[CH]Victor 9000 / Sirius 1 Disques Système

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

[CH]Victor 9000 / Sirius 1 Disques Système

Message par jvernet »

Hello,

Je cherche pour un Victor 9000 HD les disquettes de boot. Le disque dur interne est soit HS soit vide (erreur X98). Difficile à trouver, impossible à refaire depuis un PC.
Il faudrait une machine fonctionnelle et les disques pour faire des copies....
Mon Sirius 1 (non testé depuis son acquisition en 2017 faute d'écran est lui HS (aucun signe de vie, hormis le ventilo qui est alimenté directement sur le 220V). J'ai l'impression que toutes les tensions sont à zero en sortie d'alim, mais je n'ai pas trop eu le temps de tester. Gros degazage de X2 (il y en 4 sur l'alim !).

A vot' bon coeur.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
amigaouf
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:42

Re: [CH]Victor 9000 / Sirius 1 Disques Système

Message par amigaouf »

Salutations
Avez-vous mis CH car vous êtes en Suisse?
Si oui je suis en Valais
J ai acheter un victor9000 aca sirius 1 cette année aussi j ai la chance d avoir l écran. Mais je n avais pas les disquettes
Je suis en train de restaurer le mien pour le moment simple nettoyage des lecteurs disquettes
J ai eu la chance de trouver des disquette que je sais fonctionnel
Mais chez moi ça plante (d ou le nettoyage des lecteurs)
Je devrais bien ravoir accès a la machine que je sais fonctionnel je regarderais si elle a des disquette pour le hdd
Redis moi si vous êtes bien en Suisse et je vous tiens au courant
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CH]Victor 9000 / Sirius 1 Disques Système

Message par Pocket »

Salut et bienvenue amigaouf,

Non, jvernet à mis [CH] pour "Cherche", et à ma connaissance il n'habite pas en Suisse mais n'en est pas trop loin :)
Merci pour ta proposition, je pense qu'il prendra bientôt contact avec toi.

PS : pense aussi à faire un petit passage par ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [CH]Victor 9000 / Sirius 1 Disques Système

Message par jvernet »

Bonjour,

Eh non, je ne suis pas en Suisse. Je suis sur Lyon.
Mes intenses recherches m'ont permis de trouver UNE disquette qui démarre mon Victor 900 (le modèle Double Face/DD, le modèle double lecteur/double face a rendu l'âme et je n'ai pas de disquettes simple face), que je suis incapable de dupliquer, faute d'outils tels que DISKCOPY fonctionnel, la disquette en question ayant en plus 1/3 des secteurs HS... Le DD de ma machine étant de plus mourant.

J'ai aussi acquis des disquettes (chères), trouvé des gens qui m'en ont envoyé, et il s'avère qu'aucune ne fonctionne...

Coté Silicium, vous avez pu regarder ce que vous avez comme machines/disquettes ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CH]Victor 9000 / Sirius 1 Disques Système

Message par Pocket »

Salut,

Coté Silicium, je pense qu'aucun d'entre nous n'est allé au stock depuis un bail, le mieux est que tu vois en direct avec le Prez par mail.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »