Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panasonic

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panasonic

Message par omzart »

bonjour!
alors voilà j'ai sous la main un cf-t2 de panasonic qu'un ami m'as demandé de remettre d'aplomb, déjà je n'ai pas l'impression que le HDD soit en mauvais état, ni même la carte wifi, donc si le hardware est déjà ok c'est pas mal ^^
tout d'abord j'ai galéré pour booter en usb ( vu qu'il n'as pas de lecteur cd ) mais je n'ai pas réussi lol
du coup j'ai trouvé chez une amie un lecteur dvd usb, ( hp ) sur lequel j'ai pu booter, j'ai galérer un peu avec xp qui avait du mal à formater, je devais formater, puis j'avais une erreur et après reboot et re formatage ça marchait, donc là ça va..
après une fois l'installation commencée, après le premier reboot j'avais quelques soucis de copie de fichier ( dll ) car j'ai l'impression que le lecteur au bout de quelque temps s'éteind, du coup je devais à chaque fois le relancer ( enlever le cd le remettre etc ) pour que l'instal puisse copier, mais tout s'ai bien passé, puis à la fin de l'installation ( dernier reboot ) j'ai un blue screen, qui me parle de pilote vidéo etc, je reboot et là windows va pour démarrer puis j'ai des lignes horizontale en diagonales , comme un mauvais affichage, puis reboot, et cela en boucle, je ne vois pas d'où vient le problème...
Donc si un de vous a une idée, une réparation de l'instalation avec driver, ou autre à effecteur merci bien ! :)


EDIT:
Pour installer quoi que ce soit sur cette machine il faut :
Un lecteur DVD en USB avec DOUBLE câble, alimenté en plus du simple câble usb.
Pour le wifi il faut apparemment changer la carte avec une comme celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Modifié en dernier par omzart le 06 août 2013 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par balou »

Bonsoir,

Tu peux faire une recherche avec les mots Panasonic cft2 sur le forum il doit y avoir deux sujets d'ouverts peut être trouvera tu ton bonheur. As tu chercher sur le net pour avoir le bon driver vidéo parce que l'écran est tactile. Avec le miens (je ne sais plus où je l'ai rangé) j'avais pu booter très bien comme toi avec un lecteur de cd/dvd avec une Linux live et c'était impeccable sauf le tactile.Il me semble que pour le mien c'était un xp pro.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par omzart »

Salut! alors oui j'ai beaucoup cherché ^^ , pour ce qui est du tactile il est fonctionnel de base.. que ce soit une distrib linux que j'ai testé mais qui ne voulait pas s'installer ( problème de formatage ) ou sur xp pendant l'installation, je ne sais pas où trouver le driver video à vrai dire je ne sais même pas si le problème vient de là! il faudrait que je fasse une petite vidéo pour bien montrer quel est le soucis...


Edit : voilà une vidéo expliquant tout plus rapidement! :

http://youtu.be/ggzq0Xk8ESs
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par gege »

Attention, ignorant au micro...

Est-ce que le problème du lecteur de CD USB qui se déconnecte ne serait pas un problème d'alimentation ?
J'en ai un qui possède une seconde prise USB uniquement destinée à dépasser la limitation d'une prise unique (ça ne serait pas 500 mA ?).
G.E.
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par omzart »

Oui ça peut venir de là, surtout que j'ai vu que seul certain modèle etait compatible avec le cft2, mais là j'ai réussi l'instal, donc si je pouvais savoir comment resoudre le problème au boot, de la vidéo : http://youtu.be/ggzq0Xk8ESs tout irait bien :)
supernov3
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2013 21:38
Localisation : Nantes

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par supernov3 »

Bonjour Omzart et le forum,

Sur les config "exotiques", il arrive que l'install de windows soit capricieuse. Récemment, j'ai rencontré le même genre de déboire sur un vieux médion et j'ai mis un temps fou à m'en sortir... Je ne sais pas si çà pourra te débloquer, mais tente ceci : au tout début de l'install, lorsque tu lis le message "Le programme d' installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur...", tapotes sur F5. Ceci conduit à un menu de sélection du type de config (en gros, c'est l'utilisateur qui dit à Windows quelle config il a au lieu de le laisser chercher tout seul... et parfois de se planter, ce qui provoque nos déboires au premier reboot)... avec les flêches haut/bas, il ne reste qu'à trouver ce qui correspond le mieux (pour moi, ce fut "PC standard"). En espérant que ça t'avance un peu dans les investigations...

Supernov
Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par Forthman »

T'es bien sûr que le HD n'est pas mort ?
non parce que si une distri linux n'a pas voulu s'installer à cause du disque, et si tu as des plantages fréquents... :roll:

Tu devrais le changer, ça coûte rien un disque comme ça :roll:
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par omzart »

Forthman a écrit :T'es bien sûr que le HD n'est pas mort ?
non parce que si une distri linux n'a pas voulu s'installer à cause du disque, et si tu as des plantages fréquents... :roll:

Tu devrais le changer, ça coûte rien un disque comme ça :roll:
Elle n'as pas voulu s'installer à cause du lecteur. Je n'ai pas de plantage juste un soucis au boot, mais ça ne vient pas du disque.
supernov3 a écrit :Bonjour Omzart et le forum,

Sur les config "exotiques", il arrive que l'install de windows soit capricieuse. Récemment, j'ai rencontré le même genre de déboire sur un vieux médion et j'ai mis un temps fou à m'en sortir... Je ne sais pas si çà pourra te débloquer, mais tente ceci : au tout début de l'install, lorsque tu lis le message "Le programme d' installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur...", tapotes sur F5. Ceci conduit à un menu de sélection du type de config (en gros, c'est l'utilisateur qui dit à Windows quelle config il a au lieu de le laisser chercher tout seul... et parfois de se planter, ce qui provoque nos déboires au premier reboot)... avec les flêches haut/bas, il ne reste qu'à trouver ce qui correspond le mieux (pour moi, ce fut "PC standard"). En espérant que ça t'avance un peu dans les investigations...

Supernov
Bonjour, je vais essayer! mais je ne suis pas sûr que ça vienne de là , as tu vu ma vidéo?
supernov3
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2013 21:38
Localisation : Nantes

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par supernov3 »

Non, pas pu visionner la video (je suis derrière le firewall de mon entreprise). Ceci dit, peu de chance que ça vienne d'un driver (surtout que le chipset semble être, après recherche très rapide, du Intel 855GM... donc rien d'extravagant) Par défaut, windows exploite un driver générique. Donc au pire tu as une résolution affreuse, mais tu dois pouvoir booter.
Je sais que ma piste peut paraitre étrange et pourtant dans mon cas, ça l'a fait. Sinon, si tu as un BSOD, n'hésite pas à noter le n° de l'erreur et à consulter la base de connaissance de cro$oft. Il arrive qu'il y ait des renseignements intéressants.
A te lire et courage! Je sais ce que c'est que de devoir attendre la fin d'une install pour savoir si ça va booter ou non au redémarrage :|
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1407
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par Sir thierry »

Cela m'arrive avec de la ram HS. Fait un test de ram en boot
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par omzart »

Alors en essayant en " pc standard " j'ai ce bsod :

Image


J'espere que la vidéo pourra vous aidez une fois vue, car sinon je ne sais pas quoi faire.
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par omzart »

Sir thierry a écrit :Cela m'arrive avec de la ram HS. Fait un test de ram en boot
Ok thierry je vais la tester, mais avant ça marchait donc je pense pas qu'elle ai de soucis..
omzart
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2013 16:27

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par omzart »

J'ai testé la ram, aucun soucis!
En fait je pense savoir quelle est le soucis! ça doit venir du disque dur mais pas niveau hardware, car quand je veux mettre une distrib linux à la fin du fomatage j'ai l'erreur media.cfg not found, donc soucis au niveau du lecteur, et à mon avis il doit y avoir une erreur pareil pour windows, mais qu'il ne le dit pas, et de là viennent les soucis...
Quelqu'un sait comment booter en usb sur cette machine? merci
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par Ythunder »

Moi déjà, j'ai un problème d'install diverssur le même appareil, avec du linux, ensuite sur du windows, ensuite sur du...
Je test la RAM
je test le HD avec l'outil constructeur en test long

et surtout, je ne fais aucune supposition moi même sur le HD, car je ne suis pas un outil du fabricant..
Ca évite de me prendre la tête durant des journées entières, si au final, c'était le HD ou la RAM de morte.

Ensuite quand c'est pas ça : internet pour avoir des infos sur le modèle du portable, et le soucis rencontré.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
supernov3
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2013 21:38
Localisation : Nantes

Re: Problème d'installation XP sur toughbook cf-t2 de Panaso

Message par supernov3 »

Merci le BSOD, on a un début d'explication : STOP 0x0000006B...
http://support.microsoft.com/kb/330134/fr

Apparemment, la source de ton problème viendrait du logiciel "Go Back" de Roxio. 8O
Je ne connais pas cette bête, mais à priori, XP ne l'aime pas. Est-ce que ton CD d'instal est OEM (fourni à l'achat d'un PC)? Auquel cas, il pourrait embarquer quelques logiciels gracieusement "offerts", dont l'affreux (Il peut accessoirement être embarqué dans le daubesque Norton SystemWorks). Si c'est le cas, il faut te procurer un CD d'instal d'XP qui ne contienne QUE XP
Mais peut être que le problème vient d'ailleurs (ceci dit, les bases de connaissances de cro$oft sont généralement de qualité)
A te lire! on va l'avoir :D
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »