Apricot FP

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Apricot FP

Message par jvernet »

Je cherchais cette machine depuis longtemps pour compléter ma collection d'Apricot. Non pas un mais deux machines:
Apricot FP.jpg
Apricot FP.jpg (153.36 Kio) Vu 3724 fois
Malheureusement pour l'instant, aucun ne fonctionne (pas d'affichage)... Au moins, il y a un peu de vie: ils s'allument.

Il y en a un superbe à vendre sur eBay en ce moment, en panne également, mais trop cher à mon gout, quoique très très fourni en logiciels et doc. Le gars ne veut ni scanner, ni dumper, ni réduire son prix (en vente depuis avant le confinement...).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apricot FP

Message par jvernet »

Au passage, je cherche tout soft (image disk) et docs autour de ces machines, si vous avez, je serais ravi de dumper et scanner.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apricot FP

Message par jvernet »

Bon, près une après midi de bricolage, les 2 machines affichent au moins des choses.
Manifestement, elles ont toutes été bricolées. Les nappes Carte mère-écran sont fatiguées.
2 modèles donc: le classique 256k Monochrome (la machine peut afficher 2 écrans à la fois, LCD interne et graphique externe !) et la plus rare 512k/Couleur. Par contre, je ne sais pas quels moniteurs on peut utiliser.
Le clavier est aussi bricolé, il manque le porte pile, et je ne me souviens plus si c'est 4 ou 6 piles qu'il faut. En plus, manifestement, il y a eu coulures. Pas encore testé, mais au pire j'ai les clavier fonctionnels des F1/F10

Reste à faire une disquette de boot et essayer.
JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »