Husky hawk

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Husky hawk

Message par bernouilli92 »

Je viens de refaire fonctionner un husky hawk que j’avais acheté il y a bien longtemps et qui ne fonctionnait pas.
J’avais déjà remplacé les condensateurs mais sans succès.
Il s’allumait mais ne bootait pas.
Après avoir remplacé les accus et utilisé une bonne alimentation, il a daigné s’allumer.
Voici des photos :
https://www.dropbox.com/sh/as9ixskvk93m ... dPJya?dl=0

Mais il a quand même un problème de mémoire. La premier fois qu’il s’est allumé, j’ai lancé le formatage des différents lecteurs , cela a fonctionné sauf pour le lecteur E. Le lecteur A avait 768 ko libre mais je ne pouvais rien enregistrer dessus (directory full).
Après plusieurs resets hardware et après avoir débranché et rebranché la nappe souple, j’obtiens un lecteur A fonctionnel. Mais toujours pas de lecteur E.
En comptant le nombre de puces mémoires, j’en conclu qu’il dispose de 1504 Ko de mémoire (47 modules de 32ko).
Certains lecteurs sont en R/O mais il a fallut d’abord les formater, ce qui me fait supposer qu’ils sont en RAM mais initialisés lors d’un formatage à partir de la ROM.
Du coup j’ai un total supérieur à 1504ko.

Est ce quelqu’un avec un husky hawk pourrait vérifier et me donner la taille de chacun des lecteurs. Faire un stat sur chacun des lecteurs.
Autre truc bizarre, le lecteur D est un lecteur en R/O mais est vide et ne contient rien. Il y aurait des fichiers cachés?
A part cela, le basic fonctionne et à l’air très bien fourni.
J’ai pu récupérer le manuel du husky hunter et je me rends compte que le basic du hawk est quasiment identique à celui du husky Hunter.
Autres chose: pas moyen de faire fonctionner l’imprimante. LLIST et LPRINT ne font pas bouger l'imprimante. Est-ce qu’il y a quelque chose à paramétrer dans les ports com (com1 et com2). J’ai cependant l’impression que les deux ports com 1 et 2 sont les deux ports sur la droite.
Modifié en dernier par bernouilli92 le 05 avr. 2019 09:43, modifié 2 fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Belle bête. Oui, il est capricieux, par contre. Il faut une bonne alim pour tout faire marcher.

je vais ressortir le mien (qui n'a que 352k de RAM: on peut en ajouter soit même ??).

Pour l'imprimante, j'ai réussi à la faire marcher, je ne sais plus comment.
https://www.youtube.com/watch?v=Tn5l6rRX6ng

Le BASIC est un LOCOMOTIVE BASIC, assez proche de celui du CPC, par exemple.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

Je crois qu'il ne doit pas y avoir grand monde ayant un husky hawk.
J'avais déjà vu ta vidéo avec l'impression, sur l'affichage on voit bien un LPRINT mais pas ce qu'il y a avant.
Je vais ouvrir l'imprimante pour vérifier.

Tu pourrais me dire les tailles de différents lecteurs et me dire ce que contient le lecteur E et aussi s'il y a des choses dans le lecteur D?

Quant à la mémoire, on lit partout qu'il a 352Ko de mémoire mais le mien en a 4 fois plus, je trouve cela bizarre qu'il y ait une grande différence entre deux modèles. Une fois que tu auras fait un stat sur chaque lecteur, tu verras bien.

Je ne sais pas si on peut en ajouter, sur le mien, il y a 23 chips M5M5256 sur le pcb principal et un second pcb avec 12 chips HM62256 d'un coté et autant de l'autre. J'ai rajouté des photos sur le répertorie dropbox.

Quant au basic, il est quasi identique à celui du husky hunter 2 :
https://hunter2.staddle.net/doku.php/start
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Husky hawk

Message par ledudu »

J'en avais un, acheté vraiment pas cher dans un VG, échangé contre une casio avec flying_nono de mémoire...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Je ne me souviens pas avoir ouvert le mien. mais au dos du mien, l’étiquette indique bien "352k".

Comment tu formate ??
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

Sur le mien au dos, il n’y a rien de particulier d’inscrit. Juste modèle 1267 et le numéro de série.
Pour formater, tu lances la commande format et ensuite il faut appuyer sur la lettre du lecteur qu’on veut formater. On quitte l’outil de formatage par Ctrl-C
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Je viens de rssortir le mien, mais pas encore branché, il faut que je retrouve un adaptateur kibabien.

Tu l’alimente avec quoi? J’ai notè a la main sur le mien 7.5V

Edit: me souviens maintenant : un des lecteurs n’apparait que imprimante branchée er contient quelques programmes de demo.

On imprime bien avec LPRINT
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

jvernet a écrit : 05 avr. 2019 20:12 Je viens de rssortir le mien, mais pas encore branché, il faut que je retrouve un adaptateur kibabien.

Tu l’alimente avec quoi? J’ai notè a la main sur le mien 7.5V

Edit: me souviens maintenant : un des lecteurs n’apparait que imprimante branchée er contient quelques programmes de demo.

On imprime bien avec LPRINT
Il faut une alim 6,5V de 1,3A, ça c’est le chargeur officiel (que je n’ai pas). Avec le plus au milieu.

Bon à savoir aussi : reset en appuyant sur x p ON et en relâchant ON avant les touches x et p
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Le mien ne marchait pas en 6.5 avec une alim stabilisée 1.2 A
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Bon, c'est mal barré: il marche plus.... Juste une barre noir en haut epicetou. Pas moyen de reset...

La loupiotte rouge doit etre allumée, ou pas ? En charge ?
Modifié en dernier par jvernet le 05 avr. 2019 22:24, modifié 1 fois.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Husky hawk

Message par Hobiecat »

Sympathique bécane ! J'espère que vous allez réussir à la faire marcher !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

jvernet a écrit : 05 avr. 2019 22:12 Bon, c'est mal barré: il marche plus.... Juste une barre noir en haut epicetou. Pas moyen de reset...
Laisse la branchée sur l’alimentation pendant un petit moment. Le temps que les accus se chargent un peu. 15-20 min.
Ensuite fait un reset avec le bouton reset du dessous. Et ensuite le reset avec les touches X et P : appui sur X P et ON, et relâcher ON avant de relâcher X et P
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

reset en dessous ? pas de reset visible....

Ah si, il y a un trou minuscule qui donne sur une lamelle metallique....

Pour l'instant aucun resultat :(
IMG_1501.jpg
IMG_1501.jpg (81.81 Kio) Vu 11357 fois
Fichiers joints
IMG_1500.jpg
IMG_1500.jpg (166.41 Kio) Vu 11357 fois
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Husky hawk

Message par bernouilli92 »

La carte mère de ton hawk est complètement difference de celle du mien.
J’ai rajouté des photos de la carte mère dans le répertoire Dropbox.
Sur le tien les chips mémoire sont des 8ko. Et vu le nombre, cela doit correspondre à 352Ko.
Après avoir refermé mon hawk, plus moyen de le faire démarrer. Je l’ai branché sur le chargeur, et pas mieux. La lumière rouge ne s’allume pas. Remarque elle ne s’allume qu’une fois qu’il booté.
Je l’ai laissé connecté pendant 10-15 min et ensuite un appui sur le reset du bas et le voilà qui démarre.
La lumière rouge s’allume et il me propose de reformater la RAM, je réponds oui et tombe sur A> mais là cela ne fonctionne pas trop bien car le lecteur A est non formaté. Je refais un reset avec x p et la c’est bon. Je fait ensuite un format pour formater À B C D. Le lecteur E ne fonctionne toujours pas.
J

J’ai l’impression que ton pack daccus est encore d’origine. Tu devrais le changer. C’est un peu compliqué car il y a comme une thermorésistance et les accus ne sont pas en série.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Husky hawk

Message par jvernet »

Accus, oui, ils commencent a fuire. Tu as vu le nb de cables? Il y a surement une sonde thermique.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »