Husky hawk

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

bernouilli92 a écrit : 07 avr. 2019 23:05
jvernet a écrit : 07 avr. 2019 22:41 Non, rien. Et inaccessible
Ok, comme chez moi alors.
Et si tu fais Format et que tu choisis E?
J'ai une erreur...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

Parfait, mon hawk fonctionne alors plus ou moins normalement. J'ai juste le problème de l'imprimante qui n'est pas reconnue. Mais est-ce dû à l'imprimante ou au husky ? Difficile à savoir sans faire un test croisé.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Tu ne vois même plus le lecteur C ou D dans lequel il y a le driver l'imprimante ?
Sans la batterie, moi, je vois le lecteur, mais l'imprimante refuse de fonctionner (l'ecran s'éteint).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Husky hawk

Message par FlyingNono »

Bonsoir,
J'ai redémarré mon Husky, là il charge.
Après x-p-on, j'ai un A: de 640ko.
soucis : quelle est la touche Ctrl/^ ?
Les touches font toutes 'beep' sauf la touche 'Yes', est-ce normal ?
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

Yes est justement la touche Ctrl.
Il existe deux claviers pour le hawk.
J’ai transféré une photo dans le répertoire Dropbox d’un hawk avec l’autre clavier.
L’application USEKEY permet de mapper le clavier pour le clavier avec les deux touches Yes et No.
Quand on relance USEKEY une seconde fois, cela désactive le clavier Yes/No et revient au clavier normal.

@jvernet: non. J’ai réussi une seule fois à avoir le lecteur D avec le driver de l’imprimante. Mais comme toi, le hawk s’est éteint quand j’ai lancé les programme de démo. Et depuis plus moyen d’y accéder. Mon D reste désespérément vide.

Édit : au sujet du clavier. On bascule de majuscules/minuscules avec Shift Caps Lock.
Avec Ctnl et Num locks, on verrouille le pavé numérique. Mais il faut appuyer sur Ctnl, relâcher Ctnl et ensuite appuyer sur Num Locks.
Modifié en dernier par bernouilli92 le 09 avr. 2019 13:02, modifié 1 fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Husky hawk

Message par FlyingNono »

Ok, je vais essayer ça.
Concernant la touche 'yes', elle doit biper elle aussi ? ou pas ? j'ai peut-être un soucis avec cette touche.

Concernant la batterie, la mienne vient de mourir :? rien de grave il suffit de la débrancher et ça marche sur l'alim extérieure.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

La touche Yes ne fait pas bip, c’est la touche Ctnl qui est une touche de fonction comme Shift.
Ctnl permet aussi d’accéder aux touches de fonctions F1-F8. Sur le clavier classique, cette touche est libellée "CNTL/FN".
La touche de rétro éclairage ne bipe pas non plus.
Par contre, une fois que tu as lancé USEKEY, la touche Yes devient la touche Y et bipe.
Modifié en dernier par bernouilli92 le 09 avr. 2019 14:25, modifié 1 fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

USEKEY est pas super pratique, en plus. Difficile après de trouver les caractères spéciaux. Ni le clavier de base ni USEJEy n'est très satisfaisant, je trouve.

j'étais tombé sur une page qui parlait de comment changer les touches via PEEK/POKE, je ne retrouve pas....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

jvernet a écrit : 09 avr. 2019 14:05 USEKEY est pas super pratique, en plus. Difficile après de trouver les caractères spéciaux. Ni le clavier de base ni USEJEy n'est très satisfaisant, je trouve.

j'étais tombé sur une page qui parlait de comment changer les touches via PEEK/POKE, je ne retrouve pas....
Le clavier USEKEY est là pour utiliser une application. En temps normal, il faut utiliser le clavier classique et là tu as tous les caractères. Mais il faut se souvenir où ils sont ou alors utiliser un overlay.
J'aimerai bien tomber sur un hawk avec le clavier classique.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »