probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par MapommeCMOA »

Pas de méchanceté, c'est certain. Bêtise, peut être. Mauvaise plaisanterie, certainement. Message de bienvenue grinçant, aussi.
J'le f'rai plus, juré. :wink:
sami910
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019 14:23

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par sami910 »

merci :D

efin bref.

nouveau souci sur le pc port usb inutilisable piste cramé. :evil:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Fabrice Montupet »

Je pars du principe que lorsque l'on fait les choses, il faut bien les faire. Personnellement, je fais bien où je ne fais pas. Et si je veux faire mais ne sais pas faire, j'apprends.
Je persiste à dire que ces soudures sont une horreur. Il faut apprendre à faire des belles soudures, et par belles j'entends de qualité, celles qui tiennent dans le temps. Un néophyte remarquera qu'il faut peu de temps pour apprendre à faire de bonnes soudures, en s'exerçant par exemple sur un circuit imprimé HS. C'est une étape nécessaire lorsque l'on s’intéresse aux machines anciennes, car les opérations de soudure sont très souvent nécessaires.

Que cela fonctionne depuis est une bonne choses. Espérons seulement que ces soudures tiendront dans le temps, d'autant plus qu'il s'agit de soudures d'un bouton de mise sous tension où des forces mécaniques s'exercent.

Concernant, l'utilité des autres broches du switch: tu peux en effet faire l'impasse puisque l'appareil se met sous tension. C'est ton choix et je le respecte, mais tu ne sauras jamais si elles ne cachaient pas une autre fonction sur ce PC portable. Personnellement, cela m'aurait interpelé et attisé ma curiosité.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Ythunder »

Chez moi une soudure, je suis capable du correct comme du pire.
Quand j'ai bossé en audioprothèse, on m'a collé sous une binoculaire pour faire des soudures sur des micro-fils du jour au lendemain.
J'avais du avoir fais genre 5 soudures dans ma vie, et tout seule de "formation", si je puis dire.

Avis perso, je ne trouve pas le résultat propre, ça c'est clair.
Ensuite : bein le garçon est pas un pro de la soudure, c'est dur à encaisser les remarques assez acerbes.

je dirais ensuite que, en ayant pas l'habitude, il fallait oser mettre les mains dedans, ce qui est déjà le 1er pas.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit : 23 mars 2019 17:55 Avis perso, je ne trouve pas le résultat propre, ça c'est clair.
Ensuite : bein le garçon est pas un pro de la soudure, c'est dur à encaisser les remarques assez acerbes.
Je suis d'un naturel sincère, je dis ce que je pense en toute circonstance. Je n'ai pas l'impression que ma remarque était acerbe, elle est le reflet de la réalité, il ne faut pas se mentir. Accepter les critiques, bonnes ou mauvaises, c''est ce qui permet d'avancer.
Ythunder a écrit : 23 mars 2019 17:55 je dirais ensuite que, en ayant pas l'habitude, il fallait oser mettre les mains dedans, ce qui est déjà le 1er pas.
Je te rejoins sur ce point, la curiosité est une qualité.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Ythunder »

Oui, tu parlais en général Fabrice, il l'a prit directement pour lui, ayant fait lui cette soudure.
Bah j'espère qu'il reviendra participer....
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
Je crois que ce sont mes propos (que j'ai par la suite censuré) qui n'ont pas trop plus. Faut dire que je n'ai pas été très gentil. C'était une réaction un peu trop spontanée.
Avatar du membre
Capitaine
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 97
Enregistré le : 15 avr. 2007 11:55

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Capitaine »

J'ai appris tout seul à faire des bousures, mais des soudures pros, c'est pas évident :)

Je dirais que "peu de temps" pour apprendre, ça depend bcp de son investissement et de son intérêt pour la chose.
En ce qui me concerne, j'ai du refaire 2 cables dans ma vie, d'où les bousures :mrgreen:

Ceux qui font des soudures de pros, vous utilisez plusieurs fers différents selon les besoins ?
J'étais passé chez Casto mais j'ai du choisir vite faire sans trop savoir :roll:
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Pocket »

Salut,

Un fer de base, assez puissant pour les gros plans de masse.
Un Weller (trouvé en vide grenier) pour tout le reste.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par gilles »

perso c'est un weller qui vient d'une grande surface genre casto pour une partie du boulot.
Sinon un petit fer fin de 60W chinois qui est venu gratos avec une station de soudage à air chaud bas de gamme.
donc également une station de soudage qui doit etre celle ci https://www.ebay.fr/itm/KKmoon-700W-Sta ... SwnCxavKJ1 mais je j'utilise peu.
et parfois en version bourrin pour dessouder en masse avant déchetterie un décapeur thermique first price non régulé.

et puis une bonne pompe à dessouder, de la tresse et un bloc de paille métallique pour nettoyer la panne du fer (dans ce genre là https://fr.rs-online.com/web/p/accessoi ... r/1368299/)
Avatar du membre
Capitaine
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 97
Enregistré le : 15 avr. 2007 11:55

Re: probleme restauration acer extensa 501dx win98 laptop

Message par Capitaine »

Merci.
Pour nettoyer, j'utilisais une sorte de pierre ronde en amoniaque. J'ai du regarder le mode d'emploi dans une video YT lol :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »