La Poste plus vendeur indelicat=crash

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par jvernet »

Merci La poste, plus un vendeur indélicat qui pose 12kg d'imprimante sans protection dans un carton. Ok 1.5€ d'imprimante, plus 18.50 de por(c)t quand même :evil: :evil: :evil:
Image
Image
Image

Allez, poubelle. En plus, un ancien du forum.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
olive72
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 360
Enregistré le : 28 déc. 2012 18:27
Localisation : Proche du Mans 72

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par olive72 »

Je viens d'expédier un objet (un oscilloscope) de 9 kg par la poste et mon client est très satisfait, le colis faisait en fait 12 kg avec le blindage!.
Je crois que La Poste, Mondial Relais ou autre, si le colis est mal fait, le résultat est le même, les gens qui manipulent ces colis ne se posent pas de questions sur la fragilité de ceux-ci, ils estiment que l'expéditeur à fait son travail.
Casio: fx-8930GT, HL-121, CFX-9850GB Plus, PB-1000, ClassPad 300,FA-7
Ti: 83, 84 Plus, 89, 92, 92 Plus, Nspire-CAS, HP: 7475A
SHARP: PC-1245, PC-1500, CE-150,CE-161, PC-1260, CE-125, PC-E500S, CE-212M, PC-1350, CE-126P, PC-1260, PC-G850V, PC-1401
Canon: X-07, Psion 5mx, Tandy: 1100fd, Toshiba Libretto 100CT, ZENITH 192
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par jvernet »

Eh oui, mais là, l'emballage fait 13 kg dont 12 d'imprimante....

C'est le premier modèle, avec un transfo enorme. C'est lui qui a peté le tout, le carton est surement tombé d'une bonne hauteur....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par meridian »

En parlant de la poste, ils m'ont paumé un colis qui venait d'Australie ces... Ils ne m'ont pas mis d'avis de passage et mon correspondant n'avait pas noté le n° de suivi, ça fait 2 mois et demi que je suis sans nouvelles du colis, donc c'est mort. :?
J'ai réussi à récupérer un autre colis (à 2 jours près) qui repartait pour les USA, même principe, pas d'avis. Savent surement pas écrire, mais là j'ai pu avoir le n° de suivi...
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par SbM »

Tu as toujours une ImageWriter qui t'est réservée et qui t'attend chez moi…
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par jvernet »

SbM a écrit :Tu as toujours une ImageWriter qui t'est réservée et qui t'attend chez moi…
Ah oui ? Euh.... Tu passes de temps en temps à Bourg la Reine ?

:geek:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par SbM »

jvernet a écrit :
SbM a écrit :Tu as toujours une ImageWriter qui t'est réservée et qui t'attend chez moi…
Ah oui ? Euh.... Tu passes de temps en temps à Bourg la Reine ?

:geek:
Régulièrement le samedi quand je vais au local de l'asso. :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par Fabrice Montupet »

olive72 a écrit :Je viens d'expédier un objet (un oscilloscope) de 9 kg par la poste et mon client est très satisfait, le colis faisait en fait 12 kg avec le blindage!
Totalement satisfait! Encore Merci! :D

Arf... les boules pour l'imprimante Apple... Pas cool le vendeur. Je suis désolé de ce qui t'arrive Jérôme :(
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par jvernet »

Le mecanisme n'a pas l'air touché. Je vais voir si je peux demonter, reformer les pas de vis qui ont cassé...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par FlyingNono »

Salut,
Démonte les capots, tu vas certainement trouver les plots de vis + filetage arrachés sur le coté cassé, ce sont certainement eux qui empêchent la fermeture du corps plastique.
Tu démonte tout proprement, raccourci les plots étirés, lime les plastiques pour refaire les plats et rendre les capots jointif en faisant attention aux clips de montage (en retirant les déformés )
Après tu remonte et tu place une bande de scotch pour jointer les capots.
Tu peux aussi utiliser 3 ou 4 petits points d'araldite rapide/5mn sur le pourtour extérieur. Ca tiendra bien mais comme cette colle résiste mal cela permet un re-démontage (en forçant)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par jvernet »

Je peux aussi essayer ces pâtes "répare tout" type SADER, car ce sont de gros morceaux...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par FlyingNono »

jvernet a écrit :pâtes "répare tout" type SADER
Ces pâtes n'ont pas le même usage: ce sont de mauvaises colles avec peu de tenue mécanique, il faut les utiliser pour ce qu'elles font bien: combler un manque, faire une petite pièce, mais quasiment sans efforts mécaniques.
Dans ton cas, commence par faire en sorte que les capots soient parfaitement jointifs, les guides d'origines sont peut être encore suffisant pour un maintien correct.
Regarde si il y a moyen de placer une vis à bois fine dans le reste des plots arrachés: tu perce un trou de 2mm et tu places une vis de 2,5 avec une rondelle.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par icho »

sinon c'est résine époxy et fibre. Tu peux poncer comme tu veux après ça. Il suffit de garder les morceaux d'origine pour avoir une âme pour poser la fibre.
si c'est trop petit, prendre juste la résine, cela fonctionnera aussi .
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
olive72
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 360
Enregistré le : 28 déc. 2012 18:27
Localisation : Proche du Mans 72

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par olive72 »

Sinon il y a SOLIQ dont j'ai parlé dans un autre post, mais je ne suis pas sur que cela vieillisse très bien ( j'ai un drone dans le champ de colza dont la réparation à lâché). :wink:
Casio: fx-8930GT, HL-121, CFX-9850GB Plus, PB-1000, ClassPad 300,FA-7
Ti: 83, 84 Plus, 89, 92, 92 Plus, Nspire-CAS, HP: 7475A
SHARP: PC-1245, PC-1500, CE-150,CE-161, PC-1260, CE-125, PC-E500S, CE-212M, PC-1350, CE-126P, PC-1260, PC-G850V, PC-1401
Canon: X-07, Psion 5mx, Tandy: 1100fd, Toshiba Libretto 100CT, ZENITH 192
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: La Poste plus vendeur indelicat=crash

Message par jojo »

Tu pourrais aussi essayer le plastique fondu à l'acétone ! (ou au diluant cellulosique)

Dans un pot de confiture en verre ( :mrgreen: :wink: ), des morceaux de plastique, un peu d'acétone, laisser mijoter la nuit (bocal fermé ça doit être mieux).
Au matin c'est tout mou, tu peux utiliser la pâte pour coller ou compléter un bout cassé.
Pour la dose d'acétone, il suffit d'en mettre suffisamment pour faire une pâte molle, et d'en rajouter si tu veux plus liquide. Si déjà trop liquide, il suffit de patienter 1 ou 2 heures, l'acétone étant très volatile, le plastique durcira de nouveau très rapidement.
Tu fais une passe de finition avec un mélange assez mou et après un ponçage très fin (papier de carrossier à l'eau), tu arrives très facilement avec de la patience à l'aspect du neuf

Ça ne marche qu'avec l'ABS.................... Le plastique des légos est top (et il y a le choix des couleurs !).

Si tu veux être perfectionniste, tu peux même faire un moulage en plâtre et couler le plastique fondu dedans !

Espérant que cela t'aide un peu.
Jojo.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »