AVIS/Cherche moniteur RGB

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par mandrake »

j'ai cette carte rien de sorcier, j'ai bricolé un adaptateur DB13 pour mes Amiga et un adaptateiur Péritel pour les autres, le mieux serait de faire un boitier avec toutes les entrées avec sélecteur, mais la moi aussi j'ai des gros doigts :mrgreen:
http://info-coach.fr/atari/hardware/video/GBS-8200.pdf
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par jvernet »

mandrake a écrit :j'ai cette carte rien de sorcier, j'ai bricolé un adaptateur DB13 pour mes Amiga et un adaptateiur Péritel pour les autres, le mieux serait de faire un boitier avec toutes les entrées avec sélecteur, mais la moi aussi j'ai des gros doigts
J'ai vu un gars qui avait réalisé un superbe boitier pour ses consoles et jamma avec toutes les entrées en plaqué or, ça jette.

Avez vous essayé avec un Apple II et une carte EVE ou feline ? Le cablage pour la PERITEL ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
irios
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 248
Enregistré le : 30 mai 2006 21:06
Localisation : Rochefort du Gard (30)

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par irios »

Pas essayé sur AppleII en RVB car je n'ai pas de carte RVB !!! :(
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par jvernet »

irios a écrit :Pas essayé sur AppleII en RVB car je n'ai pas de carte RVB !!! :(
j'ai essayé, par exemple, entre l'Apple II et le moniteur du 6128 via l'adaptateur Amstrad: l'image est pourrie, en N&B, il manque la moitié des pixels. Du coup, j'ai des doutes.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
irios
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 248
Enregistré le : 30 mai 2006 21:06
Localisation : Rochefort du Gard (30)

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par irios »

T'as le schéma de la carte RVB afin que je puisse voir comment sont gérés les signaux RVB ?
Euh tu rentres en péritel sur le boitier Amstrad ? Si c'est le cas c'est normal que ton image soit pourrie et en noir & blanc !!!
Regarde ici : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=1077
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par jvernet »

irios a écrit :T'as le schéma de la carte RVB afin que je puisse voir comment sont gérés les signaux RVB ?
Euh tu rentres en péritel sur le boitier Amstrad ? Si c'est le cas c'est normal que ton image soit pourrie et en noir & blanc !!!
Ben oui, y'a une prise peritel sur l'adaptateur, je suppose que c'est fait pour !

La doc "Chat Mauve", c'est la même chose pour la carte EVE que j'ai:
http://www.apple-iigs.info/doc/fichiers/chatmauve.pdf
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
irios
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 248
Enregistré le : 30 mai 2006 21:06
Localisation : Rochefort du Gard (30)

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par irios »

Tu fais la modification sur le MP3 AMSTRAD (lien plus haut) et cela devrait fonctionner. :lol:
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par rene »

la carte feline, c'est super. Avec une sortie peritel et des couleurs superbes, meme sur une grosse TV LCD ultra moderne. Je pense que c'est mieux que la chat mauve sur un 2c.
tu peux voir ca sur ce post que j'avais fait le mois dernier (la TV est quand meme trop grosse, mais c'est pour l'exemple) https://www.silicium.org/forum/viewtopi ... 27&t=35720


sinon, rien ne vaut une bonne Guimauve 2000...
René
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par CLS2086 »

je paris que c'est un Philips CM-8833

la doc est là : http://pdf.textfiles.com/manuals/ARCADE ... ish%5D.pdf

le gars a eu la même panne que toi :
http://www.gifford.co.uk/~coredump/cm8833.htm

Il changé la THT et c'est reparti. M'enfin il faut aussi changer les condos polarisés et non polarisés autour, ainsi que le transistor de Driver Ligne.

pour la THT, tu trouveras une équivalence chez le fabriquant espagnol HR-Diemens, distribué en France dans les grossiste (elec diff, selectronic, donberg...)

http://www.donberg.co.uk/catalogue/line ... _6489.html

Mais vérifie quand même les références qui sont collés dessus
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par mandrake »

Sinon si tu aimes le risque j'ai un beau moniteur Thomson MC 09-936 avec moultes réglages pour masteriser l'image, il fonctionne mais il y a une épée de Damoclès dedans, le condensateur anti-parasites :mrgreen:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par jvernet »

rene a écrit :la carte feline, c'est super. Avec une sortie peritel et des couleurs superbes, meme sur une grosse TV LCD ultra moderne. Je pense que c'est mieux que la chat mauve sur un 2c.
Je peux pas poser l'Apple IIe a côté de la télé du salon sans me prendre un scud.... :o

Déjà qu'il y a un IBM 5150 par terre dans la salle à mangè depuis 4 semaines....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par jvernet »

CLS2086 a écrit :je paris que c'est un Philips CM-8833


Ça ressemble, en effet. Je dirais un modèle plus ancien (je l'ai mis dans la remise pour l'instant), pas mes capacités de réparer ce genre de choses!
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: AVIS/Cherche moniteur RGB

Message par jvernet »

mandrake a écrit :Sinon si tu aimes le risque j'ai un beau moniteur Thomson MC 09-936 avec moultes réglages pour masteriser l'image, il fonctionne mais il y a une épée de Damoclès dedans, le condensateur anti-parasites :mrgreen:
Celui qui fume ? J'ai aussi, fumè.... Comme mon moniteur commodore 1983s...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »