4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre 2013

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 813
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par Joscelyn »

Clés de station d'accueil Thinkpad, ça j'ai !
Quel modèle ? Génération X/R/T 40 ou R/T 60 ?

Sinon, la table de Jxano me laisse sans voix oO
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par FlyingNono »

Au fait, cela n'a pas de rapport direct mais...
Si quelqu'un à les outils pour me débloquer un iPhone 3Gs non desimlocké, new-rom, et mis à jour en 6.1.3 (donc en attente d'activation orange ?) je suis intéressé pour une formation rapide :?

Et si quelqu'un peux passer me prendre aux alentours de porte d'italie/porte de choisy en début d'après-midi, cela m'arrange car mon sac à dos n'est pas adapté au transport de matériel (ouille!) et j'ai 1h de métro (aïe!)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par pir2 »

Joscelyn a écrit :Sinon, la table de Jxano me laisse sans voix oO
Tellement sans voix que la photo ne tient pas sur mon écran :D
Trop tard pour venir de Strasbourg (et pas de Metz) maintenant, j'arriverai à la fermeture...

Merci pour ces premières photos, n'oubliez pas les suivantes :)
Image
Image
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par doum-doum »

Et les photos de la table à gégé ? on veut voir, on veut voir :D :mrgreen:
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par bernouilli92 »

Suis à un imprévu, je ne pourrai pas être des vôtres demain.
J'essayerai cependant de passer en coup de vent pour les différents échanges.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par cgh »

Et ben voila. Je rentre des Pocketicaires et c'etait comme d'habitude genial.

Tout d'abord, un grand merci et felicitations a Ledudu pour l'organisation et l'accueil (avec les pains chocolat) !

Ensuite, ca faisait tres plaisir de revoir tout le monde, ainsi que les stars de cette manifestation: les pockets. De la calculatrice "4-op" de (1960 a nos jours) jusqu'aux "Basic" les plus puissants, avec un HP-85 apporte par phe78.

On a vu les incroyables "machines" de gege, qui vous les montre avec un enthousiasme ensorceleur, les cartons (sans fond) de nextcube, les Casio de Ledudu, l'impressionnante table de jxano recouverte de machines rigolotes (et du Sanco !), les jeux video de zork sur les "modernes" nspire.
J'ai enfin pu voir la fx-1 pro lire des cartes magnetiques,
J'ai appris a faire mes premiers "pates" en soudure grace au cours de flying nono,
Je n'ai pas reussi a reparer completement un lecteur de cartes pour HP-41C, malgre le doigte et l'expertise de phe78 et la motivation de Ledudu,
Je n'ai pas eu le temps de fabriquer en live la "ROM des POCKETICAIRES" avec mon ROM builder pour HP-41C. Mais ce sera pour la prochaine fois !
J'ai recupere 3 beaux exemplaires des PC-EXPERT (et c'est beau 8O ) livres par Joscelyn him-self-en-personne,
Et le "Collector" absolu: le premier numero de La Gazette des PocketicaIres editee par Monsieur gege 8)

Toujours autant d'echanges sympatiques ! Vivement les prochains :D
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par Marge »

Merci pour ce premier compte-rendu, cgh. Pour la soudure, je suis assez mauvais, mais j'ai déjà réparé un lecteur de cartes HP-41, ça demande pas mal de sang-froid et une après-midi, parce que pour remonter le bazar, c'est coton. Et six mains sur l'engin, ça aide pâs. :lol:
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5634
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par ledudu »

Salut
bernouilli92 a écrit :Suis à un imprévu, je ne pourrai pas être des vôtres demain.
J'essayerai cependant de passer en coup de vent pour les différents échanges.
Ok, finalement demain on ouvre à 10 heures.
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par phe78 »

Hello,

c'etait un apres-midi vraiment genial avec la super equipe Sili a Boulogne... Je n'ai pas vu le temps passer, je me suis echappe a 19:30 car ma perm de sortie arrivait a expiration... mais c'est vrai que participer a la bouffe avec toute la bande m'aurait bien plu..... la prochaine fois, je negocierai une extension... :)
les superbes machines de gege, decrites et expliquees avec toujours la meme passion, bernouilli92 qui nous a fait une visite super sympa avec son bout de chou deja tres interesse par l'informatique :) et puis pas mal de bricolage et de soudure avec rogeroge, remy, flying nono et ledudu pour reparer son lecteur de HP41 (qui remarche OK) et celui de cgh (qui avale bien les cartes mais sort des CARD ERR, donc encore un peu de boulot de ce cote la), un topo d'enfer de zork sur les consoles emulees (je suis reste sur le c..., je vais serieusement m'interesser a la Dingux...)....
comme toujours, une super ambiance, et beaucoup de plaisir a retrouver ses amis passionnes.

et j'aurais du commencer par ca : UN GRAND MERCI A LEDUDU pour l'organisation de ces pocketicaires; le forum Sili est super, pouvoir retrouver des membres du forum "en vrai" est unique et fait la difference entre un forum comme il y en a tant sur internet et une veritable communaute qui partage une passion.

quelques photos, certainement beaucoup d'autres a suivre, bon dimanche a ceux qui retournent rue Danjou !
(PS : j'ai gagne mon enchere sur le Sharp PC2500 :) depuis le temps que je l'attendais celui-la...)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par gege »

Et hop !
Un bout de ma table :
Image
... la suite demain, bon dodo les pocketeux !
Toujours une organisation top par Ledudu, tellement de trucs qu'on ne peut pas participer à tout : la transmission de pensée par X07, les réparations diverses, les cartons surprise de nextcube, la lecture de cartes sur Pro fx-1, le match 41CY / 41CL, les outils assembleur sur PC1500 de cgh, les nspire-consoles de jeu de zork, le HP85 dopé de phe78, les pil-box, ...
Wow !
G.E.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par cgh »

phe78 a écrit :... et celui de cgh (qui avale bien les cartes mais sort des CARD ERR, donc encore un peu de boulot de ce cote la)
En tout cas, phe78, merci pour le temps passe a la reparation, trop de temps d'ailleurs. Je regrette juste que nous n'ayons pas essaye une connexion entre la 41CY et le HP-85 en HP-IL... :geek: Ca ca aurait du etre rigolo. Il faudra mieux s'organiser la prochaine fois (faudrait que l'on pense a un "planning"...)
Marge a écrit :...mais j'ai déjà réparé un lecteur de cartes HP-41, ça demande pas mal de sang-froid et une après-midi, parce que pour remonter le bazar, c'est coton. Et six mains sur l'engin, ça aide pâs.
Le remontage c'est de la Foooooooolie ! Terrible. Et je n'ai rien fait... J'ai juste reussi a faire tomber l'axe et j'ai failli perdre une vis. Je ne suis VRAIMENT PAS bricoleur :-( Par contre, qu'est-ce que je suis maladroit :oops:
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par febed01 »

Mon album photo ici : https://plus.google.com/u/0/photos/1181 ... 2157913537
Je suis en train d'uploader la vidéo du chat infrarouge entre deux X-07 (enfin c'est surtout l'ambiance qui est captée).
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par Marge »

febed01 a écrit :Mon album photo ici : https://plus.google.com/u/0/photos/1181 ... 2157913537
Je suis en train d'uploader la vidéo du chat infrarouge entre deux X-07 (enfin c'est surtout l'ambiance qui est captée).
De ta page, après avoir sollicité l'accès :

"Você solicitou acesso a este álbum.
Você será notificado quando o proprietário do álbum aprovar sua solicitação."

Tu as dû interdire l'accès aux étrangers. Pas cool. :wink: Merci quand même.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par febed01 »

Ah zut, pas l'habitude d'utiliser ce truc de google... Je regarde ce que je peux faire


Edit : Et là ? (J'avais pas cliqué sur "partager") https://plus.google.com/u/0/photos/1181 ... 2157913537
Modifié en dernier par febed01 le 06 oct. 2013 01:37, modifié 1 fois.
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par jxano »

Je suis parti vendredi avec un gros doute sur la qualité de ma prestation... Mais, finalement, occuper deux tables doubles de matériel produit toujours son effet. Cependant, j'avais un peu triché : il y avait pas mal de machines en double.

Le HP-85 m'attirait beaucoup, mais il semblait dévolu à un usage plus sérieux que mes tapotages, je n'ai pas trop osé y toucher. Le PC-2500 à deux tables de là me tendait les bras, dit-on...

L'ambiance est celle d'une bonne bande de copains, dont l'enthousiasme à faire revivre l'électronique ancienne est tout-à-fait communicatif.

Ce n'est pas encore la fin, donc à demain !
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »