[VENDU] CASIO FX 880 P

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
didifart
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:04
Localisation : 93 et 27

[VENDU] CASIO FX 880 P

Message par didifart »

Bonjour,
On m'a donné un CASIO FX 880P en parfait état, avec le couvercle mais sans rien d'autre (pas de manuel, pas de boite, pas d'extension mémoire). Il fonctionne parfaitement (piles neuves). Comme je n'en ai pas l'utilité j'envisage éventuellement de le vendre. L'écran n'a aucune rayure et il y a même encore le film plastique (qui a jauni) sur le boitier métallique du dessous qui n'a pas été enlevé. Aucune trace d'usure, aucune inscription effacée. Avez-vous une idée du prix ?
Je préfère remettre en état mon Sharp PC 1600 :)
Modifié en dernier par didifart le 13 mars 2019 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par doum-doum »

Si tu t'en sépare, selon ton prix je peux être interessé ;)
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par bernouilli92 »

Personnellement je dirais 70-80€ Max.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par steste »

Salut Bernou,

Je dirais entre 50 et 60 euro max... :P

ste
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par Tipoucet »

Bonjour, je pense que le prix dépend du marché où tu souhaites l'écouler. Dans l'absolu, une machine de la fin des années 80, abondamment écoulée, obsolète, facilement répandue en occasion vaudrait bien sûr des clopinettes aujourd'hui. Mais l'appareil est encore recherché. Sur ebay, les prix de vente y sont souvent en fourchette haute, et si je ne me trompe pas un poil plus cher pour le 880P que pour la 850.
Ici l'appareil est cédé "nu", mais à contrebalancer avec le très bon état de fonctionnement et de présentation si j'ai bien lu, ce n'est pas toujours le cas. (Le manuel est trouvable sur le net, au pire en anglais)

Tu peux aussi le céder à des connaisseurs, comme ici, mais à prix "forum" car ils seront souvent déjà "servis" et plus à la recherche de documentation ou de modules. Leur connaissance des différentes machines leur donne une notion de "prix" plus objective que ce qu'on peut trouver sur ebay ou lbc. Les "connaisseurs" prendront soin de l'appareil et lui redonneront vie, cela peut rassurer le vendeur.

En vide grenier l'appareil devrait trouver preneur mais à prix bien moindre évidemment. Et LBC, je dirais un peu moins que Ebay.

Voici mes estimations subjectives et contestables : ebay = 90 ; LBC = 70 ; Forum de connaisseurs = 60 ; vide-grenier = ??

A +
Dominique
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1366
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par Dom »

Complètement d'accord avec Tipoucet !
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
didifart
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:04
Localisation : 93 et 27

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par didifart »

Bonjour,

Loin de moi l'idée de vendre sur LBC ou la baie où seuls des spéculateurs y vont.
Je ne vends / achète que sur des forums de passionnés (amigafrance ,stardot, etc ...) ou des groupes FB dédiés.
J'ai pas mal d'ordinosaures et donc privilégie ceux qui en prennent soins.
Je n'ai pas utilité de ce Casio ni même envie de collectionner car il n'a pas de valeur 'historique' avec moi. J'ai par contre toujours mon Sharp PC1600 depuis 32ans que j'adore et qui marche toujours. Seule la CE150 que j'avais récupéré a souffert de l'humidité mais j'ai espoir de la faire remarcher.

Je vais donc faire quelques photos et mettre une annonce dans la section idoine (à prix forum) dès que possible.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par doum-doum »

Je te réitère donc mon interêt pour ton 880P :D
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 237
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par Keeper »

doum-doum a écrit : 06 mars 2019 18:59 Je te réitère donc mon interêt pour ton 880P :D
Hello,

Sans vouloir lancer de polémique, j'avais cru comprendre qu'il était interdit de faire une réservation sur une future vente sur le forum.
C'est pour cela que je n'ai pas manifesté mon intérêt avant. Sachant que j'aurais pu le faire avant ton premier message.

Après j'ai peut-être mal compris les règles...

Encore une fois, je ne veux pas créer de polémique. Mais je me suis déjà fait reprendre par la modo pour ce motif.

(Je reprécise quand même : A prendre en mode Zen 8) )
didifart
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:04
Localisation : 93 et 27

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par didifart »

Il n'y a pas de réservation. Je ne tiens pas compte des demandes ici.
Je suis en train de rédiger l'annonce, elle sera dans la 'branche' adéquate.
didifart
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:04
Localisation : 93 et 27

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par didifart »

Mise en vente effectuée :D
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: [EST] CASIO FX 880 P

Message par doum-doum »

Ok, je viens de rentrer de ma journée de taff, et voit que j'ai donc raté cette occasion pas grave, mais ça me conforte dans le fait de ne plus acheter sur le forum, et si jaamis je dois ceder quelques un de mes doublons, de passer direct sur ebay.
Et pour keeper, ej n'avais pas fait de reservation, juste repondu que j'étais interessé, alors même que le vendeur, subodorait vouloir vendre, et qu'aucune annonce n'existait alors.
tous ceux avec qui j'ai fait affaire savent combien, je suis réglo, là je suis déçu, c'est tout. pas grave, je n'aurais plus de scrupules à présent à sniper les gens sur le net ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »