Recherche aide pour réparation électronique vieux micros

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Falkayn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 10 févr. 2018 13:43

Recherche aide pour réparation électronique vieux micros

Message par Falkayn »

Bonjour,

J'arrive à bien me débrouiller avec la "mécanique", changement courroies K7 ou disquettes et membrane clavier, remplacer les pack accu sur nos vieux micro, nettoyage contacts. Ou certaines modifications bien spéciales (comme le repassage au PAL de Vic 20 secam avec infâme carte CGV).
J'ai ainsi sauvé une quinzaine de périphériques et Ordi.


Mais pour de l’électronique plus costaude (tests, chips soudés...). là je rends mon tablier. Je recherche quelqu'un (ou même un pro si il existe), dans la région de Montpellier (enfin dans un rayon de 200 KMs environ). Qui serait capable de m'aider sur plusieurs réparations :
Donc si vous avez des contacts.

Sinclair QL (Led mise en marche ok, mais plus rien) (Il existe des réparateurs au Royaume unis , mais à plus de 100 Euro la répa + les frais de ports....). Il vient juste de claquer... :cry:

Sinclair ZX81 (Ecran blanc pas de curseur)
Atari 800XL (écran marron)
Matra alice 32 Freeze pontuel et Impossible de recevoir programmes depuis lecteur K7 . Note : j'ai bien remarqué le poste sur le même problème de transfert K7 . Mais reste le problème des freezes intermittent à résoudre avant..


Voilà, merci
Recherche :
National JR-800 - Husky fc486 - TO16

Echange :
Macintosh Mac Plus & Classic - Epson px4 - Sharp PC 1100 - 1600 & 1600k
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »