Intellivision Composite Mod

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

C'est juste surprenant , un peu comme si je croisais un elephant dans le parc à coté de chez moi quoi. :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par Pocket »

Salut,
cosmos99 a écrit :C'est juste surprenant , un peu comme si je croisais un elephant dans le parc à coté de chez moi quoi. :)
Bah, en même temps j'en ai croisé un au bord de la route en bas de chez moi ce matin ... 8O (Zavata powered) :lol:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
zx-81
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2014 02:02
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par zx-81 »

titfrog5 a écrit :Je n'est pas testé le son, et je n'ai pas de composant sous la main pour tester le mod de zx-81, je pense que je vais aller acheter des composants demain si j'ai le temps, mais je me demande si je ne prend pas d'autres pour remodifier la carte mère en pal. si j'y arrive un jour ça n'aura pas été une affaire d'avoir voulu économiser en le faisant moi même :( .
Tu dois pouvoir tester a minima l'audio, vu qu'il n'y a rien a faire que de se brancher sur la premiere broche qui s'enfiche sur la carte fille (SECAM) (voir mon explication précédente).
http://zx81.zx81.free.fr/serendipity_fr ... Secam.html

Coté video, j'amplifie le signal avec un bete circuit avec deux resistances et un transistor (voir le lien précedent).
On peut utiliser des transistors plus courants comme le 2N2222 ou BC547 ou 2N2369.
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

comme j'ai reproduit le schéma du Mod Ebay, donc sous la main (pas eu le temps d'aller acheter autre chose), j'ai 4 condos 100µF, 2 transistors 2N3904,et diverses résistances, 22,75,330, 680 Ohm et 15,22,33,51 KOhm avec quoi je peu reproduir ton Mod? Pour le son je l'ai branché sur mon circuit créé donc avec un des condos je ne sait pas si c'est a cause de ça ou si c ma télé qui ne prend pas en compte vu qu'il n'y a pas la vidéo. Merci.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

Dis voir, tu as une mauvaise image avec ton INTV ? Parce que moi c'est quand meme plus que propre , je ne sais pas si le composite apportera beaucoup plus ? Je joue sur une Sony Wega , je ne sais pas toi ? En tout cas une chose est sure , le cable RF doit etre de tres bonne qualité et bien blindé , j'utilise un cable RF de Genesis(mais peu importe,j'avais ça sous la main) que j'ai adapté pour pouvoir le brancher et c'est tres bon , bien qu'il me faille faire attention au chemin que prend le cable car on a vite fait de chopper des parasites , mais surement qu'avec un tres bon cable tu verrais la difference.
Avatar du membre
lulrik
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2014 20:35
Localisation : Drôme / Ardèche / Ain
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par lulrik »

Une personne de plus intéressée par ce mod d'intellivison SECAM inscrite juste pour ça :P

Je suivrais désormais avec grand intérêt tout ce qui se diras ici ;)

zx-81 sur ton lien je ne comprend pas deux trois truc ^^
Je doit en conclure que un composite sortiras un signal vidéo et un signal audio mono, soit :D mais ... je suis si nul que je ne comprend pas sur quelle partie de ton circuit souder les fils qui vont a mes embases :oops: :(

peut t’ont m'éclairer ? je reste également ouvert a toute modif certe plus complexe mais aussi plus aboutit :)

merci a tous !
A+ !
zx-81
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2014 02:02
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par zx-81 »

Sur la photo il y a :
- un fil noir, c'est la masse a connecter aussi sur la surface extérieure de tes connecteurs RCA (rouge, blanc et jaune).
- un fil marron, c'est la sortie audio, a connecter sur la partie centrale des connecteur rouge et blanc (pour avoir du mono)
- un fil jaune, c'est la sortie video, a connecteur sur la partie centrale de ton connecteur jaune (pour avoir la video composite).
- un film orange a connecter sur la grille de ton transistor npn (notée "video-in" sur mon schema).
Avatar du membre
lulrik
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2014 20:35
Localisation : Drôme / Ardèche / Ain
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par lulrik »

Merci :D ça donne ça ?

Image

A peu prés ?

Donc en conclusion ce montage fonctionne sur les Console SECAM, mais ne faudrait t'il pas ajouter un amplificateur ? concernant l'impédance et la tension tout est bon ? et enfin ne tire t'on pas trop de courant sur la puce ?

merci :)
A+ !
zx-81
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2014 02:02
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par zx-81 »

lulrik a écrit :Merci :D ça donne ça ?
Oui, tout à fait.
lulrik a écrit : Donc en conclusion ce montage fonctionne sur les Console SECAM, mais ne faudrait t'il pas ajouter un amplificateur ? concernant l'impédance et la tension tout est bon ? et enfin ne tire t'on pas trop de courant sur la puce ?
merci :)
Non, tout va bien. Je l'ai mis sur 3 consoles, et je n'ai aucun soucis. L'image n'est pas extra-ordinaire, mais bon c'est toujours mieux que l'antenne.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

zx-81 a écrit : L'image n'est pas extra-ordinaire, mais bon c'est toujours mieux que l'antenne.
Parce que c'est du composite ou parce que c'est un composite un peu dégueu ? Tu es connecté sur un LCD ?
zx-81
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2014 02:02
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par zx-81 »

cosmos99 a écrit :
zx-81 a écrit : L'image n'est pas extra-ordinaire, mais bon c'est toujours mieux que l'antenne.
Parce que c'est du composite ou parce que c'est un composite un peu dégueu ? Tu es connecté sur un LCD ?
Le composite est un peu dégueu et j'ai un ecran LCD.
Avatar du membre
lulrik
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2014 20:35
Localisation : Drôme / Ardèche / Ain
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par lulrik »

Du nouveau de Torlus ? :)

J'aimerai beaucoup connaitre les pièces et le schéma avant de commander des composants :?

A tout hasard, je suis de Drôme ^^ je peut prêter mon intellivision si il n'est pas loin :wink: j'ai vraiment besoin d'un mod de bonne qualité :?

merci :D !
A+ !
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

j'ai fait le montage de ZX-81 et bonheur, j'ai une image, pourrie mais une image quand même. comment faire pour améliorer cette image très très mais alors très rouge et pas très nette. d'où cela peut venir, pour info c'était pareil avec le branchement antenne.
zx-81
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2014 02:02
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par zx-81 »

@titfrog5:

Avec la resistance variable tu peux ameliorer un peu l'image (en particulier eviter que ca bave), mais bon si l'image etait deja foireuse avec l'antenne, tu n'auras pas vraiment mieux avec ce mod. Le but de ce mod, c'est plus de ne plus s'embeter a regler l'antenne ou simplement pouvoir le brancher sur une TV recente.
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

c'est bien ce que je pensais j'ai essayé avec les différents potos de la carte fille (chroma) mais pas grand changement est-ce que ça peut venir des composants cgv qui ont mal vieilli ou pire du LM1889 dans le premier cas je tente la modification inverse et vire la carte fille dans le deuxième cas la console est morte je pense :cry: .
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »