Du son numérique portable.....

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Du son numérique portable.....

Message par FlyingNono »

Il n'y a pas différence réelle entre une chaîne à 50000 et une chaîne à 5000,
Ensuite si quelqu'un est capable de mettre 50000€ dans une Chaîne sans se poser la question de l'acoustique de la pièce, c'est qu'il ne mérite même pas une chaîne à 500€ :wink:
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Re: Du son numérique portable.....

Message par doudou »

flying nono a écrit : Au fait, l'or n'a jamais été un bon conducteur (il est juste inoxydable) mais de toutes manières le machin jaune que l'on voit partout n'en est pas.
8O Personne a compris que je déconnais :?:
pourtant j'ai parlé de cassette, d'autoradio (donc dans une voiture... le top des auditoriums comme chacun sait)
Bon bin la prochaine fois je mettrai plein de smileys

Hop je me tais et vais chercher les popcorns pour la suite :arrow:
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Du son numérique portable.....

Message par bernouilli92 »

doudou a écrit :
flying nono a écrit : Au fait, l'or n'a jamais été un bon conducteur (il est juste inoxydable) mais de toutes manières le machin jaune que l'on voit partout n'en est pas.
8O Personne a compris que je déconnais :?:
pourtant j'ai parlé de cassette, d'autoradio (donc dans une voiture... le top des auditoriums comme chacun sait)
Bon bin la prochaine fois je mettrai plein de smileys

Hop je me tais et vais chercher les popcorns pour la suite :arrow:
J'avais bien compris et j'ai bien aimé ta blague.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Du son numérique portable.....

Message par farvardin »

un smartphone sous Android ça peut lire du flac, par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité de son finale. Je suis mélomane mais je perçois difficilement au-delà de ce qu'on peut avoir avec du ogg en 192...
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Du son numérique portable.....

Message par FlyingNono »

doudou a écrit : 8O Personne a compris que je déconnais ?
Bien sur que si, même enrhumé, :lol:
Cela étant, l'usage marketing du jaune d'oeuf est exactement celui dont tu te moque :wink:
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6190
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Du son numérique portable.....

Message par Marge »

Allez, c'est bon, là, je viens d'installer mes Focal (ex-JM Lab) de bibliothèque sur le sol, je suis soufflé de la comparaison avec les vieilles DB-19 que j'écoutais en France, il y a vraiment des choses merveilleuses que font les constructeurs français (tenez, une découverte que j'ai faite hier ici), ce n'est pas forcément de l'or mais par exemple la conversion numérique-analogique !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 445
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: Du son numérique portable.....

Message par Jean-Louis »

flying nono a écrit :
Jean-Louis a écrit :...De même qu'il n'existe pas de fichiers sur un disque dur ; seulement des disques avec des particules métalliques diversement magnétisées... :roll:
Salut,
Ce n'est pas le même niveau de "lecture".
Un disque ou une disquette ont une système de fichier défini et normalisé FAT16/FAT32/HFS/Iso
Ce n'est pas le cas d'un cd audio où il n'y a aucun système de fichier, c'est le système "lisant" qui s'organise comme bon lui semble, sépare, et affiche comme il en a envie.
Encore de la pinaille... Chaque système s'organise comme bon lui semble, il n'en reste pas moins vrai que tous aboutissent à la même chose, au même nombre de fichiers audio, ...etc ; curieux, non ?
Il y a des infos sur le CD qui indiquent le type de codage des fichiers audio, leur durée...etc ; sinon, aucun système ne serait capable de les gérer, et de TOUS obtenir le même résultat.
Au fait, l'or n'a jamais été un bon conducteur (il est juste inoxydable) mais de toutes manières le machin jaune que l'on voit partout n'en est pas.
a+
Mais si, l'or est le troisième meilleur conducteur électrique derrière l'argent et le cuivre.

Les fameux connecteurs ne sont pas en or massif, mais seulement plaqués or ; et parfois ils sont en laiton (couleur dorée, mais 9ème meilleur conducteur).
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Du son numérique portable.....

Message par FlyingNono »

Jean-Louis a écrit : Encore de la pinaille... Chaque système s'organise comme bon lui semble, il n'en reste pas moins vrai que tous aboutissent à la même chose, au même nombre de fichiers audio, ...etc ; curieux, non ?
Il y a des infos sur le CD qui indiquent le type de codage des fichiers audio, leur durée...etc ; sinon, aucun système ne serait capable de les gérer, et de TOUS obtenir le même résultat.
Jean-Louis a écrit : Ah ben, si ! Le CD est un support informatique comme un autre ; dessus, sont enregistrés des fichiers avec un format déterminé, pour être lisible par tout lecteur CD audio.
Si tu examines le contenu d'un CD, les morceaux y sont enregistrés sous forme de fichiers .wav ...
bin non, le cd audio est un support numérique mais n'est pas un support informatique, contrairement au cd Iso9660, il n'a aucun file system.
Tu peux le tourner dans tous les sens, il a été défini dans les année 1980 (red book) et ce n'est qu'un support de musique numérique. Ensuite, le système de lecture est libre de s'organiser comme il veut pour en faire la lecture (wav/aif/autre) le choix de présentation est libre, ce ne sera qu'un containeur pour du 44,1KHz 16bits stéréo. En pratique il est logique de d'utiliser les plages de séparation entres morceaux pour créer des fichiers séparés.
Jean-Louis a écrit : Mais si, l'or est le troisième meilleur conducteur électrique derrière l'argent et le cuivre.
Oui, c'est exactement ça : le cuivre est meilleur conducteur que l'or tout en étant moins cher !
La principale qualité de l'or est sa stabilité, mais en usage courant, les substituts industriels (blanc ou jaune) sont très largement suffisant (en respectant quand même une qualité minimale :roll: )
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Du son numérique portable.....

Message par Forthman »

Je rejoins Jean-Louis sur l'interprétation des "fichiers" d'un CD, même s'il n'y a pas de fichier à proprement parler,
(nom.extension)
Il y a bien une organisation basique qui permet au lecteur de connaître la position, et la durée des morceaux sur
le disque physique, ainsi que d'autres infos telles que le nom des morceaux, de l'album ou de l'artiste.
Et comme un CD est en 16 bits stéréo 44KHz, les formats WAV ou autres sont bien des représentations exactes des morceaux.
(il n' a aucune conversion à faire pour passer de l'un à l'autre) :P
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Du son numérique portable.....

Message par icho »

flying nono a écrit :Il n'y a pas différence réelle entre une chaîne à 50000 et une chaîne à 5000,
Ensuite si quelqu'un est capable de mettre 50000€ dans une Chaîne sans se poser la question de l'acoustique de la pièce, c'est qu'il ne mérite même pas une chaîne à 500€ :wink:
a+
quand je parle d'installation à 50000 j'inclue l'acoustique de la pièce, sinon c'est du n'importe quoi.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Du son numérique portable.....

Message par SbM »

Forthman a écrit :ainsi que d'autres infos telles que le nom des morceaux, de l'album ou de l'artiste.
À part sur un CD-Text, assez rare, non : il n'y a aucune info sur les noms des morceaux, de l'album et de l'artiste. Ton ordi va les chercher sur une base de données genre Gracenote.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Du son numérique portable.....

Message par Forthman »

mon autoradio m'affiche les noms des morceaux, et il n'est pas "connecté" :wink:
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Du son numérique portable.....

Message par SbM »

Forthman a écrit :mon autoradio m'affiche les noms des morceaux, et il n'est pas "connecté" :wink:
Alors il est très fort. Ou ce ne sont pas des CD-Audio. Renseigne-toi.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Du son numérique portable.....

Message par frodon69 »

SbM a écrit :
Forthman a écrit :mon autoradio m'affiche les noms des morceaux, et il n'est pas "connecté" :wink:
Alors il est très fort. Ou ce ne sont pas des CD-Audio. Renseigne-toi.
Le mien aussi, grâce à la technologie cd-texte (même les compils genre Fun radio sont textées).
Si j'en avais le courage, je scannerai la page du mode d'emploi du poste qui l'explique.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Du son numérique portable.....

Message par SbM »

frodon69 a écrit :
SbM a écrit :
Forthman a écrit :mon autoradio m'affiche les noms des morceaux, et il n'est pas "connecté" :wink:
Alors il est très fort. Ou ce ne sont pas des CD-Audio. Renseigne-toi.
Le mien aussi, grâce à la technologie cd-texte (même les compils genre Fun radio sont textées).
Si j'en avais le courage, je scannerai la page du mode d'emploi du poste qui l'explique.
Donc ce ne sont pas des CD-Audio tels que définis dans le Red Book, CQFD.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »