[PockEmul] sur GitHub

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

Tu peux l'insaller sur un vrai ipad et nous faire une photo?
C'est un evenement !!!
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par jvernet »

remy a écrit :Tu peux l'insaller sur un vrai ipad et nous faire une photo?
C'est un evenement !!!
Je n'ai pas de compte dev Apple, faudra que je bricole un peu, je vais essayer.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par jvernet »

Image
iPockemul par Jerome Vernet, sur Flickr
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

Superbe!!!!
tu as fait d'autres modif que la ligne 63 de pockemul.cpp ?

il y a un vibreur dans l'ipad ?
Sur la version android, je fait une petite vibration à chaque appui sur une touche. Ca aide vraiment pour savoir si une touche est prise en compte.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par jvernet »

remy a écrit :Superbe!!!!
tu as fait d'autres modif que la ligne 63 de pockemul.cpp ?
Rien ! C'est ça qui est fascinant, QT est vraiment incroyable !
il y a un vibreur dans l'ipad ?
Il me semble, oui.


Est ce qu'il y a des choses spécifiques Android dans la version Android, ou c'est du QT standard ?

Sur un iPad Retina, ça doit déchirer, mais les pockets sont alors lilliputiens: il faut des images avec une résolution 4 fois supérieure, sinon gros pâtés...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

j'ai crée un post dédié à IOS. http://silicium.org/forum/viewtopic.php?f=64&t=36967
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par jvernet »

Bug: je n'arrive pas à faire marcher le 1475, il ne m'affiche qu'une étoile sur l'affichage, quoique je fasse... Mac et IOS pareil. En fait, il n'aime pas les cartes 32k, et fait même planter pockemul si on insioste trop.

Code : Tout sélectionner

void QCocoaMenu::insertNative(QCocoaMenuItem *, QCocoaMenuItem *) Menu item is already in a menu, remove it from the other menu first before inserting 
void QCocoaMenu::insertNative(QCocoaMenuItem *, QCocoaMenuItem *) Menu item is already in a menu, remove it from the other menu first before inserting 
J'ai aussi ça dans les logs quand je clic gauche sur le 1475, que je n'ai pas sur les autres.

Le Sharp PC 1211 démarre toujours allumé, à contrario des autre spockets. Quand tu fais turn on, ça te propose de save session
Le Sharp 1245 ne demarre pas et toute la s&rie suivants

Code : Tout sélectionner

Slot POWER false 
power1= false  k= 16777250 
Le 1280 fait comme le 1475: une etoile.
Modifié en dernier par jvernet le 22 mars 2014 09:05, modifié 1 fois.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par doum-doum »

jvernet a écrit :Bug: je n'arrive pas à faire marcher le 1475, il ne m'affiche qu'une étoile sur l'affichage, quoique je fasse... Mac et IOS pareil

Code : Tout sélectionner

void QCocoaMenu::insertNative(QCocoaMenuItem *, QCocoaMenuItem *) Menu item is already in a menu, remove it from the other menu first before inserting 
void QCocoaMenu::insertNative(QCocoaMenuItem *, QCocoaMenuItem *) Menu item is already in a menu, remove it from the other menu first before inserting 
J'ai aussi ça dans les logs quand je clic gauche sur le 1475, que je n'ai pas sur les autres.
il ne trouve pas sa memoire ?
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

la première fois, il faut allumer le 1475 avec la touche ON/Break. puis tu sauvegarde ta .
Pour le 1280 tu dois faire un reset par le menu contextuel.
Sur IOS (comme android) le menu contextuel s'affiche avec un click long.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par cgh »

Je viens de mettre a jour le soft de PockEmul, et quand je connecte une CE-150 ou une CE-162E, comment fait-t-on pour lire un WAV ?
Avant j'avais un menu Tape qui apparaissait, mais la, pas moyen de trouver... C'est un raccourci clavier ? un menu dans un coin ?

Une idee pour PockEmul: Quand on selectionne un Pocket (un PC-1500A par exemple), serait-il d'avoir le menu des peripheriques deja "positionne" sur les peripheriques potentiels du modele choisi (par ex. sur une CE-150) ?
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

cgh a écrit :Je viens de mettre a jour le soft de PockEmul, et quand je connecte une CE-150 ou une CE-162E, comment fait-t-on pour lire un WAV ?
Avant j'avais un menu Tape qui apparaissait, mais la, pas moyen de trouver... C'est un raccourci clavier ? un menu dans un coin ?

Une idee pour PockEmul: Quand on selectionne un Pocket (un PC-1500A par exemple), serait-il d'avoir le menu des peripheriques deja "positionne" sur les peripheriques potentiels du modele choisi (par ex. sur une CE-150) ?
J'ai émulé la sortie cassette du LH5810. ce qui veut dire que maintenant, tu dois connecter un lecteur K7, le CE-152 ou 127R au CE150 et jouer avec les touches du lecteurs (EJECT pour charger un wav, play ou record). Attention, je n'ai pas encore émulé le RMT.

En ce qui concerne les périphériques, tu clic sur le bord gauche du PC-1500, PockEmul le fait alors pivoter et affiche la tranche. Si tu clic sur le connecteur 60 pins, il t'affiche uniquement les périphériques compatibles :-)
tu vois, les grands esprits se rencontrent ...
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

Arg, je me rend compte que je n'ai pas ajouté la prise jack au CE-150, je n'ai fait mes test que sur le TE-1560....
Je suis désolé, il va falloir que je fasse la modif. En attendant, tu peux loader un binaire directement par la fenêtre dump memory.

EDIT: Ca y est, j'ai mis à jours le Git . Je ne suis pas encore satisfait du manque de RMT, je vais corriger cela.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par cgh »

OK. Vu. Mais sous Linux, cela ne marche pas. Le CE-152 ne me propose que EJECT/STOP et se deplace sous la souris quand je cherche a deplacer le curseur sur une autre touche...
De meme, quand je connecte une itf CE-162E, le PC-1500 s'allume mais reste BUSY indefiniment. Cela n'est pas sytematique.

[Mode vieukonkiaimemieuletextquelebouton]
Serait-il possible d'envisage rune option "Read WAV" directe dans le menu Dump Memory. C'est moins joli, certes, mais cela serait beaucoup plus simple...
De meme, quand on fait EJECT, serait-il possible de se repositionner dans le repetoire ou le WAV precedent fut selectionne ?
[/Mode vieukonkiaimemieuletextquelebouton]
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par remy »

L'émulation du CE-162E n'est pas encore opérationnelle.
Faire un load WAV choque mon côté puriste... :-) Je vais d'abord essayer d'améliorer l'interface du lecteur de K7 (j'utilise le CE-127R).
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] sur GitHub

Message par jvernet »

J'ai refais une build toute neuve, et le X07 fonctionne. Par contre, il ne me propose pas de save the session à la fermeture par le menu close et ne reprend pas le contenu de la mémoire au redemarrage, sur Mac, en tout cas.
Le 1280 marche aussi.
Le 1475, non, et fini par pla,nter pockemul

Code : Tout sélectionner

HardReset 
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
QObject::setParent: Cannot set parent, new parent is in a different thread
Pockemul(29083,0x10aa2c000) malloc: *** error for object 0x10ca25500: pointer being freed was not allocated
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debugHardReset 
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »