Un gars de l'informatique de ma boite est tombé il y a quelques mois, sur un Macintosh SE/30, avec son clavier et sa souris, sur un étagère du stock.
Comme on s'entend bien et qu'il connait mon penchant pour les pommes, il m'a appelé et on s'est empressé de le démarrer. Pas de son au démarrage mais il démarre proprement. Nickel. On joue avec un moment, puis on retourne bosser.

A la fin de la journée, il me dit qu'il en a parlé au responsable info, qui lui a dit "Soit tu le mets dans la benne, soit tu le gardes".
Donc il est parti avec.

Entre temps, j'ai changé de site, mais j'y retourne de temps en temps et il me dit, j'en fais rien, si tu le veux je te le donne.
Donc la semaine dernière, me voilà dans le train avec le Mac.
Ma copine était "enchantée" de voir arriver ce Mac, qui allait pouvoir tenir compagnie à mon G4 dans le salon.

Mais, j'ai joué la corde sensible: "Tu te rends compte, il allait aller à la poubelle..." et j'ai su toucher son coeur écologiste.

Elle m'a juste dit: "Il fonctionne au moins?"
Et moi, m'empressant de le brancher pour lui faire une démonstration.
Ne voilà pas que ce fourbe de Mac, n'affiche que des traits horizontaux, et reste comme ça.

Donc j'ai cherché, j'ai lu pleins de sites, regardé plein de vidéos... Mais au final, je ne sais pas par quel bout l'attraper.
Je l'ai ouvert, l'intérieur est dégeulasse, gras et noir, le dateur du moule de la coque indique 1990 et quelques étiquettes semblent trahir des passages en SAV.

Pour le moment, je me suis contenté de faire ce qui est à mon niveau :
démontage du clavier et nettoyage :

Donc j'en suis là. Je comprend que je vais devoir passer par un changement de condensateur n'est ce pas?
On fait comment, ça s'achète où? Y'a pas des endroits ou je pourrais porter la carte et quelqu'un ferait ça proprement?
Merci d'avance pour votre aide.