Sharp EL-506SLR

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Sharp EL-506SLR

Message par zpalm »

Dans la grande famille des Sharp EL-506, voici un modèle peu répandu venant des USA, la 506SLR:

Image Image Image Image

C'est une calculatrice solaire avec une pile de secours, en regardant le détail des fonctions, on s'aperçoit qu'elle est identique à la Sharp EL-546 avec en particulier une vingtaine de constantes directement accessibles sur le clavier:

Image Image Image

On retrouve l'afficheur 10 chiffres avec l'exposant séparé:

Image Image

A l'arrière on trouve le numéro de série commençant par 8 ce qui indique 1988 comme année de fabrication, ce qui est cohérent avec le manuel daté lui aussi de 1988. C'est sans doute une des dernières Sharp avec face avant en alu argenté avant passage au noir puis au plastique.

Image Image

La pile de secours est une pile plate de type CR2016:

Image Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharp EL-506SLR

Message par Tipoucet »

Ainsi c'est toi qui l'as obtenu cette merveille ... J'en ai suivi une il y a peu de temps et je n'ai pas pu finaliser.

Il ne semble pas y avoir de différences avec ma EL-546 ce qui est très bon signe : une des meilleures machines de cette gamme. Le numéro de ma 546 est G60C061X donc un nommage différent, achetée en octobre 1987. Même trappette au dos avec même pile CR2016.

Le suffixe SLR ne me parait pas courant chez SHARP, on le rencontre plutôt chez TI.

Cette machine est increvable, pas de problème de piles, de clavier, d'afficheur ... machine éternelle ...

Félicitations c'est une belle prise :)
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Sharp EL-506SLR

Message par zpalm »

Tipoucet a écrit :Ainsi c'est toi qui l'as obtenu cette merveille ... J'en ai suivi une il y a peu de temps et je n'ai pas pu finaliser.
Il n'y avait qu'un seul autre enchérisseur qui n'était pas très motivé car je l'ai eue pour $2 de plus que le prix de départ. C'était toi ?
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Sharp EL-506SLR

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation de ce joli modèle !
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharp EL-506SLR

Message par Tipoucet »

zpalm a écrit :
Tipoucet a écrit :Ainsi c'est toi qui l'as obtenu cette merveille ... J'en ai suivi une il y a peu de temps et je n'ai pas pu finaliser.
Il n'y avait qu'un seul autre enchérisseur qui n'était pas très motivé car je l'ai eue pour $2 de plus que le prix de départ. C'était toi ?
Ça pourrait être la même, mais pas sûr. Celle que j'ai manquée est passée fin janvier. En fait je l'ai remportée, puis me suis fait sermonner illico par le vendeur au prétexte qu'il était inscrit dans l'annonce "US only" ... (Pourtant c'est ebay.fr qui me l'avait montrée et les frais hors US étaient indiqués). Le vendeur m'a dit qu'il ferait une offre de la seconde chance ... La machine n'est en effet pas partie chère. Du coup j'ai toujours son éval à mettre, ce que je n'ai pas fait. Si de ton côté tu as pu l'évaluer, c'est un autre vendeur, ou alors la machine est repassée ... :wink: Si c'est la même je suis content que tu l'aies eue :wink:
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Sharp EL-506SLR

Message par zpalm »

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharp EL-506SLR

Message par Tipoucet »

zpalm a écrit :A priori ce n'est pas la même: SHARP EL-506SLR Scientific Calculator with Solar Panel.
En effet la mienne c'était ça :wink:
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Sharp EL-506SLR

Message par zpalm »

Tipoucet a écrit :
zpalm a écrit :A priori ce n'est pas la même: SHARP EL-506SLR Scientific Calculator with Solar Panel.
En effet la mienne c'était ça :wink:
Beaucoup moins chère mais sans la boite ni le manuel...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharp EL-506SLR

Message par Tipoucet »

J'ai toujours la boîte de ma EL-546. C'était une toute petite boîte de couleur orange, et le manuel était à l'avenant ...
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Sharp EL-506SLR

Message par zpalm »

J'ai l'impression que pour le marché américain Sharp faisait un effort sur les manuels, il y a de nombreuses calculatrices vendues "with text", comme celle-ci, avec un manuel plus élaboré que ceux que l'on a pu avoir en Europe.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »