Ces derniers temps, j'ai reçu de nombreuses demandes concernant mon module Bluetooth pour les ordinateurs de poche SHARP.
Malheureusement, j'ai toujours dû refuser, car le module central (Sena ESD200) n'est plus disponible depuis longtemps.
Maintenant, il y a de bonnes nouvelles :
J'ai développé un nouveau module basé sur la puce RN42 comme projet de Noël de cette année.
Celui-ci présente même quelques avantages/améliorations par rapport à l'ancien module. J'ai notamment pu réaliser une commutation de la vitesse de transmission, de sorte que le module n'a plus besoin d'être reconfiguré par une instruction AT si l'on veut par exemple commuter entre un PC-1600 (9600 bauds) et un PC-1360 (1200 bauds). En outre, la consommation d'énergie est inférieure à celle de l'ancien module.
Cela vous plaît-il ?
Dans un premier temps, je vais produire un lot de 10 pièces.
Malheureusement, les platines et surtout les composants sont assez chers, ce qui fait que le module n'est pas une bonne affaire.
Voici les prix :
* Kit (RN42 soudée sur adaptateur et configurée, pièces pour module central, pièces pour adaptateur 15-11pin) : 65,-EUR
* Service de soudure : 45,-EUR (assemblage complet, test inclus)
* Expédition assurée dans l'UE : 6,-EUR
Pour le kit, vous avez besoin d'un équipement de soudage et de connaissances pour les composants SMD de taille 805.
Meilleures salutations
Tom
<English>
Hi folks,
lately I have received many requests for my Bluetooth module for SHARP Pocket Computer.
Unfortunately I always had to refuse, because the core module (Sena ESD200) has been end-of-live for a long time and is no longer available anywhere.
Now there is good news:
I created a new module based on the RN42 chip as this year's Christmas holiday project.
This one even has some advantages/improvements compared to the old one. Especially I could realize a baudrate switch, so that the module doesn't have to be reconfigured by AT-commands, for example if you want to switch between a PC-1600 (9600 baud) and a PC-1360 (1200baud).
Also, the power consumption is lower than with the old module.
Do you like it?
I will produce a batch of 10 pieces at first.
Unfortunately, the boards and especially the components are quite expensive, so the module is not a bargain.
Here are the prices:
* Kit (RN42 soldered to adapter and configured, parts for core module, parts for adapter 15-11pin): 65,-EUR
* Soldering service: 45,-EUR (complete assembly including test)
* Insured shipping within the EU: 6,-EUR
For the kit you need soldering equipment and skills for SMD components of size 805.
Cheers
Tom
------
This lot is sold out/closed now, thank you very much for your interest and your support.
I extended the lot from 10 to 12 but killed the waiting list instead.
Orders 12/12:
meridian: 1x Kit
Pocket: 1x Kit
TMuecker: 1x Assembled
torgamm: 1x Assembled
Over_score: 1x Assembled
franck196569: 1x Assembled
Manfred (via eMail): 1x Kit
zpalm: 1x Assembled
Falkayn: 1x Kit
Kai S. (via eMail): 1x Kit
Burkhard (via eMail): 1x Kit
Harald (via eMail): 1x Assembled
[EDIT]
Il y a un problème (pour moi) :
J'ai fait une erreur de calcul d'environ 15,-EUR par module. J'avais par exemple estimé à tort que les microrupteurs et les connecteurs mâles 15pin n'étaient pas particulièrement significatifs et que les circuits imprimés étaient également plus chers que prévu. Bien sûr, c'est mon erreur et je m'en tiens donc pour vous au prix susmentionné. Mais je vous serais super reconnaissant si vous me "donniez" volontairement quelque chose. 9,-EUR en plus m'aideraient beaucoup.
<English>
There is a problem (for me):
I miscalculated by about 15,-EUR per module. For example, I had wrongly classified the microswitches and the 15pin headers as not very significant and also the boards were more expensive than I thought. Of course, this is my mistake and I therefore stick to the above price for you. But I would be super grateful if you voluntarily "donate" something to me. 9,-EUR on top would be very helpful.