Ampli home cinema Onkyo

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Ampli home cinema Onkyo

Message par doum-doum »

bonjour à tous;
je possède un ampli home cinema Onkyo DS-695, et je voudrais le raccorder à ma Freebox V6 et à mon Téléviseur LG.
L'onkyo ne possède pas de sortie HDMI, que me conseillez vous comme type de cablâge, qui me permette la meilleure qualité d'utilisation, et le minimum de filerie...?

Merci de vos commentaires éclairés de mélomanes techniciens...
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par phe78 »

salut, j'ai un ampli Onkyo également sans HDMI, j'ai relié mon Cube canal+ (comme a une HDMI comme la Freebox) direct sur la TV, le son sort vers l'Onkyo en numérique (il ya le choix entre optique et winch). C'est l'onkyo qui décode le DTS ou le DD5.1 (je n'utilise jamais le son de la télé mais tu peux continer à utiliser ses HP intégrés, le HDMI véhiculant le son aussi)
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par doum-doum »

donc tu raccordes l'ampli via la sortie spdif à la TV et non à la box ?parce que ma source de programme Tv + lecteur blueray c'est la freebox, mais j'aimerais aussi profiter de la qualité sonore de mon Onkyo...
Je n'ai encore jamais utilisé cet ampli c’est un cadeau d'un pote: l'ampli, sa télécommande et les 5 hp.
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par phe78 »

non, tu raccordes l'ampli via son entree SPDIF a la Freebox. en fait l'ampli n'est pas relie a la TV, celle-ci etant reliée par HDMI a la freebox direct. tu as comme ca le son 5.1 sur l'onkyo, qu'il decode du flux numerique qu'il recoit de la freebox par le lien SPDIF. L'image est HD directement transmise par le freebox a la TV par HDMI.

l'interet des amplis HDMI est de simplifier les connexions et la commutation des sources (tu ne changes la source qu'au niveau de l'ampli, la TV utilise toujours la meme entree, celle de qui est reliee a la sortie HDMI de l'ampli). cela permet aussi a l'ampli de faire de l'upscaling, cad convertir en HD des signaux classiques (mais le cas devient rare et tous les lecteurs DVD le font maintenant)
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par doum-doum »

ok, je vais me procurer un câble spdif et tenter de brancher tout ça, parce que je trouve dommage, de ne pas me servir de ce bel ampli home-cinéma.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par gege »

Je croyais que le but du HDMI était d'empêcher la copie même à but privé ?
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par Ythunder »

gege a écrit :Je croyais que le but du HDMI était d'empêcher la copie même à but privé ?
G.E.
Ce n'est pas le "but" de la création du HDMI. C'est du tout numérique en un seul câble. Son haute définition, sans compression, et flux de données jusqu'au traitement HD et maintenant 3D , voire 4K (selon la version HDMI du câble)
L'article sur wikipédia, est plutôt bien fait.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par frodon69 »

gege a écrit :Je croyais que le but du HDMI était d'empêcher la copie même à but privé ?
Le gros méchant s'appelle HDCP, la norme de cryptage qui s'implémente sur l'HDMI qui est le mode de communication ; pris seul l'HDMI est quelqu'un de bien ;)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Ampli home cinema Onkyo

Message par gege »

Mmmm
Donc, HDMI c'est bien mais on ne peut l'utiliser qu'avec HDCP, qui est mal....
Et vous utilisez ces HD trucs ?
Question simple : peut-on copier via ce câble sans perte de qualité ?
[] oui ----- [] non

La question et sa réponse sont simples je suppose.
G.E.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »