C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien ...

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien ...

Message par Pocket »

Salut,

En octobre de l'année dernière, un sympathique étasunien ma contacté pour me proposer un objet rare (quoique ...)
Le sieur me fait saliver, m'envoie une photo, et me demande de faire une offre. Pour cela je lui demande l'état de la machine, et les frais de port pour la France, et quel moyens de paiement il accepte. Mais malheureusement il n'a pas trop envie de se bouger, je finis par obtenir quand même son lieu de résidence approximatif, calcule les frais de port à sa place, et espère pouvoir le faire bouger un peu. Pas de réactions. Et quelque jours plus tard je tilte : je connais quelqu'un qui habite pas trop loin de chez lui : Etms la Blatte en personne !
Le soir même, contact de la Blatte via FB, lequel accepte gentille-ment de jouer les entremetteurs, et en même temps négociations avec le vendeur par mail, on arrive à conclure en une heure : l'affaire est réglée. Reste à récupérer la bête et la rapatrier.

Etape 1 : Récupérer la bête
La Blatte m'annonce que le quartier du gonze, c'est le Bronx local, et donc il est moyen chaud d'y aller en bagnole (je le comprends).
De plus le gonze doit se faire opérer, donc pas disponible avant 10 jours, bref ça sent moyen, moyen.
Finalement, 15 jours plus tard la Blatte m'informe qu'il a récupéré l'engin, dans la maison d'un paranoïaque équipé de caméras partout et scanner sur les fréquences de la police, ambiance ... Il a même arrondi le prix aux 10$ supérieurs, le gonze avait pas la monnaie (j'aurais fait pareil). Bref, level complete, félicitations à la Blatte :)

Etape 2 : payer la Blatte.
Là facile, paypal est notre ami commun.

Etape 3 : Rapatrier la bête.
Un envoi postal aurait été assez cher en plus d'être risqué.
Fort heureusement la Blatte devait revenir en son pays natal un mois plus tard, donc on avait prévu une opération Blatte :arrow: SbM à panam :arrow: Pocket aux zinfoticaires. Manque de bol ça n'a pas pu se faire, à priori reporté au printemps ...
En attendant elle est sous bonne garde.

Etape 4 : Rapatrier la bête (c'est pas encore fait ?).
Il y a 2 mois le Prez m'annonce qu'il va inspecter le pays du grand capital, pour se faire sa propre idée sur la propagande de l'oncle Sam.
Le plan B se met en place : il est prévu que le Prez déguste une pizza géante avec la Blatte, sous le contrôle de leur dames respectives, et la remise s'effectuerait après un bon verre de chianti. Le Prez ayant pour mission de rapatrier mon précieux.
Il parait que le Prez a un peu trainé la patte (normal, une dizaine de kilogrammes quand même), mais il a remplit sa mission avec succès, malgré l'adversité du sort (les bagages ont loupé l'avion). La douane a inspecté le monstre, mais ils ont du estimer que cette haute technologie ne méritait pas taxe (ou alors il n'ont pas su identifier la chose). :mrgreen: Merci le Prez pour son acte de bravoure.
En attendant elle est sous bonne garde.

Etape 5 : Rapatrier la bête (ben ouaip, elle est chez le Prez).
Le prez reviens des states, et la première chose qu'il fait c'est passer le WE à la plage !
Et moi, dans la foulé je pars chez mes parents : il va me falloir être encore un peu patient !
Mais les bonnes choses ont une fin, et je parviens à obtenir une entrevue présidentielle, je touche enfin l'unique (jusqu'à ce jour) que j'ai tant attendu. :ugeek:
Et maintenant elle est sous bonne garde.

Bon, l'histoire est jolie, mais avec quelques photos des différentes étapes ce sera encore mieux :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

1) Le vendeur l'expose sur toile cirée de grande valeur, quel bel écrin !

Image

2) Sous la garde du plus féroce des fauves américains, personne n'y a touché à part la Blatte

Image

3) Chez le Prez le gardien semble gentil, mais il est intraitable (j'ai du vider une bière pour accéder à la chose)

Image

4) Finalement, je me suis résolu à le confier au plus féroce des fauves européen, je n'ose plus y toucher !

Image

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par doum-doum »

Magnifique récit et magnifique Combo HHC Olympia. En une journée, voilà le deuxième sur le forum. On va finir par croire qu'ils ne sont pas si rare:D

Félicitations pour cette belle affaire Pocket.
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Moonbeam »

Très beaux chats !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Pocket »

Salut,

Et vous noterez que les deux HHC et leurs accessoires ne sont pas de la même couleur (c'est pour cela que j'ai hésité à acheter l'autre, mais il sera très bien chez l'ami Bernouilli). il en faut pour tout le monde, et la patience me laisse espérer encore de bien belles histoires. :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par doum-doum »

Pocket a écrit :Salut,

Et vous noterez que les deux HHC et leurs accessoires ne sont pas de la même couleur (c'est pour cela que j'ai hésité à acheter l'autre, mais il sera très bien chez l'ami Bernouilli). il en faut pour tout le monde, et la patience me laisse espérer encore de bien belles histoires. :)

A+
Si tu peux détailler les différents modules :mrgreen: et les ram programmes qui y sont .
Modifié en dernier par doum-doum le 11 juin 2016 22:13, modifié 1 fois.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Nikass »

YAAAAAAAAAHHHHHHHH :-)

bon, t'as compris :-) (private joke inside)

Moi, je m'en fous des machins inertes, mais si tu donnes les chats, je les prends. Miaou !

a+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Pocket »

Salut,

HHC Olympia noir ! (4ko), I/O expander, Modulateur TV, Modem, Mémoire 8Ko, RS-232, Mini printer, MS Basic, et deux rom spécifiques

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par pir2 »

Bravo à tout monde, très belle pièce !

Et merci pour les photos :D
Image
Image
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par doum-doum »

:slime: :slime: bel ensemble , le printer semble une version sans les prises in/out.

C'est un 2k, 4k ou 8k ?
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par phm »

Belle prise
Bravo
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par bernouilli92 »

Félicitations. Tu as finalement attendu 8 mois avant de l'avoir, tu dois être content maintenant.
Je suis aussi étonné qu'il y ait deux coloris pour ce modèle alors que ce sont tous les deux des Olympia ol-h004.
Je comprends que tu aies été tenté par l'autre lot sur eBay.
Je suppose que la cartouche MS basic est une originale et pas juste une eprom?
doum-doum a écrit ::slime: :slime: bel ensemble , le printer semble une version sans les prises in/out.

C'est un 2k, 4k ou 8k ?
C'est un 4ko. Et l'imprimante est une mini printer, ce n'est pas la même que celle qu'on connaît, celle ci imprime sur un papier moins large, 20 caractères de large (?).
Le modem possède une interface cassette.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 991
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par doum-doum »

bernouilli92 a écrit :Félicitations. Tu as finalement attendu 8 mois avant de l'avoir, tu dois être content maintenant.
Je suis aussi étonné qu'il y ait deux coloris pour ce modèle alors que ce sont tous les deux des Olympia ol-h004.
Je comprends que tu aies été tenté par l'autre lot sur eBay.
doum-doum a écrit ::slime: :slime: bel ensemble , le printer semble une version sans les prises in/out.

C'est un 2k, 4k ou 8k ?
C'est un 4ko. Et l'imprimante est une mini printer, ce n'est pas la même que celle qu'on connaît, celle ci imprime sur un papier moins large, 20 caractères de large (?).
Le modem possède une interface cassette.
Faudra que je regarde mes imprimantes, je dois avoir ce modèle quelque part :D
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Hobiecat »

Belle histoire, belles photos et surtout belle bécane ! Que demande le peuple ! :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Ythunder »

Waou, le modem, on se croirait dans Wargames (je l'ai revu y a 2j en plus)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: C'est l'histoire d'un long périple, mais il le vaut bien

Message par Pocket »

Salut,

Oui, le MS Basic est un original.
Et la valise est identique à la tienne.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »