Fanatique du 6502 depuis 1978
Accro a l'assembleur depuis la meme date
Amoureux de machines bien conçues
Modérateur : Politburo
En dehors de l'Olivetti Programma 101 que j'ai pu tester pendant ma scolarité
Ce fut aussi mon premier ordinateur, en fait vu le budget que j'avais, je ne pouvais pas viser plus haut. Comme dit Roger, les extension coûtaient le prix de l'ordinateur lui-même. J'ai d'abord eu l'extension de 16K (comme tous les possesseurs de ZX-81). Ensuite, l'extension haute résolution (240x192 si je me souvient bien) en noir et blanc toujours. Il fallait comprendre comment afficher un point :-/rogeroge a écrit : ↑15 déc. 2018 17:46En dehors de l'Olivetti Programma 101 que j'ai pu tester pendant ma scolarité
et des Texas Instruments 58 et 59 que mes patrons m'ont offerts,
ce fut mon premier micro-ordinateur familial "Budget" acheté près des Champs à Paris, chez feu Direco, rue Lincoln.
Petit à petit en fonction de mes progrès en langage BASIC, j'ai acheté des périphériques assez coûteux (en rapport du prix de la machine)
donc un qui m'autorisait la haute définition mais d'une lenteur digne de la progression d'un alpiniste en très haute altitude...
J'ai voulu tenter des automatismes en achetant une deuxième ZX-81, sans succès faute de temps.
Je m'étais aussi procuré une cassette pour l'assembleur et le désassembleur Z80, sans progrès significatif faute de temps.
Et puis en 1996, lors d'un déménagement, j'ai tout mis à la décharge. Exit les revues, les livres, les logiciels, les RAM, l'imprimante,...
J'ai appris qu'un club de micro parisien, défunt en 1990, CPM pour Club Paris Micro, avait réussi à installer un disque dur sur un ZX-81.
Je me nourris de quelques regrets maintenant.