Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par Ythunder »

Bonjour à tous

Voilà ma question : Je souhaite me faire un PC sous MAME, seulement les cartes mères actuelles acceptent-elle XP ???
Parce que si vous aviez des références...

Il me faut trouver une carte en micro ATX avec hdmi

Le truc c'est que j'avais mon plan avec une vieille carte Asus gérant du sempron64, hélas visiblement, elle est en rade !
J'avais commandé une carte video en PCIe avec HDMI, et du coup j'ai annulé ma commande.

J'ai une autre carte mère mATX, seulement elle est en AGP. Allez trouver un sortie hdmi avec une carte video en agp..
Bref, je suis marron (comme la couleur de la carte ASUS)

J'ai tenté de regarder une carte actuelle en ATHLON AM4. Support ? : Win10 visiblement exclusivement..
J'ai pas envie de me taper toutes les fiches techniques des constructeurs...

Si vous aviez des pistes, ça m'aiderait..
Merci

(Boitier MicroATX)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par Gege34 »

Ythunder a écrit : 05 févr. 2020 10:20 J'ai une autre carte mère mATX, seulement elle est en AGP. Allez trouver un sortie hdmi avec une carte video en agp..
Il y a des cartes en AGP avec une sortie DVI.
Et DVI vers HDMI c'est juste un adaptateur passif à quelques euros. (DVI = HDMI sans le son)
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par gilles »

ca doit être DVI-D seulement par contre et il me semble que ça ne supporte que certains modes hdmi (sans le cryptage de bout en bout donc ça peut ne pas marcher pour de la video).
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par pstriolo »

Boulet !!!!

Pourquoi du mame sous XP ????

Mame fonctionne parfaitement sur un windows 7, 10...; et tourne sur toutes les cartes mères un peu plus récentes.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par Ythunder »

Mon cher ami : Pas de matos récent en priorité, je fais la machine avec du matos de récup.
La CM est de 2007 environ.

Je n'ai jamais dis que Win7-10 avec Mame sont nuls. je dis que j'adapte l"OS le plus adapté à la carte mère et la puissance CPU.
Il ne sert à rien de prendre un OS (je le pense) demandant pour lui seul plus de ressources, sachant que tout ce qui va tourner c'est MAME.

MAME c'est pour surtout du System16, CPS1 et 2 en ce qui concerne mon usage.
Donc de la version MAME époque XP

je ne vois pas ce qu'il y a de dingue la dedans...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par pstriolo »

Chercher du HDMI avec des cartes de 2007 et win XP.

Tu aimes te faire mal quand même grand fou. :D

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par gilles »

on trouve des radeon 3xxx et des 4xxx en agp et hdmi normalement. mais c'est souvent trop cher pour ce que c'est.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Rech config (en vente ?) qui accepte XP

Message par Ythunder »

pstriolo a écrit : 06 févr. 2020 06:33 Chercher du HDMI avec des cartes de 2007 et win XP.

Tu aimes te faire mal quand même grand fou. :D

Philou
Alors la carte je l'ai cherchée en fonction de :
- PCI-E
- HDMI

Je suis tombé sur une MSI Geforce GT710 - 2GB DDR3 - BUS 64bits en PCI-E 2.0
Drivers XP aucun soucis, encore d'actualité sur le site de NVIDIA.
Je n'ai pas vraiment cherché, j'ai pris ce que m'a filé AMAZON en résultat de recherche, et heureusement que les photos présentées sont contractuelles, je l'ai trouvée à vue..


Ensuite, restera a savoir comment tournera MAME, trouver le numero de version adéquat etc.
Vivement que je reçoive mon boitier demain, ma table de salon est d'un bordel sans nom...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »