TV lcd [choix]

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

TV lcd [choix]

Message par searching »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tv denver ktv-72 un petit format, elle fonctionne... sauf que je n'est pas d'image quand l'oric est brancher dessus. L'oric n'est pas en cause, alors qu'est ce qui fait que sur des plus récentes cela fonctionne est sur d'autre non. :|
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut
searching a écrit :J'ai fait l'acquisition d'une tv denver ktv-72 un petit format, elle fonctionne... sauf que je n'est pas d'image quand l'oric est brancher dessus. L'oric n'est pas en cause, alors qu'est ce qui fait que sur des plus récentes cela fonctionne est sur d'autre non. :|
Il faut s'assurer que la TV a bien commuté en RGB (pour cela il vaut mieux du 12V sur la péritel que du 9V, ou si la TV le permet la forcer en mode RGB)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Re: TV lcd [choix]

Message par searching »

Pour le mode RGB je vais voir..

Pour l'alimentation de la péritel 9 v ou 12 v cela change rien, même si le téléviseur détecte quand même le signal.

a+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut,
searching a écrit :... Pour l'alimentation de la péritel 9 v ou 12 v cela change rien, ...
Sur des téléviseurs récent, si

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Re: TV lcd [choix]

Message par searching »

Pocket a écrit :Salut,
searching a écrit :... Pour l'alimentation de la péritel 9 v ou 12 v cela change rien, ...
Sur des téléviseurs récent, si

A+
sur d'autres TV sans l'alim de la péritel ou voie un peut l'image... tu rajoute l'alim et la c'est parfait.
Ma Tv na pas d'option sur le RGB :(
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut,
searching a écrit :sur d'autres TV sans l'alim de la péritel ou voie un peut l'image... tu rajoute l'alim et la c'est parfait.
Vérifie que tu as au moins 12V sur la commutation lente ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Re: TV lcd [choix]

Message par searching »

Pocket a écrit :Salut,
searching a écrit :sur d'autres TV sans l'alim de la péritel ou voie un peut l'image... tu rajoute l'alim et la c'est parfait.
Vérifie que tu as au moins 12V sur la commutation lente ...

A+
Bonjour,

Et merci pour ta réponse si rapide.

démontage de la péritel, deux fils de l'alimentation un sur la MASSE commutation rapide l'autre sur la lente. Une résistance entre la commutation rapide et la commutation lente

a+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut,
searching a écrit :démontage de la péritel, deux fils de l'alimentation un sur la MASSE commutation rapide l'autre sur la lente. Une résistance entre la commutation rapide et la commutation lente
T'as pas répondu à la question, et je n'ai pas compris ta réponse (une photo pourrait aider)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Re: TV lcd [choix]

Message par searching »

Pocket a écrit :Salut,
searching a écrit :démontage de la péritel, deux fils de l'alimentation un sur la MASSE commutation rapide l'autre sur la lente. Une résistance entre la commutation rapide et la commutation lente
T'as pas répondu à la question, et je n'ai pas compris ta réponse (une photo pourrait aider)

A+
Quand je parle de l'alimentation de la péritel c'est en fait deux fils alimenter par un transfo.
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: TV lcd [choix]

Message par DataPro »

Il faut regarder les caractéristiques de la TV... le problème avec les sous-marques comme Denver c'est qu'on est jamais sûr de la fiabilité des infos...
Mieux vaut prendre du Toshiba...
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut,
searching a écrit :Quand je parle de l'alimentation de la péritel c'est en fait deux fils alimenter par un transfo.
Ok, je ne comprend pas pourquoi il y a une résistance entre la commutation lente et la commutation rapide, mais bon.
Par contre toujours pas répondu à la question sur la tension aux bornes de la commutation lente (si tu n'as pas de voltmètre, quelle est la tension du transfo ?)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Re: TV lcd [choix]

Message par searching »

Pocket a écrit :Salut,
searching a écrit :Quand je parle de l'alimentation de la péritel c'est en fait deux fils alimenter par un transfo.
Ok, je ne comprend pas pourquoi il y a une résistance entre la commutation lente et la commutation rapide, mais bon.
Par contre toujours pas répondu à la question sur la tension aux bornes de la commutation lente (si tu n'as pas de voltmètre, quelle est la tension du transfo ?)

A+
Comme je suis pas sur des soudures, j'ai envie de mettre directement le fil du transfo (12 v) sur la commutation lente mais le negatif je le branche sur la Broche 21 ?

a+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut,
searching a écrit :Comme je suis pas sur des soudures, j'ai envie de mettre directement le fil du transfo (12 v) sur la commutation lente mais le negatif je le branche sur la Broche 21 ?
Oui, normalement elle est reliée aux autres masses.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Re: TV lcd [choix]

Message par searching »

A la 'mano' sans soudure le + (12v vérifier) sur le 8 (commutation lente) et l'autre sur la masse (21) mode 'scart' sur la tv.. rien de nouveau.

si j'ai eu comme message sur la tv ! 'scart cvbs'
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TV lcd [choix]

Message par Pocket »

Salut,
searching a écrit :si j'ai eu comme message sur la tv ! 'scart cvbs'
La TV n'a sans doute pas commuté en RGB car la tension n'est pas suffiament élevé sur la commutation lente.
Ote moi d'un doute, tu n'as pas de voltmètre ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Oric »