Nouvelle Casio Graph 90+E

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

critor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2010 14:16

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par critor »

Professeur_Octopus a écrit : 28 juin 2017 00:27
critor a écrit :Je n'avais pas pris la peine de reposter ici depuis quelques années, suite à plusieurs commentaires irrespectueux de gens parfois haut placés en réponse au dernier test de calculatrice que j'avais pourtant pris la peine et le temps de rédiger exprès pour Silicium.

On va faire une petite tentative, histoire de voir si les mentalités ont évolué.
Et cela décidera de si je continue à partager ici des informations/tests/découvertes par rapport à ce nouveau modèle ou pas.
Vu que dans le message que tu cites, j'étais un des intervenants, je me permets de te répondre !
Si par irrespect tu entends la mise en demeure de te présenter, je le répète, la règle est LA MÊME POUR TOUT LE MONDE !!!
A l'automne, ça fera 14 ans que je suis inscrit ici et je peux te le dire, ça fait 14 ans que cette règle est en place et que TOUT LE MONDE est censé s'y soumettre ! :evil:
Exemple, le mien : viewtopic.php?f=49&t=3030
Tu ne veux parce que c'est pas pareil sur les autres forums que tu fréquentes, très bien, mais ici c'est comme ça et un point c'est tout. Si ça ne te plait pas, tu ne postes plus et on n'en parle plus.
(et pour d'autres, inutile d'encombrer ma boite de mp pour m'expliquer que j'ai tort, ils seront virés direct ! )
Toujours aussi agressif à ce que je vois.

Je ne vous permets pas de me tutoyer, ni de me donner des ordres.
Votre incorrection et votre impolitesse sont visiblement sans limite.

Et toujours aussi délirant (ou partial?) dans vos interprétations.

Vous êtes hors sujet - complètement à côté de la plaque.
Je n'avais jamais dit à l'époque que je ne souhaitais pas me soumettre à le règle.
Donc peut-être le faites-vous exprès.
Et il me semble parfaitement avoir envoyé une présentation exhaustive à notre administrateur.

Je parle de comportements agressifs ne respectant même pas les règles de la net-étiquette.
A savoir, des posts totalement hors sujet sur le topic constructif en question - merci pour la pollution.
Un comportement caractéristique du troll.

Je ne suis pas le déversoir de votre agressivité/haine, donc merci de vous calmer et d'éviter à l'avenir les ordres et caractères rouges majuscules énormes.
Demander à respecter les règles ne vous dispense pas de respecter vous-même des régles les plus élémentaires de politesse.


Bref, j'avais été écoeuré de continuer à venir partager bénévolement ici, continuez ainsi - c'est vous que vous privez/punissez, pas moi.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par Tipoucet »

Bonjour Critor
Nous avons apprécié votre présentation de la Graph 90 soyez-en sûr. Ici sur Silicium, nous avons un attachement particulier pour les modèles plutôt anciens, parfois bien anciens. Ce qui ne nous empêche pas d'être attentifs et même critiques (soyons fous) à la production actuelle. Dans un passé plutôt récent, nous avons assisté à des débats houleux et finalement stériles autour des modèles récents, je ne sais plus lesquels, et ces débats très (trop) actuels nous ont lassés.

Si vous vous êtes présenté sur ce forum, étape décidément incontournable, vous êtes le bienvenu. L'agressivité n'est vraiment pas le principe du forum, qui se nourrit de la passion et du savoir faire des autres. Nous ne souhaitons qu'échanger autour d'une passion commune et surtout ne pas nous écharper.

A bientôt j'espère
Dominique
critor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2010 14:16

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par critor »

Merci @tipoucet pour le message, ainsi que pour la lecture donc la partie intéressante de mon post. :)

J'accepte le tutoiement horizontal, il n'y a pas de problème. :)
C'est quand un message, hors sujet de prime, se permet de prendre de la supériorité en donnant des ordres (impératif) et/ou en criant (gros caractères) que c'est autre chose car la relation horizontale est alors rompue.


Franchement, outre le fait que j'avais déjà envoyé il y a des années une présentation à notre administrateur puisqu'il me l'avait demandé (ce qui a visiblement été passé sous silence),

... outre le fait que se présenter soit à ce que je peux lire un conseil et non une règle (d'où une impression personnelle de discrimination/prétexte),

... outre le fait que ce n'est pas dans mon caractère modeste/discret - je me fais connaître par mes réalistations, soit quand j'ai quelque chose d'inéressant/utile à apporter - je ne mets rien de personnel ou presque sur Internet ou les réseaux sociaux
c'est-à-dire que fais une scission la plus imperméable possible entre ma vie personnelle+professionnelle, et Internet - aucun élève n'intervient jamais en classe pour me parler de TI-Planet par exemple - et je me satisfais pleinement de cette situation

... il y a autre chose de bien plus grave qui me dérange.
J'ai par le passé fait l'objet sur ce forum d'attaques diffamatoires/calomnieuses/délirantes de la part d'un certain membre.
Pire, je me souviens même d'un post ordurier un soir.
Par retenue ainsi que dans un but d'apaisement, je n'avais pas répondu et avais demandé à notre administrateur si il pouvait supprimer, en lui précisant qu'à défaut j'exercerai mon droit de réponse.
Notre administrateur n'a pas supprimé et n'a même pas eu la politesse de me répondre.
Environ 12-14h après, le lendemain midi il me semble, j'exerce donc poliment mon droit de réponse mettant les points sur les i.
C'est à ce moment-là que notre administrateur intervient immédiatement, pour supprimer les 2 posts, l'attaque ainsi que ma réponse.
J'avais trouvé cela particulièrement pervers, d'attendre que la personne attaquée réponde pour pouvoir réagir en donnant l'impression d'être neutre.
Dans ma perception ce n'était pas neutre du tout, l'attaque ayant eu un bon 12h de visibilité, et mon droit de réponse peut-être même pas 2 minutes.


Bref, c'est notamment pour cela que je n'ai franchement pas envie d'ouvrir un topic personnel n'ayant hélas pas encore confiance à ce jour, même si j'apprécie beaucoup la plupart des posts de membres que je peux lire.
Si la modération n'a pas évolué depuis 3-4 ans, ce sera donc un endroit parfait pour la reproduction de ce genre d'incidents avec, je le crains, l'approbation officielle.
Quelles garanties puis-je avoir ?...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par gege »

Bonjour,
Peux-tu te référer aux règles du Forum ?
La présentation est OBLIGATOIRE.
Pas optionnelle ni différée ni ci ou ça.

Comme dit Yoda, fais-le ou ne le fais pas.

A toi de montrer qui tu es.

Tu as le temps ! Tant que tu ne postes pas de messages.
G.E.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par ledudu »

Ma foi, je trouve que le post ci dessous de critor vaut présentation.
On y apprend :
- son métier
- ses hobbies
- sa philosophie de vie
- son goût pour notre forum
- une certain caractère (comme pas mal d'entre nous ici)
- une petite anecdote sur ses expériences en ligne

J'en sais moins sur beaucoup d'entre nous.

Aujourd'hui, c'était ma fête et mon patron m'a confirmé mon job que j'adore après 6 mois de période essai...j'ai envie que tout le monde soit heureux...

Allez hop, c'est bon.

Non ? :oops:

Ledudu - conciliateur bienveillant depuis 1967
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par Pocket »

Salut,

Je vais la faire simple : Critor, si la manière dont on gère nos forums te déplais, tu passes ton chemin, ou je m'en charge.
J'ai été particulièrement patient par le passé vis à vis de tes états d'âme, mais avec tes derniers messages ma coupe est pleine.
Donc au prochain pas de travers, allusion, ou tout autre insinuation, je désactive ton compte.

A+, peut être
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par bernouilli92 »

@ledudu : félicitations ! champagne ce soir !
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par Tipoucet »

Ledudu, heureux pour toi ! Il y a des jours comme ça où on se sent léger, léger :D
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par ledudu »

Merci les amis :)
critor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2010 14:16

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par critor »

La présentation est faite si franchement c'est cela le véritable problème avec vous (et non un prétexte) -> viewtopic.php?f=49&t=41962
Pocket a écrit : 13 juil. 2017 14:16Salut,
Bonjour.
Pocket a écrit : 13 juil. 2017 14:16Je vais la faire simple : Critor, si la manière dont on gère nos forums te déplais, tu passes ton chemin, ou je m'en charge.
Evitez le tutoiement surtout pour donner des ordres - nous n'avons pas élevé les cochons ensemble et vous n'êtes pas mon supérieur - un minimum de respect, tout comme je vous en témoigne naturellement puisque je suis chez vous.

Nous sommes il me semble sur un espace ouvert au public, et j'ai le droit de faire des remarques, surtout lorsqu'elles sont polies et respectueuses.
Si vous y avez vu autre chose, c'est que vous avez imaginé entre les lignes.
Poser une question n'est pas un crime. Je vois que vous préférez détourner la conversation plutôt que de répondre à mes interrogations pourtant légitimes. Quelque chose à se reprocher ?

Sur les forums que je modère/administre, je n'ai pas besoin de faire taire les questions/remarques pour asseoir/légitimer mon autorité.
L'autorité, je l'obtiens par le respect de tous et l'équité de traitement.

Il est exact que j'ai été réactif en vous envoyant une présentation par MP dès vos premiers posts en réponse aux miens, que vous n'avez pas eu la politesse d'y répondre, et que vous avez par la suite trollé au moins un de mes topics constructifs se conformant pourtant aux règles que vous aviez édictées publiquement (pas de lien externe) en réclamant à nouveau une présentation mais de façon plus agressive, sans avoir l'honnêteté de dire que vous l'aviez déjà reçue par MP.
Ce qui est regrettable quand cela vient d'un administrateur, c'est que cela encourage d'autres membres à faire de même, par mimétisme. Au moins 2.

Dans vos premiers posts, je n'avais absolument pas compris qu'il s'agissait d'une présentation publique, d'où un MP - aucun besoin d'une telle agressivité.
Pocket a écrit : 13 juil. 2017 14:16J'ai été particulièrement patient par le passé vis à vis de tes états d'âme, mais avec tes derniers messages ma coupe est pleine.
Il va falloir préciser les faits délirants auxquels vous faites allusion, alors. Des messages privés de tierces personnes par exemple ? ;)
Je n'ai aucun souvenir de patience de votre part, juste de manque de respect, ordres, et pour couronner le tout d'une modération partiale et illégale (absence de protection + violation du droit de réponse).

Mais bref, il ne faut pas grand chose pour remplir votre coupe. Quel volume fait-elle ? 1 dé à coudre ?
Surtout lorsque c'est moi qui fait l'effort de tenter de revenir après 3 ans pour voir si les mentalités ont évolué et si vous avez progressé humainement, afin d'échanger et faire profiter vos membres.
Dans tous les cas 3 ans de perdus que nous ne rattraperons pas, où vos membres n'ont pas pu bénéficier des dernières découvertes/informations exactes et complètes sur les nombreux modèles qui sont sortis (TI-82 Advanced, TI-84 Plus T, TI-83 Premium CE, TI-84 Plus CE, TI-Nspire CX CR4, TI-Nspire CX CR6, Casio Graph 25+E, Casio Graph 35+E, Casio Graph 75+E, Casio fx-CP400+E...).
Pocket a écrit : 13 juil. 2017 14:16Donc au prochain pas de travers, allusion, ou tout autre insinuation, je désactive ton compte.
Des menaces en prime...

Visiblement, vous êtes imbu de votre personne.
C'est dommage, pas tellement pour vous, cela m'indiffère totalement, mais surtout pour vos membres.
Si vous étiez un bon administrateur, leur intérêt serait votre première préoccupation.

Fort bizarrement, j'ignore si c'était vous à l'époque, mais dès 2004, à une époque où TI-Planet n'existait même pas et où je ne féquentais pas Silicium non plus, j'avais entendu parler sur les défunts forums http://dcmoto.free.fr d'une modération absolument déplorable sur les forums Silicium.
Modération partiale à l'avantage des potes/copains/anciens, même quand ils ont tort et font les trolls.

Personnellement j'étais totalement neutre, et j'étais venu sans aucun à priori. J'ai pour habitude de toujours donner sa chance et juger les choses par moi-même, plutôt que de n'écouter qu'une seule cloche (et donc de n'entendre qu'un seul son).
Mais votre comportement, sur maintenant plusieurs années, ne peut que me convaincre que ces personnes avaient entièrement raison.
Et je ne suis probablement pas la seule personne en ayant été convaincue depuis...


Bref, voilà - la présentation est faite. La balle est maintenant dans votre camp.
Si il y a clôture, je repecterai la décision (aussi injuste et arbitraire soit-elle) tant qu'il n'y aura pas de changement d'administrateur et n'ouvrirai donc pas d'autre compte.

Cordialement et bonne journée à vous.
Et quant aux membres si jamais ce compte était fermé, bonne continuation.


PS : Cet échange était dans tous les cas nécessaire pour clarifier les choses, et je suis à date très déçu du résultat - autant parler à un mur.
Aux personnes qui ont été importunées par ces posts hors-sujet dans un topic Casio Graph 90+E, je présente mes plus sincères regrets.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par Pocket »

Salut,

Puisque tu ne sembles pas avoir compris, adieu ...
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par Marge »

C'est dommage. Je rejoins gege sur le fait que Critor apporte (ou a apporté) beaucoup à notre apprentissage.
Il a du caractère, c'est reconnu, mais pas davantage que beaucoup ici.
La nuit porte conseil.

Mes deux centimes.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par Ben »

En tout cas, il y a une réponse/attaque sur son site. Il est peut être un peu dur avec Sili!
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par kenneth »

Ben a écrit : 16 juil. 2017 12:39 En tout cas, il y a une réponse/attaque sur son site. Il est peut être un peu dur avec Sili!
Il y va fort. Sa réaction ne lui apportera rien de plus.
debrouxl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2013 09:01

Re: Nouvelle Casio Graph 90+E

Message par debrouxl »

Un peu dur me semble être un euphémisme pour "il refuse de se remettre en question et dépasse gravement les bornes, de manière publique" :)

EDIT: le message original a été édité et est donc plus proche de la liberté d'expression.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »