Ti 83 plus.fr version 2013

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Ti 83 plus.fr version 2013

Message par BubbleBobble »

Bon, je m'emmerdais ce week-end, en passant devant j'ai acheté une ti 83 plus.fr version 2013 (sous titrée : le retour de la vengeance de l'oncle de la tante de la cousine de la première ti 83).
C'est ma première Ti Z80 (c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai achetée).
Première approche, ça m'a méchamment ramené dans le passé côté vitesse (habitué aux ti 92, voyage 200 et nspire cx cas, voire même la hp 49g pourtant ancienne). Mais bon, je m'y attendais un peu.
Idem côté "finesse" d'affichage, on dirait mes vieilles Casio graphiques (en exagérant à peine).

Par contre elle a l'air assez amusante à programmer, le BASIC de base semble de bonne facture, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'y installer le BBC BASIC et même un assembleur intégré (Mimas).

En gros une machine bien oldschool :)

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Ti 83 plus.fr version 2013

Message par gege »

Bonjour,
Le problème avec les versions ".fr" c'est les mots-clef en français.
Est-ce que cela te gêne ?
G.E.
debrouxl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2013 09:01

Re: Ti 83 plus.fr version 2013

Message par debrouxl »

La 83+fr USB est une simple 84+SE renommée (c'est donc ce qui se fait de mieux en TI-Z80 monochrome), et la 82+ devient la même chose que l'ancienne 83+... pour simplifier un peu les choses et l'aide aux utilisateurs sur les forums de la communauté !
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Ti 83 plus.fr version 2013

Message par BubbleBobble »

gege a écrit :Bonjour,
Le problème avec les versions ".fr" c'est les mots-clef en français.
Est-ce que cela te gêne ?
G.E.
Non, ce n'est pas gênant, en plus on peut lui coller un OS en anglais d'après ce que j'ai lu.
Sinon, il y a une app préinstallée "Français" qui permet de choisir entre l'anglais et le français pour les mots-clefs.
debrouxl a écrit : La 83+fr USB est une simple 84+SE renommée (c'est donc ce qui se fait de mieux en TI-Z80 monochrome), et la 82+ devient la même chose que l'ancienne 83+... pour simplifier un peu les choses et l'aide aux utilisateurs sur les forums de la communauté !
Oui, d'ailleurs la boîte "à propos" indique 84+SE. Quelle idée de s'embêter à créer une nouvelle référence pour un produit déjà existant. Les voies de Ti sont impénétrables...


Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »