Est-il possible de construire un carré ABCD qui contient un point E situé à une distance de 5 unités du point A, 4 du point B et 3 du point C ?
Dans le cas où un ou plusieurs carrés de ce type existeraient quelle longueurs doivent avoir leurs arrêtes.
Attention, je précise bien que le point E doit être à l'intérieur du carré ABCD.
Ne faites pas comme moi, qui allant un peu vite en besogne, ai trouvé une solution hors cadre

Aucune réponse ne sera donnée explicitement avant la fin de la semaine afin de laisser à chacun le plaisir de chercher (et j'espère trouver) par soi-même. Nous nous contenterons de donner des indices d'ici là.
Seuls les petits malins qui me croiseront demain soir aux 24 ème mini-pocketicaires , auront le plaisir de la primalité et le loisir de programmer des géomatrices autours d'une bonne bière fraiche.
Comme ils leur reste encore environ 24:00 heures, ils auront le temps de préparer leur réponse à la question subsidiaire qui nous départagera;
Si une telle construction existe, quelle est la distance qui sépare E du dernier sommet D ?
Evidemment, j'offre une bière au plus astucieux des petits malins qui demain soir me donnera avec la meilleure précision la réponse juste !