Quel_pied_la_602p_!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Quel_pied_la_602p_!

Message par steste »

Salut,

Min, Mout ?

Ou est l'erreur, c'est que la 602 n'a pas de Mout, donc,
impossible de programmer quoique ce soit...

Rendant impossible le retour de variables, le plus petit
programme est misérable et ne fonctionnera surement jamais,
les essais se soldes par des échecs, la machine s'obstine a
ne terminer que de longs et sinistres calculs. On doit peut-être sauter au hasard
dans un autre P0/P9 pour rappeler la minus variable a s'indexer
enfin avec une autre variable et peut-être. Le plaisir s’atténue assez vite avec un
comportement aussi infernal, comme l'utilisateur aussi, mais pas infernal lui.
(l'utilisateur).

Mr sauve la face un peu en rappelant le registre d'affichage, mais à
quoi bon ? La 502 suit le pas de la même manière en rang serrés sans
aucune pitié, l'horreur !

Un Ste déprimé en écrivant au sujet de cette J....Pu..tn...de..Machine !
mais sinon ça va, ...ouf... :?

Ste
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par ledudu »

Hello,

Bois un verre d'eau frais :)

Je ne comprends pas.
Tu as Minxx et MRxx
Tu as aussi M+xx et M-xx

Tu as accès à l'adressage indirect.

Tu veux quoi d'autre ?

http://casio.ledudu.com/images/pockets/ ... fx602p.pdf
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par cgh »

ledudu a écrit : 03 mars 2018 23:07 Hello,

Bois un verre d'eau frais :)

Je ne comprends pas.
Tu as Minxx et MRxx
Tu as aussi M+xx et M-xx

Tu as accès à l'adressage indirect.

Tu veux quoi d'autre ?
Exact. Comme le dit Ledudu, les possibilites sur les variables sont la. Certes, il manque M* et M/, mais bon.
La 602P est machine tres agreable. Pour moi, le seul "defaut" (a moins qu'il y ait un truc qui m'ait echappe dans la doc), ce sont les GSB Px que tu ne peux faire que vers une zone programme et pas vers un label local...
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par C.Ret »

Ledudu a oublié dans sa liste des fonctions d'accès i/o avec les mémoires indépendantes (registres) l'instruction d'échange x↔m
Si ça ce n'est pas du in / out, alors j'en perds mon latin (que je n'ai jamais eut d'ailleurs)
cgh a écrit : 04 mars 2018 08:40 [...]Pour moi, le seul "defaut" (a moins qu'il y ait un truc qui m'ait echappe dans la doc), ce sont les GSB Px que tu ne peux faire que vers une zone programme et pas vers un label local...
Concernant les sauts vers les sous-programme (GSB) le fait que cela se fasse par zone de programme et non par Label est plutôt un avantage.

C'est très logique, un sous-programme est généralement aussi un "programme" ou un "calcul" qui peut avoir sa raison d'exister de façon autonome et être appelé par d'autre(s) partie(s) du code ou même directement par l'utilisateur pour réaliser ce "calcul" spécifique de façon autonome. Mais ça c'est juste l'avantage de structurer son programme en sous-parties fonctionnelles; ce n'est pas spécifique à la Fx-602p , beaucoup de calculettes et Pockets de la même acabit le permettent aussi.

Avec CASIO, le corolaire de cette division est qu'à l'intérieur de ce bloc programme, on dispose à nouveau de tous les labels et il n'y a pas de risque (comme sur bien d'autre modèle équivalent en puissance d'autres marques) qu'il y ait un méli-mélo des labels partagés ou redondants entre les sous-programmes qui sur ces modèles partagent la même (et souvent unique) zone logique.

Méli-mélo qui est aussi évité lors de l'utilisation de programme sauvegardé sur K7; chez SHARP par exemple le méli-mélo est délibérément organiser et provoqué par l'ajout de programmes dans l'unique zone programme. Rien à l'affichage n'indique que l'on est sur la seule partie du code que l'on peut modifier sans danger. Si on se trompe, c'est le mauvais bout de programme qui est modifier, créant vite un situation infernale.

On peut donc, sur une CASIO fx-602p programmer plus facilement chaque sous-programme sans avoir à ce soucier des labels utilisés dans les autres parties du code global.

Ce qui change bien de ce qui se passe sur TI ou HP où généralement, l'ajout ou la modification de sous-programmes dans un code un peu long devient vite un casse-tête pour trouver des labels ! Et c'est souvent une source d'erreur ou de complication inutile.

Autre avantage, ces zones programmes ont le même avantage que les "soft keys" A B C etc. ou autre DEF- mode d'autres marques, elles permettent aussi de lancer l'exécution de calculs avec des jeux variables d'arguments.


En tout cas c'est bien malin et tout à fait dans l'esprit général de cette petite calculatrice (petite par la taille hein! PAs par la puissance sous-jacente), à un tels point que les MODE vont perdurer chez CASIO dans bien des modèles successeurs, y compris des BASIC et bien d'autre ordi-poches.



Non le vrai truc qui manque d'ailleurs sur bien de mes machines, c'est la correction automatique d'erreur: cette calculatrice sait à quel point l'utilisateur d'une CASIO est maladroit et distrait : on peut taper une touche de calcul (+ - * / ) ou entrer une valeur erronée par inadvertance, il suffit juste avant de continuer le calcul de s'en rendre compte et d'effacer la valeur (touche [ C ] ) puis d'appuyer sur la bonne opération pour que le calcul puisse continuer.

Ca c'est très fort.

Pas besoin de revenir en arrière, éditer et refaire tout; de taper l'opération inverse et/ou utiliser des UNDO, LastX ou autres opérations si complexes que lorsque cela nous arrive, on préfère recommencer le calcul depuis le tout début !
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par ledudu »

Hello,

C.ret, tu parles bien de cette machine :)
Concernant les sous-programmes, les SHARPISTES te rétorqueront qu'ils ne sont pas limités à 9 sous-programmes...

J'en ai profité pour mettre le manuel à l'endroit en utilisant PDF-Xchange Editor.
http://casio.ledudu.com/images/pockets/ ... fx602p.pdf
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par pir2 »

Merci, surement une des meilleures calculatrices de l'époque (et c'est un sharpiste qui écrit).

Si je n'avais pas découvert la HP-41 avant cette merveille, peut-être (surement?) serais-je devenu casiophile :)

HS.La 41 a les avantages des Casio (zone programme commençant par un label général et se terminant par un END permettant d'utiliser des labels locaux sans se soucier des autres programmes) et des Sharp (cette zone programme dynamique n'est limitée que par la quantité de mémoire disponible, donc autant de sous-programmes que l'on veut) ... et bien sûr ces programmes ou sous-programmes viennent de-facto s'ajouter à la liste des instructions disponibles ;)
Image
Image
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par C.Ret »

Oui, seul inconvénient de l' HP-41C, du point de vue d'un utilisateur lambda d'une calculatrice CASIO Fx, est que celle-ci n'a pas de touche [ = ] !

Je veux dire elle est RPN et n'utilise pas un système algébrique pour les calculs.
Même si, sous bien des aspects, la Fx-602p est une sorte d'hybride entre pur algébrique et RPN.

On entre le mode trigo, l'angle puis on appuie sur la touche SIN
On peu échanger à tout moment les registres X et Y : La séquence [ 3 ] [ + ] [ 7 ] [ ÷ ] [ 5 ] [inv] [x↔y] [ = ] affiche 0.5
Comme beaucoup de calculettes, on peut fermer tous les niveaux de parenthèses encore ouvert d'une pression sur la touche [ = ]
Mais on peut aussi, chose assez rare, se passer de l'ouverture de la première parenthèse et la fermer sans l'avoir ouverte pour continuer un calcul : 2 [ + ] 5 [ x ] 6 [ ))] [ ÷ ] [ 8 ] [ = ] affichera 4.
On est très près de la pile de données et de contrôler comme en RPN le déroulement des opérations de calculs.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par steste »

Salut Ledudu et C.Ret, d'abord... :)

Je reprend amicalement a la charge, ou je
passe par exemple sur TI-66 avec les STO/RCL habituels.

Qui aurait l' amabilité de me procurer un programme
d'exemple d’addition simple, et si possible lisible et
sans trop de pièges s.v.p. de deux variables locales.
Que je puisse comprendre le truc. :)

Merci, Ste :)
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par C.Ret »

Bonne idée, rien de tel que d'illustrer tout cela par l'exemple !


Je cherche un petit exemple de code court est bien représentatif..


Je tacherai de le présenter sous au moins deux versions, une pour TI-57/58/59/66 et l'autre pour Fx 501/502/601/602 , ...
Ledudu , qui lui a sous la main des Fx, corrigera si nécessaire ma production.

Deux variables locales, ce peut être par exemple le rayon et la hauteur pour le calcul du volume d'un cylindre (programme P1) et la surface d'un cône (programme P2); Comme cela on a bien plusieurs variables et plusieurs sous-programmes.

Image Image
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par steste »

Merci, et j'avoue, c'est génial...

ste
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par C.Ret »

Pour le moment, seul me vient à l'idée un code dans mon premier langage de programmation:

Code : Tout sélectionner

1:INPUT "RAYON   ";R
2:INPUT "HAUTEUR ";H
3:V=∏HRR:RETURN
                     
10 "A" GOSUB 1:PRINT "VOL CYLINDRE", V : END
20 "B" GOSUB 1:PRINT "VOL CONE",V/3    : END
A utiliser sur SHARP PC-1211 en mode DEF

Il y évidement d'autres façons de faire. tout dépend de comment on veut exploiter l'engin.


Bon ce qui donne dans ce langage que je ne pratique pas couramment (je ne mets pas les (inv) pour rendre plus lisible) :

Code : Tout sélectionner

MODE 2
 PO Π × 
    "Alpha" R a y o n     ? "Alpha" HLT
    x² × 
    "Alpha" H a u t e u r ? "Alpha" HLT

 P1 GSB P0 = "Alpha" V c y l = # "Alpha"

 P2 GSB P0 ÷ 3 = "Alpha" V c o n = # "Alpha"   
Bien qu'il y ait deux variables et deux programes, il n'y a pas besoin de registre mémoire. Le calcul des volumes se fait directement en arrière-plan pendant que l'affichage (alphanumérique) et l'arrêt HLT permettent de saisir les variables.

En MODE 1,
* pressez directement la touche P1 pour calculer le volume d'un cylndre, saisir le rayon et la hauteur lorsque la Fx le demande, valider chaque saisie à l'aide de la touche EXE.
* pressez directement la touche P2 pour le calcul du volume d'un cône. Comme pour le précèdent programme, saisir les données lorsque le message l'indique.


Bon, avec la TI-66, j'ai du mal à cause du manque d'alphanumérité.

Code : Tout sélectionner

001 LBL A    006 LBL B     012 LBL 0          PO  Π × HLT x² × HLT
002 SBR 0    007 SBR 0     013  Π
004  =       008  ÷        014  ×             P1  GSB P0 =
005 R/S      009  3        015 R/S
             010  =        016  X²            P2  GSB P0 ÷ 3 =
             011 R/S       017  ×
                           018 R/S
                           019 inv SBR
(Je sais plus s'il faut faire R/S avant un RST - sur ma TI57lcd je me souvient que RST arrête le déroulement du programme après avoir remi le pointeur de programme au début - c'est bien ça ?)


Utilisation :
Pressez A pour commencer le calcul du volume d'un cylindre. Saisir le rayon quand la TI-66 affiche PI et continuer par une pression (une seule) sur R/S. Sasir ensuite la hauteur et continuer en pressant (une fois - c'est pas toujours facile sur une TI de cet âge !) sur R/S. La calculette affiche alors le volume du cylindre
Pressez B pour commencer le calcul du volume d'un cône. Saisir le rayon quand la TI-66 affiche PI puis la hauteur. La calculette affiche alors le volume du cône.

EDIT:
J'oubliais une rivale sérieuse :

Code : Tout sélectionner

01 LBL "VOLCC"
02 LBL "A"  
03   XEQ 00  "V CYL:"  ARCL X  AVIEW  RTN
08 LBL "B"
09   XEQ 00  3  /  "V CON:"  ARCL X  AVIEW  RTN
17 LBL 00
18   Π "RAYON?"  PROMPT  X^2  *  "HAUTEUR?"  PROMPT  *  RTN  
27 END
Vous reconnaitrez les instruction PROMPT et AVIEW spécifique de cette grande calculette (grande par la renommée et le nombre de modules ou périphériques enfichables)
Modifié en dernier par C.Ret le 07 mars 2018 23:02, modifié 6 fois.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par steste »

Incroyable !
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par C.Ret »

steste a écrit : 05 mars 2018 21:46Incroyable !

Eh! Oui c'est bien cela, la CASIO fx-602p est incroyable ! :D


Et encore, les codes ci-dessus ne représentent qu'une méthode parmi les incroyables et innombrables façons de faire.

En particulier, tel qu'implémenté ci-dessus, ces codes n'illustrent pas et ne répondent pas à la question initiale concernant l'utilisation des mémoires.

Modifions donc un peut le cahier des charges:

Dans le langage de programmation acquit lors de ma préadolescence :

Code : Tout sélectionner

1 "A"  GOSUB 10 : PRINT "Vol.CYLINDRE",V : END
2 "B"  GOSUB 10 : PRINT "Vol. CONE",V/3 : END
3 "F" AREAD R : PRINT "Rayon",R : END
4 "H" AREAD H : PRINT "Hauteur",H : END
10 V=Π*R^2*H : RETURN
N.B.: Le label "R" n'est pas utilisable en mode DEF, par contre la touche F est située juste en dessous du R !

Notons que j'ai ré-écrit tout le programme.
J'utilise maintenant deux registres.


Avec une TI-66, nous utiliserons les touches A et B pour calculer les volumes respectivemnt du cylindre et du cône.
Et les touche A' et B' pour respectivement mémoriser le rayon et la hauteur dans les registre 01 et 02 :

Il suffit de modifier et complèter le programme pour obtenir quelque chose comme:

Code : Tout sélectionner

001 LBL A    007 LBL b     014 LBL 0      022 LBL A'    026 LBL b'
002 SBR 0    008 SBR 0     015  Π         023 STO 1     027 STO 2
004  =       009  ÷        016  ×         024 R/S       028 R/S 
005 R/S      010  3        017 RCL 1      025 RST       029 RST 
006 RST      011  =        018  X²        
             012 R/S       019  ×
             013 RST       020 RCL 2
                           021 inv SBR
Ce qui se traduit directement pour CASIO fx-602p en :

Code : Tout sélectionner

PO  Π × MR 01 x² × MR 02
P1  GSB P0 =
P2  GSB P0 ÷ 3 =
P5  Min 01 
P6  Min 02
Notons que les sous-programmes P1 et P2 ne sont pas impactés par cette nouvelle façon de faire.
Les labels P5 et P6 sont utilisés pour mimer le comportement de la TI-88, la touche (inv) devant être utilisée pour les atteindre.
Comme cela un appuis simple sur P1 ou P2 donne les volumes et la mémorisation les paramètres nécessite la touche (inv)

Bon, mais c'est bien court et sans aide-mémoire.
Le code utilisant les capacités d'affichage alphanumérique de la petite incroyable et facilement obtenu par ajout des référencements :

Code : Tout sélectionner

PO    Π  ×  MR 01  x²  ×  MR 02
P1    GSB P0   =   "V cyl=#" 
P2    GSB P0 ÷ 3  =  "V con=#"
P5    Min 01   "Rayon=#"
P6    Min 02  "Hautr=#"
EDIT:
Et biensûr pour la concurrente sérieuse, mais pas si efficace que cela en fait :

Code : Tout sélectionner

01 LBL "VOLCC"
02 LBL "A"   XEQ 00  "V CYL:"  GTO 09
06 LBL "B"   XEQ 00  3  /  "V CON:"  GTO 09
12 LBL 00   Π  RCL 01  X^2  *  RCL 02  *  RTN  
21 LBL "a"   STO 01 "RAYON:"  GTO 09  
25 LBL "b"   STO 02 "HAUTEUR:"
28 LBL 09    ARCL X  AVIEW
31 END
Et mon préféré:

Code : Tout sélectionner

'Π*SQ(r)*H' 'Vcyl' STO
« Vcyl 3 / »    'Vcon' STO
{ STO r  STO H  Vcyl  Vcon } MENU
Mais là on frise l'ésotérisme ?
Modifié en dernier par C.Ret le 07 mars 2018 22:42, modifié 1 fois.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par steste »

Ouah, que répondre a tout
ceci, le programme TI-66 me plait
le plus, en me remémorant. - lire se remémorer en fait.

un programme:
C'est plus simple qu'on on l'écrit sois-même.

EDIT/COMMENTAIRE DE PLUS:

Comme toi, je ne comprend plus mon propre
programme après environ une semaine.
(ou deux, pour toi c'est peut^-être plus)

EDIT/COMMENTAIRE DE PLUS:

Les programmes 602 sonts assez élégants,
plus cours, je suppose que tu lance avec une affectation
au clavier, mais pour les programmes longs, tourné TI-66, j'aime
pas. Pourquoi, aucune idée... :?

Ca ne répond toujours pas a ma question, c'est le
côté triste, mais bon, la, j'abandonne plutôt
cette 602, qui doit faire des programmes longs
"horrible" pour moi, ou descendons plus bas encore avec la 41 !

Donc 41 "horrible", pourquoi ?

La TI-66 n'est pas trop simple en programmes "long",
mais j'arrive*. la 41 est une "inconnue jolie", mais étudiée,
assez longtemps en fait, mais pas de programmes, pourquoi ?
Pourquoi-pas... (excuse)! (ou pile beurk!)

* = parce que j'arrive ! (mais beaucoup de concentration).
Et d'astuce !, sinon c'est fichu, ok ?

Je termine, ouai, j'ai terminé....

aplus C.RET, et a+. :idea: :idea: :idea: :idea: :arrow:

Ste
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Quel_pied_la_602p_!

Message par steste »

Salluuut...

Comme plus haut:

COMMENTAIRE:

Machine TI-66:
Donc,

Impossible pour toi de "comprendre" le but
de ce programme, même que j'avoue ne pas
briller en formule mathématique et autres
optimisations sans fin.

Les chiffres 11111111 2222222 888888 servent
de repaires pour le chiffre suivant qui est
"important", et cerise sur le gâteau, il buge
un peu vers la fin, mais c'est sans importance comme
on ne sait pas de toutes façon ce qu'il fait, hum ?

Le programme:

Image

J'ai laissé délibérément plein de chiffres pour ne pas perdre
ma "cohésion" du programme, mais ils devraient être enlevés
normalement, mais toujours sans aucune importance, vu ce que
je raconte. :!:

Je signale que j'ai appris ultérieurement le AOS, et pas dans
la fin des années 70, ce qui explique ce que ça explique. :) :(

AJOUT:
C.RET, ce n'est pas un défi, comme ça semble ressembler. :?:

Salut, A+, amicalement, Ste
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »