A monter un meuble IKEA...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

A monter un meuble IKEA...

Message par DataPro »

... pour y mettre des consoles de jeux.

Je continue ma retrogaming room avec un nouveau coin pour les consoles les plus récentes : XBox One, WiiU, XBox360, PS3, PS2, Gamecube...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Ythunder »

photos Data
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par rogeroge »

Bonjour.
Il paraît que :
"A monter un meuble IKEA" équivaut à "A passer un week-end de merde" :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Nikass »

Salut !

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais partagé l'avis de la majorité des mâles confrontés aux meubles suédois. Pour les Suédoises, c'est un autre débat (et j'suis pas plus que ça fan d'Ikéa, hein, z'ont quand même pas les fesses propres partout ceux-là !)... mais j'ai toujours trouvé ça rapide, pratique, bien pensé et facile à monter; il faut avoir de la place, s'organiser ses pièces, bien comprendre avant de commencer et ça roule tout seul... Bon, des fois, un ptit renfort quelque part est le bienvenu, Ikéa ne prévoit pas le déménagement de ses produits montés...

Qu'est-ce qui vous rend fou, là dedans ?

a+
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par SbM »

Pareil, jamais de problème pour monter un meuble IKEA, tout est bien conçu et les notices de montage sont les plus claires que je connaisse pour de l'ameublement en kit.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par rogeroge »

Toute blague mise à part, celle citée plus haut a plus de 20 ans, ces meubles en
kit se montent facilement même en parcourant succinctement la notice en français :
- nomenclature des pièces à assembler
- outillage fourni et à prévoir
- préparation des éléments
- ordre de montage des éléments
- SAV inutile sauf pour bricoleur du dimanche.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par FlyingNono »

Nikass a écrit : 27 janv. 2018 09:37 Qu'est-ce qui vous rend fou, là dedans ?
Salut,
les meubles unitaires ne posent pas de soucis, le montage d'ensembles c'est une autre histoire.
Chaque jour, Ika vend 40 cuisines ce qui fait que, chaque jours, 40 personnes pètent un plomb en s’apercevant qu'il manque une pièce "vitale" oubliée à la conception ou pas en stock, et qu'il va falloir prendre une RTT pour y aller ou sacrifier un week-end.
Et quand il ne manque rien, c'est un assemblage qui casse parce que rien n'est solide tant que ce n'est pas chevillée au murs.
Avant ça casse comme de la colle dure rendue cohérente par la sciure de bois ... :evil:
a+
ps: n’oubliez pas de ventiler les "planches" pendant plusieurs jours avant de les mettre dans une chambre (même si celles d'Ikea ne sont pas les pires)
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Ythunder »

Euh perso, enter IKEA et CONFO, je préfère Ikea : moins cher, et quasi pareil.. SAuf que les prix confo des fois sont HYPER INJUSTIFIES !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Fabrice Montupet »

Pas très fan de ce mobilier moderne, aux matériaux souvent peu nobles, et sans âme. Nous préférons acheter des meubles anciens, les remettre en état et les peindre ou vernir à notre goût :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit : 27 janv. 2018 13:00 Pas très fan de ce mobilier moderne, aux matériaux souvent peu nobles, et sans âme. Nous préférons acheter des meubles anciens, les remettre en état et les peindre ou vernir à notre goût :)
Ikea clair, c'est l'air du consumérisme... ensuite, tout dépends aussi du type d'intérieur
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Fabrice Montupet »

Oui :)
Lou est très "Shabby Chic", et je dois avouer que j'aime bien :)

Et rien à voir avec le poulet au vin blanc (Chablis Chick) :lol:
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par rogeroge »

Fabrice Montupet a écrit : 27 janv. 2018 17:18 Oui :)
Lou est très "Shabby Chic", et je dois avouer que j'aime bien :)

Et rien à voir avec le poulet au vin blanc (Chablis Chick) :lol:
Même si ça n'a rien à voir : j'aime les deux :
Blanc de poulet mariné dans du Chablis, le tout arrosé de chablis, c'est un coup
à dormir tout chaussé et tout habillé sur le ventre dans un lit style Shabby Chic. :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Fabrice Montupet »

:lol: :lol: :lol:

Le style de mon bureau est différent, il est plutôt industriel.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par DataPro »

Les photos arrivent quand les appareils seront tous dedans...

La qualité Ikéa est en baisse. Les pièces de serrage sont désormais en plastique... C'est franchement limite...
Quand aux notices... oui, elles sont bien faites mais muettes (que des dessins) et honnêtement tout n'y est pas expliqué toujours correctement, notamment pour la fixation murale...
Autre chose; impossible d'avoir les côtes intérieures des meubles (Besta). J'ai dû vérifier toutes mes déductions établiés à partir des plans réalisés sur le IKEA Planner (ludique mais buggé) en mesurant dans le magasin.

Seule la modularité des meubles Ikéa m'attire... Sur les séries Besta, les étagères verres ou panneau s'achètent individuellement et donc pour une armoire de 192 cm, on peut choisir librement de mettre 5,6 ou 10 étagères.
Pratique pour mettre des consoles ou des ordinateurs...
Fabrice Montupet a écrit : 27 janv. 2018 13:00 Pas très fan de ce mobilier moderne, aux matériaux souvent peu nobles, et sans âme.
Les meubles anciens c'est bien et j'aime aussi mais quand il s'agit de gagner de la place au maximum, seuls le sur-mesure (comme les bibliothèque à DVD que j'ai réalisées moi-même en bois) ou le modulaire répondent à mes besoins.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par frodon69 »

Les meubles anciens sont parfois habités... par des vers de bois ou des champignons ...
L'avantage du neuf est qu'ils sont traités pour résister à un nuage de termites.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »