[PockEmul] tests de la version 1.5.0

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

Gege34 a écrit : 13 févr. 2019 13:40
rogeroge a écrit : 13 févr. 2019 12:58 Peut-être est-ce possible en MP ?
Je t'envoie un mail avec ce qu'il faut.
Avec mes remerciements. Tout est bien reçu et j'installe les fichiers en soirée. 8)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Free vient de me bloquer mon compte à cause de spams sur le wordpress.

Du coup, j'ai pris un hébergement OVH avec le nom de domaine pockemul.com

Je vais bientôt remettre tout cela en ligne.

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

remy a écrit : 13 févr. 2019 16:27 Free vient de me bloquer mon compte à cause de spams sur le wordpress.
Du coup, j'ai pris un hébergement OVH avec le nom de domaine pockemul.com
Je vais bientôt remettre tout cela en ligne.
Rémy
C'est bien ce qu'il me semblait : les fichiers passent à la douane.
Je viens d'installer les hp*.psk que gege34 m'a procurés : ça fonctionne sauf avec quelques fantaisies à l'allumage de la HP41.
Je vérifie si ces désagréments sont répétitifs.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

pockemul.com est en ligne.
Les liens vers les archives dans ce post ont été mis à jour.
Il me reste à réimporter ma sauvegarde Wordpress.

et à modifier tous mes posts Silicium pour refaire pointer mes images vers pockemul.com :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Helix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2015 18:52
Localisation : 47

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Helix »

remy a écrit : 12 févr. 2019 12:20 Je vois que tu es en mode 'fonction avancée' dans les Settings. C'est toi qui l'a activée ou bien c'est la valeur par défaut à l'install?
C'est moi qui l'ai activé, pour faire le curieux ;)
Je suis bien d'accord qu'il faut un minimum d’explication, mais je reste partagé sur la forme. Dois-je faire une page d'aide comme celle présente mais plus développée avec des copies d'écran, ou bien un système d'aide intégré avec des infos bulles expliquant la fonction...
J'aimerai vos avis.
Pour ma part, je pencherais plutôt vers une page d'aide.
Par contre, je ne suis pas certain de la nécessité de copies d'écran, sauf cas particuliers. Il suffit de nommer les différentes commandes ou les différents boutons dans l'ordre où ils apparaissent. Certes, cela oblige à une certaine gymnastique entre les écrans et la page d'aide, mais de nombreux logiciels ou applications que j'utilise sont décrits ainsi.

Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - J'ai toujours des problèmes avec le Sharp PC 1475. Au début il affiche une étoile, et reste inopérant. Il faut faire un reset et ensuite appuyer sur Y pour le faire marcher. Mais c'est à recommencer au prochain démarrage.
Là c'est un problème de fond.Dans mes délires d'extremiste de l'émulation absolue, jai changé le comportement des cartes mémoires. Elles sont désormais émulées comme des objets à part entière. On peut retourner le pocket, ouvrir la trappe et accéder à l'objet carte mémoire directement.
Ca marche pas mal, sauf que la sauvegarde automatique du contexte du pocket ne sauvegarde plus les cartes mémoires. C'est pourquoi tu as une étoile à chaque reboot.
Soit je reviens en arrière en ne gérant plus les cartes mémoires comme des objets indépendant, soit je ... ne sais pas. Je dois y réfléchir.
Comme quoi, la maxime 'Le mieux est l’ennemi du bien' se rappelle toujours à nos bons souvenirs.
Je crois que j'ai téléchargé une version plus récente, car maintenant ça fonctionne.
Je n'ai pas d'avis sur cette question, car je ne possède pas le PC-1475, et comme la doc est seulement disponible en Allemand, je pense que de toute façon je ne vais pas en faire grand-chose…

Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Les Sharp PC E500, E500S, E550, G850V émettent un étrange bruit au démarrage.
C'est un problème plus général à PockEmul qu'à certains pocket en particulier. PockEmul émule les sons émis par le pocket directement en reconstruisant la courbe sonore à partir des sorties du CPU.
Le soucis est que dans la vrai vie, les buzzer piezo présents dans nos pocket ont une plage de réponse en fréquence limitée. Ils ne produisent généralement pas de son en dessous de 1Khz.
PockEmul ne reproduit pas cette limite et c'est pourquoi il y a des bruits parasites.
Je suis en train de mettre en place un filtre de fréquence sur l'émulation du son, mais c'est complexe car je ne m'y connais pas trop en traitement du signal.
Le ticket est créée ( #75 )
J'ai réglé le problème en coupant le son dans les réglages ;-)
Sinon, si je peux me permettre un conseil, je pense que c'est le genre de défaut qu'il ne faut pas laisser traîner, car ça fait vraiment mauvaise impression, genre logiciel bâclé ou inachevé. Pour une sortie officielle, il vaut mieux supprimer toutes les fonctionnalités dont tu sais qu'elles sont imparfaites, quitte à les rajouter plus tard lorsqu'elles seront au point.

A propos du son, j'ai aussi remarqué que l'intensité sonore n'est pas modifiée par Configuration/Sound Volume.

Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Toggle Fullscreen ne permet pas de revenir en arrière, ce qui revient à bloquer le PC.
Je n'arrive pas à reproduire ce problème.
Quand je passe en mode plein écran, les icônes dans les coins sont coupées, et le menu en haut à gauche est inactif. J'ai fait une copie d'écran.

J'ai aussi remarqué que le Sharp PC G850V s'allume de temps en temps de façon anormale. On peut le voir sur la capture d'écran. Parfois, il m'affiche un "MEMORY CLEAR O.K. ?", parfois d'autres bizarreries…
Fichiers joints
Pockemul.jpg
Pockemul.jpg (94.04 Kio) Vu 18957 fois
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par jvernet »

VERSION MAC: c'est pas si mal. Mais coté ergonomie mac, c'est loin...

Les icones sont monstrueuses (sur un ecran non retina) et definition cacaboudin.
Allumage par bouton sur la série 12XX ne marche pas
L'emul du 1475 affiche parfois un 1401 dont on ne peut plus se depatouiller (suis le curseur !!)
On ne peut pas changer les RAMCARD du 1475
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

L'EPSON HX-20 s'allume avec l'interrupteur de côté et présente l'écran habituel du MONITEUR et du BASIC
Par contre pas moyen d'accéder à l'un ou l'autre du choix, ce qui fait que ni le MONITEUR ni le BASIC ne fonctionnent.
La machine s'éteint aussi toujours avec l'interrupteur de côté.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par dprtl »

La licence de PockEmul n'est pas très claire. Cela pose plusieurs problèmes. Pourquoi ne pas afficher explicitement une GPL v3 par exemple ? Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment télécharger le code source de cette version 1.5.0. Enfin, le binaire x86-64 pour MS Windows ne s’exécute pas avec Wine sur mon Linux. Les versions précédentes étaient de toutes façons très peu utilisables. Bref, pour le moment mes tests s'arrêtent là, avec une note de 0/20.

Bien entendu, même si je suis déçu par le résultat actuel, j'encourage Rémy à poursuivre ses efforts. Je serais même volontaire, éventuellement, pour l'aider à tester les versions Linux.
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

dprtl a écrit : 17 févr. 2019 19:26 La licence de PockEmul n'est pas très claire. Cela pose plusieurs problèmes. Pourquoi ne pas afficher explicitement une GPL v3 par exemple ? Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment télécharger le code source de cette version 1.5.0. Enfin, le binaire x86-64 pour MS Windows ne s’exécute pas avec Wine sur mon Linux. Les versions précédentes étaient de toutes façons très peu utilisables. Bref, pour le moment mes tests s'arrêtent là, avec une note de 0/20.

Bien entendu, même si je suis déçu par le résultat actuel, j'encourage Rémy à poursuivre ses efforts. Je serais même volontaire, éventuellement, pour l'aider à tester les versions Linux.
Une note de 0/20 parce que tu ne peux pas exécuter une version Windows sur un Linux :!:
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton système de notation :-)

Je suis en grande réflexion sur l'avenir de PockEmul. Comme je souhaite faire une version Android aboutie avec peut-être un package gratuit lite et une version complète payante (j'étudie les différents Business model), je suis embête avec la version Desktop.
Dans l'attente, j'ai rendu privé le répository GitHub. Le code source n'est donc plus accessible.
Quelque soit la voie que je choisirai, PockEmul restera of course gratuit pour les Gentils collaborateurs qui ont apporté leurs pierres à l'édifice, et il y en a beaucoup sur ce forum :-)

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Ben »

dprtl a écrit : 17 févr. 2019 19:26 Bien entendu, même si je suis déçu par le résultat actuel, j'encourage Rémy à poursuivre ses efforts. Je serais même volontaire, éventuellement, pour l'aider à tester les versions Linux.
Si une version Linux voit le jour, je me propose également comme testeur :-)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par pir2 »

Salut Remy, je viens de recevoir en cadeau promotionnel une tablette Android (avec clavier séparé oprionnel) pour laquelle j'ai trouvé le principal usage : Pockemul :)

Est-ce que tu as avancé sur la dernière version ?
J'ai sur mon téléphone une ancienne release (0.9.5.0)
Image
Image
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Miskatonic91 »

Ben a écrit : 22 févr. 2019 19:07
dprtl a écrit : 17 févr. 2019 19:26 Bien entendu, même si je suis déçu par le résultat actuel, j'encourage Rémy à poursuivre ses efforts. Je serais même volontaire, éventuellement, pour l'aider à tester les versions Linux.
Si une version Linux voit le jour, je me propose également comme testeur :-)
Ah que idem! :slime:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Bonjour à tous,

Je vais diffuser sur Google Play une version limitée gratuite, PockEmul Lite (voir mon post sur pockemul.com)

Je suis à la recherche de béta testeurs. Alors si vous êtes intéressé et que vous avez un smartphone et/ou une tablette Android, envoyez moi votre gmail en MP et je vous ajoute à la liste.

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par gege »

Bonjour,
La version payante m'intéresse, mais je n'ai pas envie de confier les informations de ma carte bleue à Google.
Une autre méthode existe-t-elle ?
Merci,
G.E.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par ledudu »

Je veux bien beta tester une Casio...
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »