[PockEmul] tests de la version 1.5.0

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

rogeroge a écrit : 12 févr. 2019 00:35 Voici comment j'ai procédé :
J'ai installé le fichier MSVCP140.DLL dans les répertoires de Windows :
SysWOW64 et System32
Cette fois cette fenêtre apparaît :
.
PockemulPBdll3.jpg
Ok, il en manque d'autre.
Je reviens vers toi dès que c'est corrigé.
Désolé.

edit: Archive corrigée
Modifié en dernier par remy le 12 févr. 2019 03:36, modifié 1 fois.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

Aux dernières nouvelles, c'est enfin installé ! 8)
Les tests vont pouvoir démarrer...

Concernant le dernier fichier manquant, il existe bien sur le répertoire SysWOW64
mais en l'installant aussi sur le répertoire System32, l'installation a été opérationnelle.

A plus !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Helix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2015 18:52
Localisation : 47

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Helix »

J'ai essayé Pockemul sous Windows 7. Ça marche, mais :

- je fais partie des personnes assez âgées pour lire toujours les manuels ou les pages d'aide, et pas assez intelligentes pour deviner l'usage de toutes les fonctions. Alors pour moi, l'absence d'aide est un ENORME défaut, que j'espère provisoire.
Il y a plein de fonctions que je ne comprends pas : configuration/keyboard ; keyboard simulator ; vibrator delay, etc…

- Il manque des coches sur les valeurs sélectionnées de CPU Speed et LCD contrast

- J'ai toujours des problèmes avec le Sharp PC 1475. Au début il affiche une étoile, et reste inopérant. Il faut faire un reset et ensuite appuyer sur Y pour le faire marcher. Mais c'est à recommencer au prochain démarrage.

- Les Sharp PC E500, E500S, E550, G850V émettent un étrange bruit au démarrage.

- Sur les Sharp PC E500, E500S et E550S, il y a un problème avec touches en haut à droite :
la zone active de la touche TAN déborde sur la touche FSE, qui elle est inopérante
La touche LOG est inactive. Pour obtenir la fonction LOG, il faut cliquer précisément entre les touches LOG et 1/X

- Toggle Fullscreen ne permet pas de revenir en arrière, ce qui revient à bloquer le PC.
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par torgamm »

Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Toggle Fullscreen ne permet pas de revenir en arrière, ce qui revient à bloquer le PC.
Chez moi, sur Win10 64bits, j'ouvre le Menu "3 barres horizontales", je clique à nouveau sur "Toggle fullscreen" et je suis revenu en arrière
Toggle assure donc bien son boulot de bascule
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 J'ai essayé Pockemul sous Windows 7. Ça marche, mais :

- je fais partie des personnes assez âgées pour lire toujours les manuels ou les pages d'aide, et pas assez intelligentes pour deviner l'usage de toutes les fonctions. Alors pour moi, l'absence d'aide est un ENORME défaut, que j'espère provisoire.
Il y a plein de fonctions que je ne comprends pas : configuration/keyboard ; keyboard simulator ; vibrator delay, etc…
Je vois que tu es en mode 'fonction avancée' dans les Settings. C'est toi qui l'a activée ou bien c'est la valeur par défaut à l'install?
Je suis bien d'accord qu'il faut un minimum d’explication, mais je reste partagé sur la forme. Dois-je faire une page d'aide comme celle présente mais plus développée avec des copies d'écran, ou bien un système d'aide intégré avec des infos bulles expliquant la fonction...
J'aimerai vos avis.
Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Il manque des coches sur les valeurs sélectionnées de CPU Speed et LCD contrast
Le ticket est créée ( #138) ... et résolu :-)
Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - J'ai toujours des problèmes avec le Sharp PC 1475. Au début il affiche une étoile, et reste inopérant. Il faut faire un reset et ensuite appuyer sur Y pour le faire marcher. Mais c'est à recommencer au prochain démarrage.
Là c'est un problème de fond.Dans mes délires d'extremiste de l'émulation absolue, jai changé le comportement des cartes mémoires. Elles sont désormais émulées comme des objets à part entière. On peut retourner le pocket, ouvrir la trappe et accéder à l'objet carte mémoire directement.
Ca marche pas mal, sauf que la sauvegarde automatique du contexte du pocket ne sauvegarde plus les cartes mémoires. C'est pourquoi tu as une étoile à chaque reboot.
Soit je reviens en arrière en ne gérant plus les cartes mémoires comme des objets indépendant, soit je ... ne sais pas. Je dois y réfléchir.
Comme quoi, la maxime 'Le mieux est l’ennemi du bien' se rappelle toujours à nos bons souvenirs.
Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Les Sharp PC E500, E500S, E550, G850V émettent un étrange bruit au démarrage.
C'est un problème plus général à PockEmul qu'à certains pocket en particulier. PockEmul émule les sons émis par le pocket directement en reconstruisant la courbe sonore à partir des sorties du CPU.
Le soucis est que dans la vrai vie, les buzzer piezo présents dans nos pocket ont une plage de réponse en fréquence limitée. Ils ne produisent généralement pas de son en dessous de 1Khz.
PockEmul ne reproduit pas cette limite et c'est pourquoi il y a des bruits parasites.
Je suis en train de mettre en place un filtre de fréquence sur l'émulation du son, mais c'est complexe car je ne m'y connais pas trop en traitement du signal.
Le ticket est créée ( #75 )
Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Sur les Sharp PC E500, E500S et E550S, il y a un problème avec touches en haut à droite :
la zone active de la touche TAN déborde sur la touche FSE, qui elle est inopérante
La touche LOG est inactive. Pour obtenir la fonction LOG, il faut cliquer précisément entre les touches LOG et 1/X
Le ticket est créée ( #137) ... et résolu :-)
Helix a écrit : 12 févr. 2019 02:42 - Toggle Fullscreen ne permet pas de revenir en arrière, ce qui revient à bloquer le PC.
Je n'arrive pas à reproduire ce problème.

MERCI beaucoup pour ces retours

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par jvernet »

La version Mac m’intéresse. Je n'ai pas trouvé comment accéder au menu contextuel sous W10.
La SHARP PC1600 connectée à la Ce-1600P ne fonctionnne pas (juste I sur le pocket, rien d'autre).
La SHARP CE-1600P est trop floue
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Le menu contextuel s'affiche par un double clic. J'ai rajouté le clicdroit pour la prochaine build.
Le PC-1600 connecté à la CE-1600P fonctionne chez moi. Il faut juste attendre que le PC-1600 prenne le temps de booter (c'est long).
Ensuite il y a un soucis d'initialisation de la couleur, elle imprime en blanc sur fond blanc ;-).
Faire un TEST afin d'initialiser correctement les couleurs.
#143

C'est vrai qu'elle est très floue... je vais essayé de trouver une image plus nette.

Je vais te faire un package Mac

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Hobiecat »

Testé sur Android, je n'ai pas vu de bug majeur avec les bécanes HP.

Un petit point qui est vite pénible sur tablette est qu'on déplace trop facilement les machines sur l'écran tactile : dès qu'on tape un peu à côté d'une touche, ça scrolle. Je ne sais pas si le bouton en haut à droite pourrait avoir une double fonction d'autoriser le pinch et le scroll, et inversement dans l'autre fonction d'autoriser uniquement la frappe des touches de pocket (et la rotation des pockets si activée ) ?

Pour les options de settings, je ne les activerais pas toutes par défaut : je préfère à l'usage chercher comment faire quelque chose, que chercher comment enlever une option qui m'ennuie (ex: la loupe), mais c'est peut-être un avis personnel.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Gege34 »

Je trouve aussi que l'interface sur mobile est pas très pratique. Effectivement comme le dit Hobiecat ça m'arrive souvent, soit de déplacer, soit de tourner le visuel de l'appareil sans le vouloir.
Sur mobile je verrais bien l'utilisation suivante :
  • Pas de zoom, toujours en full screen
  • On passe de la machine émulée au périphériques en faisant un balayage droite ou gauche (on cycle entre machine et périphérique)
  • A la rigueur une seul machine émulé à la fois ou alors passage d'une machine à l'autre avec un balayage haut bas
  • Une barre d'outils pour les fonctions de base (changer de machine, choisir les extensions, les configs) et un bouton pour avoir la vue en 3D et pouvoir "admirer" la machine sous toutes les coutures
Merci pour les packages HP :D.

Il y a pas que le Serial Console qui à un problème de taille d'interface sur mobile, Potar aussi et Simulator m'ouvre une fenêtre que je ne peux fermer.
Pour le sélecteur de fichier, il y a moyen d'avoir quelque chose de plus "standard" ?
Comment on fait pour utiliser les extensions HP (les modules ne sont pas vu et j'arrive pas à allumer la 82143A).
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Hobiecat a écrit : 12 févr. 2019 15:26 Un petit point qui est vite pénible sur tablette est qu'on déplace trop facilement les machines sur l'écran tactile : dès qu'on tape un peu à côté d'une touche, ça scrolle.
Quand tu dis 'ça srolle', tu veux dire qu'il pivote les différentes vues du pocket lorsque tu tapes sur les bord du pocket ?
Si c'est le cas, désactive l'option 'Flip on edge' dans les settings.
Je vais désactiver cette option par défaut.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par torgamm »

Je suis d'accord avec la désactivation de ce Flip on edge par défaut, je me suis retrouvé au début plusieurs fois à regarder la tranche de ma machine, ce qui est clairement perturbant et n'est pas un usage si fréquent que cela, et comme la tranche est fine, on a en plus un peu de mal à revenir sur la face avant.

Pour le scroll d'Hobiecat (que je n'ai pas non plus bien compris :wink: ) il y a dans sa phrase une chose qui me gêne aussi : les machines qu'on déplace trop facilement sur l'écran. Par exemple en full screen horizontal je m'attendais à ce que la machine se bloque sur les 4 côtés de l'écran sans possibilité de bouger : c'est le comportement standard de Windows quand une fenêtre est maximisée, on ne peut plus la déplacer. Or ici, même maximisée, la machine a juste pris la dimension maximum possible mais on peut encore la déplacer.
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Gege34 »

Ok je vais voir l'option 'Flip on edge'
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Hobiecat »

Oui, quand je dis ça scrolle, c'est par exemple qu'on a maximisė le pocket sur l'écran de tablette, de sorte qu'il prend quasiment tout l'écran. Si on a alors la malchance de taper a côté d'une touche, on déplace le pocket sur l'écran et il n'est plus aligné, ce qui est énervant. :wink:
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

Les packages "HP***.psk" ne sont plus disponibles : Free empêche l'accès.
En l'état, il n'est pas possible de tester les HP.
Peut-être est-ce possible en MP ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Gege34 »

rogeroge a écrit : 13 févr. 2019 12:58 Peut-être est-ce possible en MP ?
Je t'envoie un mail avec ce qu'il faut.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »