[PockEmul] diffusion

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

pir2 a écrit : 04 juil. 2019 12:17 J'ai fait une recherche "emulateur sharp" et je suis tombé sur Pokecom GO, très léger et peu fonctionnel, mais pas Pockemul dans la liste.

Comment peut-on référencer sous le Play Store ?

En tapant "Sharp Pocket Computer", Pockemul est arrivé en 5eme position, déjà mieux :)
Oui je suis en train de m'occuper de ça.
Je pense que les notes avec avis et les j'aime influencent aussi le positionnement.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
EmmanuelC
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 03 mai 2014 09:10
Localisation : IDF

Re: [PockEmul] diffusion

Message par EmmanuelC »

my 2 cents...

Remy je pourrais assez bien correspondre à ta cible: je le suis enthousiasmé pour les pockets il y a quelques années alors que je cherchais en ligne le manuel de ma hp 32s et je suis tombé sur quelques sites qui m'ont donné le virus... 🙄

Je trouve ton travail fabuleux et ton app pourra occuper plus d'un nostalgique.
Cependant je souscris à quelques observations de détail exprimées ici, ou sur hpmuseum: aujourd'hui le premier contact avec une app est purement comestique. Il faut que le visuel accroche. L'icône et le "loading" sont très bien mais l'écran noir est vraiment déroutant. De même la liste de sélection me semble trop espacée.
Le deuxième point concerene le choix. Il me semble que ton offre gratuite s'adresse à un public plus ancien que celui qui actuellement télécharge tout et n'importe quoi. Le pc1500, la ti57... me parlent 🤔😃, mais ne parlent pas trop aux 30-40 ans me semble-t'il ?
Pour moi ce sont les 2 points qui me freinent avant de montrer l'app à mes collègues et connaissances.

Je n'ai pas assez testé--et d'autres le font avec talent !- pour avoir un avis sur la qualité du produit, 3e exigence évidemment.

Observations à prendre pour ce qu'elles sont, le feedback d'un user lambda ! Bon job !!
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

EmmanuelC a écrit : 06 juil. 2019 08:25 my 2 cents...

Le deuxième point concerene le choix. Il me semble que ton offre gratuite s'adresse à un public plus ancien que celui qui actuellement télécharge tout et n'importe quoi. Le pc1500, la ti57... me parlent 🤔😃, mais ne parlent pas trop aux 30-40 ans me semble-t'il ?
Pour moi ce sont les 2 points qui me freinent avant de montrer l'app à mes collègues et connaissances.
...
Tu as entièrement raison, je me focalise sur les 45-60 ans et toutes mes installations viennent en effet d'hommes :-) de 45 à 54 ans ...

Je ne pensais pas pouvoir intéresser les plus jeunes ...
Pour l'écran d'accueil, vous avez également tous raison, il faut un truc qui accroche au lieu de l'écran noir. Je vais adresser ce point rapidement et je suis prenneur de vos idées créatrices sur ce sujet :-)

merci de tous vos avis, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de certitudes sur le Business PockEmul, mais c'est pas grave, c'est fun :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: [PockEmul] diffusion

Message par bernouilli92 »

Je viens de tester la version android. J'attends avec impatience la version iOS.
Pour la version android, j'ai quelques remarques:
- je n'aime pas le "zoom rebondissant", l'effet zoom est bien mais la composante "rebondissant pourrait" être supprimée.
- le scroll des marques/appareils est trop sensible, on a vite fait de passer l'appareil suivant/précédent.
- j'ai testé la hp41 : quand le son est activé, il y a un glitch sonore quand on passe l'application en arrière/avant plan.
- quand on entre du texte en mode alpha, toujours sur la hp41, on a souvent un glitch visuel, l'affichage apparaît temporairement décalé à droite.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: [PockEmul] diffusion

Message par phe78 »

salut Remy,
je viens de déterrer mon vieux HTC One pour essayer pockemul, désolé si certain de mes commentaires sont un peu redondants avec les précédents :
- l'écran noir au début est déconcertant, car on a un message "modules loading" puis plus rien. tu as voulu faire sobre, c'est bien, mais pour le coup je pense qu'il faudrait afficher en direct le menu déroulant "start a pocket, start en extension etc..."
- je vois que tu as dû implémenter deux modes disjoints "click" et un mode "pinch/zoom". Naturellement on a le réflexe de vouloir zoomer sur le pocket. idéalement ce serait mieux de les intégrer pour pouvoir en cours de session zoomer sur une zone sans devoir utiliser tes icônes à droite et avoir une interface plus naturelle et conforme aux habitudes.
- à plusieurs reprises j'ai constaté que mon "click" n'était pas pris en compte alors que j'avais le feedback audio. j'ai l'impression que la zone qui déclenche l'appui de la touche est plus réduite que celle qui déclenche le "clic" audio. il faudrait peut être étendre un peu les zones de détection.
- le "clic" audio se déclenche à tout bout de champ, quand on tourne le téléphone (et d'ailleurs deux fois de suite), quand l'appli passe en background et revient etc, possible de réserver les clics pour l'appui des touches ?
- d'accord avec bernouilli, le zoom "bondissant" est sympa mais peut être superflu (et ça red le scrolling moins fluide sur mon bigo qui est un peu ancien maintenant)
- je comprends ton option de vouloir susciter l'intérêt pour la version pro mais je trouve dommage qu'aucune extension ne soit débloquée. Le fat de pouvoir ajouter imprimante, mémoire, etc est un des gros plus de pockemul.
- je n'ai pas compris le principe du "bookcase" : tu précises dans le help qu'on peut stocker et récupérer des user guides, mais mon bookcase est vide et je ne vois pas comment ajouter des documents
- je suis allé sur "battery stock", on me demande si je veux voir une vidéo de pub,OK, j'ai alors un écran vide avec une mire d'attente, bizarre.. et à la fin un menu me disant que j'ai gagné un battery pack.. késako ?

ceci dit, trop content d'avoir pockemul sous la main !! sur l'iPad ça va être de la balle !
JCH
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 482
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:28
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par JCH »

remy a écrit : 06 juil. 2019 13:03 Tu as entièrement raison, je me focalise sur les 45-60 ans et toutes mes installations viennent en effet d'hommes :-) de 45 à 54 ans ...
J'ai pourtant (un peu) plus de 54 ans et je l'ai aussi installé sur le portable emprunté à Mme pour quelques tests. :wink:

Premier retour avec la HP-41C, quelques glitchs dans l'affichage de l'heure (waouh, y'a le module timer !!!), l'affichage clignote de temps à autres.

Le clavier me parait aussi un peu décalé vers le bas (surtout sur mon Nexus 4), il faut bien prendre soin d'appuyer sur la partie basse des touches pour qu'elles s'activent, sinon on a bien le clic de retour, mais aucune action, c'est un peu déconcertant.
Ah et le clic de retour quand la machine est éteinte est aussi déstabilisant, même si sur une vraie machine les touches cliquent toujours !

Petite différence entre mon portable et celui de Mme, ce dernier semble avoir un effet loupe sur les touches.
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - l'écran noir au début est déconcertant, car on a un message "modules loading" puis plus rien. tu as voulu faire sobre, c'est bien, mais pour le coup je pense qu'il faudrait afficher en direct le menu déroulant "start a pocket, start en extension etc..."
Les grand esprits se rencontrent, je viens de faire exactement cette modification :-)
En plus du fait que PockEmul redemmarre avec le dernier pocket émulé.
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - je vois que tu as dû implémenter deux modes disjoints "click" et un mode "pinch/zoom". Naturellement on a le réflexe de vouloir zoomer sur le pocket. idéalement ce serait mieux de les intégrer pour pouvoir en cours de session zoomer sur une zone sans devoir utiliser tes icônes à droite et avoir une interface plus naturelle et conforme aux habitudes.
Initialement c'est ce que je voulais faire, mais je ne sais pas différentier un pinch d'un multi-touch. PockEmul gère plusieurs touches enfoncées à la fois.
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - à plusieurs reprises j'ai constaté que mon "click" n'était pas pris en compte alors que j'avais le feedback audio. j'ai l'impression que la zone qui déclenche l'appui de la touche est plus réduite que celle qui déclenche le "clic" audio. il faudrait peut être étendre un peu les zones de détection.
Non en fait le problème vient d'un appuis trop rapide. C'est la ROM originale qui ne scan pas son clavier assez rapidement.
Je réfléchis à mettre un temporisateur pour mettre une durée minimale à un Touch.
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - le "clic" audio se déclenche à tout bout de champ, quand on tourne le téléphone (et d'ailleurs deux fois de suite), quand l'appli passe en background et revient etc, possible de réserver les clics pour l'appui des touches ?
Oui dans les settings
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - d'accord avec bernouilli, le zoom "bondissant" est sympa mais peut être superflu (et ça red le scrolling moins fluide sur mon bigo qui est un peu ancien maintenant)
Ok ok, je vais l'enlever :-)
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - je comprends ton option de vouloir susciter l'intérêt pour la version pro mais je trouve dommage qu'aucune extension ne soit débloquée. Le fat de pouvoir ajouter imprimante, mémoire, etc est un des gros plus de pockemul.
En fait il y a deux raisons à cela:
- Cela m'a permis de pas devoir tester toute cette partie. La fiabilisation, ça prend un temps fou.
- Le multi pocket (pocket + imprimante) sur un smartphone, ce n'est pas possible avec l'interface actuelle. L'écran est trop petit.
Je développe donc un nouveau mode pour les petits écran où chaque objet est affiché en zoom sur l'écran avec un dock en bas de l'écran permettant de passer du pocket à l'imprimante.
Image
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - je n'ai pas compris le principe du "bookcase" : tu précises dans le help qu'on peut stocker et récupérer des user guides, mais mon bookcase est vide et je ne vois pas comment ajouter des documents
Dans le menu contextuel du pocket (double tap), dans la section document, tu peux accéder aux manuels utilisateur. PockEmul les télécharge et ils sont ensuite directement accessibles dans BookCase.
phe78 a écrit : 06 juil. 2019 16:17 - je suis allé sur "battery stock", on me demande si je veux voir une vidéo de pub,OK, j'ai alors un écran vide avec une mire d'attente, bizarre.. et à la fin un menu me disant que j'ai gagné un battery pack.. késako ?
En fait, comme il ne te connait pas et n'a pas analysé suffisamment ton profil (c'est moi qui imagine cela), aucune vidéo adaptée n'est disponible. Dans ce cas, j'offre une pile :-)
Bientôt, les pubs s'afficheront.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

JCH a écrit : 06 juil. 2019 16:23
remy a écrit : 06 juil. 2019 13:03 Tu as entièrement raison, je me focalise sur les 45-60 ans et toutes mes installations viennent en effet d'hommes :-) de 45 à 54 ans ...
Premier retour avec la HP-41C, quelques glitchs dans l'affichage de l'heure (waouh, y'a le module timer !!!), l'affichage clignote de temps à autres.

Le clavier me parait aussi un peu décalé vers le bas (surtout sur mon Nexus 4), il faut bien prendre soin d'appuyer sur la partie basse des touches pour qu'elles s'activent, sinon on a bien le clic de retour, mais aucune action, c'est un peu déconcertant.
Ah et le clic de retour quand la machine est éteinte est aussi déstabilisant, même si sur une vraie machine les touches cliquent toujours !
Je vais vérifier le clavier de la 41.
Et j'ai vu le soucis avec l'écran. Je suis dessus.

Merci des retours :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

bernouilli92 a écrit : 06 juil. 2019 13:22 - j'ai testé la hp41 : quand le son est activé, il y a un glitch sonore quand on passe l'application en arrière/avant plan.
Je suis embêtée par ces glitch sonores. En fait comme j'émule le son nativement (c'est le pocket émulé qui génère son onde sonore), j'ai des glitch lorsque qu'il y a la moindre désynchronisation de l'émulation au niveau des timings.

Je travaille dessus.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

EmmanuelC a écrit : 06 juil. 2019 08:25 Le deuxième point concerene le choix. Il me semble que ton offre gratuite s'adresse à un public plus ancien que celui qui actuellement télécharge tout et n'importe quoi. Le pc1500, la ti57... me parlent 🤔😃, mais ne parlent pas trop aux 30-40 ans me semble-t'il ?
Merci du retour.
Je suis en train de réfléchir à ajouter la HP-48.
Il semble que ce modèle attire beaucoup de monde, et bien sur un public un peu plus jeune :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: [PockEmul] diffusion

Message par Gege34 »

remy a écrit : 08 juil. 2019 10:57Je suis en train de réfléchir à ajouter la HP-48.
Le problème avec la 48 c'est qu'il y a déjà Droid48 qui fonctionne très bien et est gratos
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

Gege34 a écrit : 08 juil. 2019 11:02
remy a écrit : 08 juil. 2019 10:57Je suis en train de réfléchir à ajouter la HP-48.
Le problème avec la 48 c'est qu'il y a déjà Droid48 qui fonctionne très bien et est gratos
On peut toujours faire mieux :-)
Et puis Droid48 n'a pas été mis à jours depuis fin 2016... Un jour ça va planter.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] diffusion

Message par remy »

Bonjour à tous.
Pour les béta testeurs de PockEmul, j'ai mis à jours PockEmul.

C'est la version avec les achats in-apps.
Normalement vous êtes également testeurs des achats et Android doit vous proposer une Carte de crédit de test lors des achats. Rien ne sera débité :-)
S'il vous propose votre carte, ne finalisez pas l'achat !!!

Merci de vos retours

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] diffusion

Message par torgamm »

Je viens d'acheter l'Advance Pack, une série Sharp et une imprimante avec la carte toujours acceptée
Mais je n'ai pas pu acheter l'autre série Sharp avec la carte refusée
Tout semble donc normal à ce stade :)
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »