Emu AT Speed C16 : Sur quelles machines ?

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Emu AT Speed C16 : Sur quelles machines ?

Message par Ythunder »

Je vais tenter de faire installer si c'est possible, au Classic Computing 2015, un Emu AT Speed C16.

Je viens de lire la notice. 520, 1040, Mega ST.
Donc dans le doute, je pense qu'il n'est pas du tout prudent de tenter de le faire installer sur un TT ou un MegaSTE sous peine - entre autre - d'incompatibilité matérielle (voire pire ?). Je dois avoir un Mega ST4, je pense que ce serait l'idéal.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Emu AT Speed C16 : Sur quelles machines ?

Message par Pocket »

Salut,

Ca dépend du modèle AT Speed, de mémoire il y avait un modèle pour les 'flat' (520, 1040) et un modèle pour les 'Méga'.
Le plus simple normalement, c'est le modèle pour les 'Méga', sur le 'flat' faut souder sur le CPU.

T'as une photo ?

Dans tout les cas il vaut mieux sur un Méga : c'est quasi inutilisable sans un disquer dur.

PS : je cherche une AT-ONCE 286, la mienne à des vapeurs (elle chauffe)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Emu AT Speed C16 : Sur quelles machines ?

Message par Ythunder »

Yes je dois te mettre une photo bientôt.

Sinon je viens de voir que ça tourne sur MegaSTE à 8 Mhz, j'ai une feuille spéciale avec la notice à ce sujet.

Mais installation sur MEGA ST4 ou MEGA STE ? Faudrait que je vois la RAM du MEGA STE à mon avis..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Emu AT Speed C16 : Sur quelles machines ?

Message par Ythunder »

Ythunder a écrit :Yes je dois te mettre une photo bientôt.

Sinon je viens de voir que ça tourne sur MegaSTE à 8 Mhz, j'ai une feuille spéciale avec la notice à ce sujet.

Mais installation sur MEGA ST4 ou MEGA STE ? Faudrait que je vois la RAM du MEGA STE à mon avis..
Petite avancée, le Mega ST4 ne lit pas les 1.44, c'est vrai, et c'était un gros oubli de ma part...
Mais j'y pense également : problème sur de la reconnaissance de 1.44 avec l'emu ? (il s'agit sans doute plus de la version DOS je pense, si jamais les vieilles versions ne gérait que le 720. On ne sait jamais ??)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Emu AT Speed C16 : Sur quelles machines ?

Message par Ythunder »

Ythunder a écrit :
Ythunder a écrit :Yes je dois te mettre une photo bientôt.

Sinon je viens de voir que ça tourne sur MegaSTE à 8 Mhz, j'ai une feuille spéciale avec la notice à ce sujet.

Mais installation sur MEGA ST4 ou MEGA STE ? Faudrait que je vois la RAM du MEGA STE à mon avis..
Petite avancée, le Mega ST4 ne lit pas les 1.44, c'est vrai, et c'était un gros oubli de ma part...
Mais j'y pense également : problème sur de la reconnaissance de 1.44 avec l'emu ? (il s'agit sans doute plus de la version DOS je pense, si jamais les vieilles versions ne gérait que le 720. On ne sait jamais ??)

EDIT : la doc renvoi la gestion en 720 Ko. Mais c'est avec un DOS 3.2. Un DOS supérieur passerait il ??
La 3.3 commence à gérer le format 1.44

EDIT 2 : Bah c'est vrai que le MEGA ST4 a besoin d'un MEGAFILE car il n'a pas de HD interne..

Entre le MEgaST4 sans HD interne et sans le 1.44, le choix niveau technique serait plus le Mega STE avec HD intégré et son floppy 1.44... Ensuite, l'emu ne gère "qu'un lent 286 à 16Mhz"... J'ai un mega File, je peux très bien mettre mes disquettes 720Ko sur le MegaFile. Et je doute d'avoir beaucoup de programmes qui refusent de tourner sur du HD, concernant le monde PC...

En même temps vous allez me dire, je vais l'essayer, je vais le ranger vite fait vu la lenteur d'un 286.. :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »