qualite des disquettes
* La qualite du lecteur PC et sa flexibilite a ecrire un format non PC
* La qualite du lecteur Thomson

J'ai essaye 3 lecteurs de disquettes pour PC et tous me donnent le meme resultat. J'ai essaye sur mon TO9+ et mon TO8D et le TO8D semble passer plus facilement (ca rate des fois) alors que la meme disquette sur mon TO9+ echoue
smague

votre probleme c est SAP

Message par smague »

c est le probleme SAP qui vous cause probleme
demain je vous met en TLC la version la plus rustique (la TOUTE premiere) celle qui pose aucun probleme à aucun lecteur à aucun PC
mais imperativement mettre des disquettes DD (720 Ko) et surtout les formater sur votre TO8.
en plus si vous avez deux lecteurs externes cela va etre encore plus simple pour utiliser Replica et transferer de la face 0 à la face 1 ensuite.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

J'ai essayé aussi avec un Amstrad PC1512 ave cun lecteur 720k, mais là, il n'aime pas du tout du tout SAP...

Existe il un moyen de brancher un lecteur de TO8 externe sur un PC ? Via port série, ou // ?

Autre question: j'ai plein de disquettes TO9/TO9+, la plupart ne fonctionnent pas avec le TO8 -et je n'ai pas de TO9-, est ce un probleme de compatibilité entre Thomson ?


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Yoann

Message par Yoann »

jvernet a écrit :J'ai essayé aussi avec un Amstrad PC1512 ave cun lecteur 720k, mais là, il n'aime pas du tout du tout SAP...

Existe il un moyen de brancher un lecteur de TO8 externe sur un PC ? Via port série, ou // ?

Autre question: j'ai plein de disquettes TO9/TO9+, la plupart ne fonctionnent pas avec le TO8 -et je n'ai pas de TO9-, est ce un probleme de compatibilité entre Thomson ?


Jerome
A prioris, si ca fonctionne sur TO9, ca fonctionne sur TO8. Si un logiciels etait exclusivement compatible avec un TO9+, ca pourrait du a un besoin de memoire de 512 ko (bien que les TO8/TO8D peuvent l'avoir avec une extension).

Qu'est-ce que tu entends par "ne fonctionnent pas" ... la est le probleme.

Cela doit soit venir des disquettes qui ont mal vieillies, soit du lecteur de disquette, soit des 2.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Yoann a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "ne fonctionnent pas" ... la est le probleme.

Cela doit soit venir des disquettes qui ont mal vieillies, soit du lecteur de disquette, soit des 2.
Possible. j'ai une disquettes Paragraphe, je crois, avec un traitement de texte dessus. Lorsque je lance le truc, j'ai l'ecran d'accueil, entrée=>l'ecran se met à clignoter et plante sans accès au lecteur de disquette. Pas fait plus de tests.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
smague

telechargez SAP

Message par smague »

Vous pouvez telecharger cette version de SAP pour regler vos problemes de transferts.
Normalement avec un PC1512 d'Amstrad cela devrait fonctionner à condition d'avoir le modéle avec les disquettes 3 pouces 1/2
Je croyais que cet ordi etait livré en disquettes 5 pouces 1/4 ?

Pour en revenir à SAP tester dans un premier temps ,votre disquette TO
Verifiez qu elle est lisible sur TO8 (sinon pas la peine d aller plus loin)

Prenez une decision par rapport à votre materiel THOMSON
...vous voyez ce que je veux dire :)

Après etre sur de la fiabilité de la disquette sur Thomson ,procedez au transfert de son contenu (choisir des fichiers non protégés) vers le disque dur sur le PC en utilisant SAP


Si ça fonctionne faites ,ensuite , l inverse, recuperez le fichier SAP du disque dur vers la disquette et verifier sur TO8 que tous les fichiers sont présents et lisibles.

Normalement SAP delivre un message d erreur piste si la disquette (ou les fichiers)ont un probleme.

http://www.club-internet.fr/perso/dsmague/to8/sap.zip
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Pinaise, je savais que Papi savait faire ça

Message par foolduplex »

clementg71 a écrit :ca peut ette bien si on laisser une image mais j'aimerais un ptit truc continu. y a pas une combine?
Bien sur que si c'est prevu, je l'ai fait rajouter par Prehisto. La demo tourne en boucle permanente si tu ne touches a rien, mais il faut malheureusement attendre 3 minutes entre chaque partie.

Fool
Yoann

Re: Pinaise, je savais que Papi savait faire ça

Message par Yoann »

foolduplex a écrit : Bien sur que si c'est prevu, je l'ai fait rajouter par Prehisto. La demo tourne en boucle permanente si tu ne touches a rien, mais il faut malheureusement attendre 3 minutes entre chaque partie.
Fool
Grilled :lol:
Yoann a écrit :Au fait, Prehisto qui a fait des modifications de dernieres minutes sur la demo avant sa sortie me fait dire que la demo change de volet automatiquement toutes les 3 minutes. Donc a prioris, tu peux la laisser tourner toute seule.
Répondre

Retourner vers « Thomson »