Atari st sur lcd !!!!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Pepin59
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019 22:26

Atari st sur lcd !!!!

Message par Pepin59 »

Slt les gens, tout est dans le titre !!!😪😪😪😪😪

Alors je vous expose,mon souci !'
J ai donc 1 atari 520 st goteké avec prise peritel.
Sur la tele,me servant pour mes consoles, il y a 2 peritels.
Sur l une l atari n apparait pas, sur l autre (rgb) l image est est illisible en couleurs comme un balayage a grande vitesse.
Avec 1 convertisseur peritel vers hdmi, image niquel...mais qui saute et revient se facon aleatoire!
Alors j ai bien lu que c est du a la sortie video de l atari et qu il faut intervenir sur la sortie video de l atari mais c est pas de mon niveau technique.
J ai acheté a cable rca pour atari st et...'ecran gris !!! Pas d image !!!

Help !!!!!

Et pourtant mon c64 ou mon 1200 branchés en rca fonctionnent a merveille !!!!!
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par Pocket »

Salut,

Ouaip, le signal video de l'Atari ST n'est pas complètement règlementaire ;)
Il faut trouver un LCD pas trop récent, souvent souvent plus tolérant aux écarts de conduite du ST.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par Gege34 »

Atari c'est de la merde, vive le grand COMMODORE :twisted: (vielle guéguerre :wink:).
Sinon tu peux voir ça.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par phm »

et tu peux aussi écrire normalement (pas a la mode SMS) :wink:
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par Ythunder »

phm a écrit : 15 janv. 2019 18:21 et tu peux aussi écrire normalement (pas a la mode SMS) :wink:
Euh, son message ne comporte quasi pas d'abréviation SMS, abusons pas.
Moi même je place souvent des "C" majuscules donc, pour "c'est", tout ça dans mes longues tirades..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par phm »

Ythunder a écrit : 15 janv. 2019 18:59
phm a écrit : 15 janv. 2019 18:21 et tu peux aussi écrire normalement (pas a la mode SMS) :wink:
Euh, son message ne comporte quasi pas d'abréviation SMS, abusons pas.
Moi même je place souvent des "C" majuscules donc, pour "c'est", tout ça dans mes longues tirades..
La mode SMS (pour moi) c'est écrire vite avec omission de l'accentuation, la ponctuation, les erreurs de frappe... et pas seulement les abréviations :wink:
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par Ythunder »

phm a écrit : 15 janv. 2019 19:47
Ythunder a écrit : 15 janv. 2019 18:59
phm a écrit : 15 janv. 2019 18:21 et tu peux aussi écrire normalement (pas a la mode SMS) :wink:
Euh, son message ne comporte quasi pas d'abréviation SMS, abusons pas.
Moi même je place souvent des "C" majuscules donc, pour "c'est", tout ça dans mes longues tirades..
La mode SMS (pour moi) c'est écrire vite avec omission de l'accentuation, la ponctuation, les erreurs de frappe... et pas seulement les abréviations :wink:
Ah oui je t'avoue que moi les accents c'est vrai que j'y tiens sur l'écriture.
Ensuite, je ne sais pas franchement ce que je zap quand j'utilise qq (tiens lol) abréviations.
j'espère user de ce qui pour le lecteur est au moins agréable (genre donc "qq", "C").
J'essai de le faire avec parcimonie.

Sinon, bon dieu les fautes en "é" à la place de "er" dans les conjugaisons !!! Quand je me relis c'est horrible de montrer des fautes aussi simples !


Enfin bref : moi je n'ai pas trop eus de soucis pour le ST, mais je pense que son meilleurs usage reste une petite télé à tube ou un moniteur a tube :D
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par phm »

Effectivement,
J'ai acquis récemment un ST et le vendeur m'a refilé le petit moniteur d'époque équipé d'une entrée peritel qui va bien :D
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Re: Atari st sur lcd !!!!

Message par MisterDiD »

Hello,

Pour sortir sur un lcd tu as 3 choix simples :
- une carte type GBS-8220 qui te fait du peritel / vga pour pas trop chers avec une qualité acceptable.

- boitier peritel / hdmi https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYU ... UTF8&psc=1
Si tu as de la chance il fonctionnera direct sinon il lui faudra une petite modif' que tu trouveras sur le site la bible atari

- le must mais pas que pour le st reste un boitier OSSC (Open Source Scan Converter) vraiment top mais vraiment pas pour tout les bourses
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »