[PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

[PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par remy »

Bonjour à tous,
PockEmul for Windows est disponible sur le pockemul.com.
Il contient les 6 modèles libres de base:
Casio Fx-8000g, HP-41, PC-1245, PC-1350, PC-1500 et TI-57
Tous les autres modèles sont déblocables via PockEmul Cloud qui nécessite l'abonnement à partir d'un PockEmul Android.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: [PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par phe78 »

salut Rémy,
super nouvelle, bravo ! je me suis empressé d'installer, et d'essayer le PC1500. super, par contre j'ai eu quelques soucis avec le mapping clavier : seuls les chiffres du pavé numérique sont reconnus, les chiffres en shift de la ligne supérieure ne fonctionnent pas. Pareil pour les ";" et ":" du clavier, je dois utiliser la souris pour cliquer sur les touches du PC1500 emul.. sinon c'est top. J'utilise W10 pro 1909 , sur un Lenovo P51, dis moi si tu veux plus de détails. A+
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par remy »

Eh oui le mapping clavier c'est toujours le problème avec les émulateurs.
C'est pourquoi je met l'image du pocket clickable à la souris ou avec un écran tactile.
Tu dois aussi pouvoir mixer le shift du clavier avec le clic sur l'image.

J'avais en tête de pouvoir configurer le mapping pour chaque pocket mais je me dis qu'il y a tellement de modèles que jamais les utilisateurs prendront le temps de faire ça.

Maintenant je vais mettre la pédale douce sur les dev et voir comment ça évolue.
J'ai le HX-20, le Casio FP-200 et les TI-75, TI-95 et CC40 quasiment opérationnels, je vais les ajouter petit à petit.

Je me suis remis aussi à fiabiliser le simulateur du PC-1211, car c'est le premier de tous et il n'en existe aucun.
PockEmul sera le premier.

J'ai remis mon Mac mini en route, je l'ai upgradé en Big Sur et PockEmul fonctionne nickel.
En version OSX c'est comme PockEmul for Windows, je pourrais déjà le releaser je pense. M'enfin comme il faut un Android pour l'activer complètement je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'utilisateurs d'Android qui on un MAC.
En version IOS ça marche aussi parfaitement sur le simulateur mais je dois encore développer tous l'aspect souscription et je ne suis de toute façon pas certain qu'Apple autorise un émulateur.
Quand tu pense que pour lancer une appli sur Big Sur il faut l'autorisation des serveurs Apple, je ne comprend décidément pas les utilisateurs de cet écosystème. Et après les mecs te chient une pendule parce que soit disant le gouvernement peut tracer leurs infos personnelles. trop c..s!
Mais bon je digresse.

Prochaines étapes donc:
- les nouveaux modèles: une série par mois je pense.
- le PC-1211: je le mettrai gratuit à priori.
- la version OSX histoire de se marrer
- peut être la version IOS: au moins avec les 6 modèles gratuit sans la souscription dans un premier temps.
- la version Web assembly: Si j'arrive à la rendre compatible IOS, cela m'évitera les soucis avec Apple, et je ferai la souscription sur pockemul.com

Après je laisse vivre et si ça ne marche pas, d'un point de vue business j'entend, je rendrai tout ça gratuit et open source en 2045.
En fait même si ça marche je le libèrerai en 2045 :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par rogeroge »

Bonsoir,

Rémy, bravo pour tes travaux PockEmul !

Ceci dit, en 2045, si tout va bien je fêterai mes 96 ans !!! :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par remy »

rogeroge a écrit : 30 nov. 2020 21:57 Bonsoir,

Rémy, bravo pour tes travaux PockEmul !

Ceci dit, en 2045, si tout va bien je fêterai mes 96 ans !!! :lol:
Tu seras encore un jeune homme !!!
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par gege »

Bonjour,
Je propose qu'on se retrouve devant chez rogeroge en 2045 pour lui fêter ses 96 ans !
Même une bouteille de beaujolais à 4.50 devrait d'ici-là prendre un sacré bouquet.
Mais j'amène plutôt le(s) magnum(s) et des copines - espérons qu'elles se bonifient comme le vin.

Au fait on parlait de quoi sur ce fil ???
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] PockEmul for Windows est disponible

Message par rogeroge »

Merci gege et merci remy...

Lors d'un prochain Pocketicaire, nous fêterons bien avant mes 96 ans non pas devant ma maison
mais à l'intérieur surtout s'il pleut.
Actuellement elle se trouve en réparation (ITE) et l'escalier d'entrée est remplacé par une marche
de près de 2 mètres de haut !!!


J'oubliai : prévu Champagne, saucisson, pockets même émulés :lol: , filles...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »