Quelle console est sympa ?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

flooox
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 12 juin 2013 12:03

Re: Quelle console est sympa ?

Message par flooox »

Perso question fiabilité

Nintendo : SNES , GBA SP
SEGA : megadrive
NEC : Pcengine

Apres les consoles CD le lecteur peut deconner assez vite
j'ai recup une Gamecube 3eme main qui encaisse pas mal 260 heures de Mario Paper depuis que je l'ai

Point important : le prix des jeux .... une console qui passe les backup ou flash card ça permets de tester avant d'investir
sachant que certain bon jeux et rare peuvent voir leur prix flamber
exemple : gamecube : tales of , mario paper , sky arcadia

En ce moment je me tate pour une Amiga CD32 tres peu rechercher mais rare :du coup plein de trouduc sur LBC delire sur les prix pour leur merde en loose
L'interet de la CD32 est de pouvoir rejouer a l'age d'or de l'amiga sur console avec une possibilité de passer des compils backup avec une centaine de tres bon jeux dessus
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par gege »

Merci pour ces conseils.
J'ai une 2600 et c'est... rustique quand même ! (bien qu'on aie bien rigolé avec Moonbeam aux derniers Infoticaires sur une 7800)
Je tente la Dreamcast de Ythunder...
On verra la fiabilité du truc.
A bientôt,
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Quelle console est sympa ?

Message par Ythunder »

Pour ma part, la critique de la Dreamcast se porte sur des points de sa manette :
- Le stick analogique est un régal de précision.
- la précision de la croix directionnelle est nulle à chier : ça va si elle est paramétrer pour selectionner des options, à la rigueur, mais pour l'élément central dans un déplacement durant un jeu : :arrow:
- le cable qui passe par le dessous, c'est archi pas ergonomique

Sinon, la prise en main, j'aime bien.
A noter d'après moi : trop légère à la base, il faut son vibreur pour améliorer le poids de la manette.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par gege »

Déjà vendue :-(
Je sais quoi chercher maintenant, mais si tu vois un truc recommandable, ça me rend service.
A+
G.E.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par gaban »

La dreamcast n' aurait pas été mon premier choix. Et ce pour une raison simple: la lentille est souvent capricieuse sur ces bécanes.

Si tu n' as aucunes consoles, et que tu souhaites t' en tirer pour pas trop cher avec quelques bons jeux, je ne vois que 3 choix possibles:

-la nes:
Robuste, fiable, très simple, cette grand mère 8 bits possède énormément de jeux sympas, et les 3 mario (autant dire les classiques de chez classiques) se trouvent pour quelques euros. Bubble bobble, un jackie chan, un petit gradius, exite bike, docteur mario, tetris, kirby, voir un zelda si tu es plus courrageux, et pleins d' autres sont autant de valeurs sûres qu' ils sont aisément trouvables. La nes est casi increvable, et si tu tombes sur une capricieuse qui clignote, c' est très facile à dépanner en nettoyant le port cartouche. Sa manette bien que très simple est très efficace et répond toujours aussi bien.

-la super nintendo: Grande soeur de la nes, elle possède une ludothèque aussi riche, avec pleins de hits (mario world, mario all stars, tetris, dr mario, zelda, F-zero, secret of mana, mario kart, mr nuts, street fighters 2, sim city...et pleins d'autres qui bénéficient de graphismes largement plus évolués que son ancêtre.
Elle est encore très facilement trouvable, pour pas trop cher si tu fouilles un peu le web. Malheureusement, les manettes sont souvent plus fragiles, et il n' est pas rare de voir les gâchettes cassées. Elles se réparent, sans trop de mal ceci dit. Beaucoup des hits sont de plus en plus recherchés, ce qui entraîne parfois quelques abus.

-la megadrive:Grand rivale de la super nintendo, elle n' en est pas moins intéressante et n' est pas très dure à trouver. Il existe une version 1 dotée d' une sortie casque: c' est l' originale, la plus belle pour certains. La version 2 est plus petite, sans port casque, et sa prise péritel est moisie, mais facilement améliorable (mais pas indispensable). Soni 1, 2 et 3, earthworm jim, thunder force, road rash, colums, streets of rage, mickey castle of illusion, donald quack shot...les jeux sont encore très abordables, et la console ne devrait pas couter plus d' une vingtaine d' euros. Très robuste, à moins d' avoir trainé dans un caniveau, tu n' auras aucun problèmes.

Après, les consoles comme la gameboy color, la gameboy advance, la master system, la playstation 1, sont largement accessibles pour quelques dizaines d' euros. Mais je te déconseille les consoles à lecteur optique si tu achètes sans tester, ou à un prix supérieur à 20/30€.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Quelle console est sympa ?

Message par DataPro »

Je possède quasiment toutes les consoles à part quelques Hanimex et autres raretés dans le genre...

La question peut amener autant de réponses que d'amateurs...

En fait, avant de choisir une console, il faut cibler son type de jeu préféré... la logithèque passe avant tout.

Exemple :
Si on aime les shoot'em up roots : Atari 7800 VCS (pour les jeux de la 2600VCS avec péritel RGB).
Si on aime les jeux 3D, les jeux d'arcade 3D de SEGA : Dreamcast. L'image pète comme une borne d'arcade, le mode 60hz est disponible sur presque tous les jeux et sur les hits de SEGA c'est l'arcade à la maison... Soul Calibur est une tuerie.
Perso, j'ai fait ma collection en achetant tous les jeux neufs à l'époque où la console était bradée un peu partout...

La Super Nintendo est un cas à part; référence pour certains, détestée par d'autres, elle fait l'objet quelques années et surtout depuis un an d'une spéculation sans nom complètement bidon orchestrée par quelques personnes sur les forums de retrogaming... Il n'est pas rare de voir des estimations aller jusqu'à 150€ pour des jeux courants (Zelda, CastleVania) en boîte... c'est une honte quand on pense que la plupart de ces jeux sont acquis aux puces à vil prix...

Je conseillerai bien la NES, une console à la logithèque très riche et diversifiée. Sur cette console, j'apprécie les jeux d'action aventure et surtout des puzzles games comme Lolo ou Kickle Cubicle
http://nesguide.com/genre/puzzle/

L'amateur de Shoot'em up difficiles et géniaux se tournera vers la PC Engine, référence absolue dans le domaine...

Voilà. Niveau prix, en dehors de la PC Engine, 25€ semble un maximum pour ce type de console.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Quelle console est sympa ?

Message par febed01 »

La Videopac (qui a eu de multiples noms et constructeurs) était sympa aussi, même si les graphismes étaient un peu taillés à la hache et si la plupart des jeux utilisaient les sprites par défaut. À l'époque (79-84 en gros) ce qui me frutrait était l'absence de jeux "licenciés" (Pac-Man, Space Invaders, Asteroids...) mais des clones modifiés. En fait avec le recul c'était plutôt sympa en terme de jouabilité car ils ajoutaient souvent des trucs sympas, et la série des jeux de gloutons permettaient d'éditer les labyrinthes.
Gros problème aujourd'hui, la connexion sur une TV moderne, car c'était un câble coax type antenne qui se branchait sur la prise VHF et il faut trouver le bon canal. A moins de trouver la version avec écran (cathodique monochrome) intégré...

* Glouton (pilules mobiles !) : http://youtu.be/RCGbPBE2Jjg
* Le monstre de l'espace (notez la gestion des "vies") : http://youtu.be/vT6lO0vGyhA
* Les satellites attaquent (Asteroids, avec bouclier magnétique et tir orientable) : http://youtu.be/68fUpka_x18
* Super glouton (les agaçantes voix digitalisées ne sont pas d'origine, il y a une mod apparamment) : http://youtu.be/oTdbSGpfScQ
* Catapultes ! (marrant en famille) : http://youtu.be/FZxl9OC24Ic
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Quelle console est sympa ?

Message par DataPro »

J'ai une Philips G7400 (videopac+) avec une sortie antenne mais il y a une prise DIN à l'arrière où je peux connecté un câble péritel de VG5000µ, ce qui me donne une magnifique image RVB...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par gege »

NES, Megadrive, Dreamcast ?
Merci messieurs pour ces conseils avisés, la Dreamcast semble prometteuse, mais c'est vrai que la fragilité d'un lecteur optique âgé de whatmille années peut faire douter...

Les graphismes trop 'bloc' ou 'frustres' sont quand même un problème, d'autant que j'ai déjà quelques mamies de cette époque.
L'optique serait moins 'collection' et plus 'jeu'.

Argh, comme toujours il faut choisir.
A bientôt
G.E.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par gaban »

Je suis curieux:
T' as jamais joué sur nes, megadrive, super nintendo, dreamcast?
Après, t' as aussi des machines chinoises qui passent les jeux nes, super nintendo, megadrive et autres. Mais c' est chinois, c' est pas officiel, c' est pas aussi sexy, mais tu peux jouer avec les cartouches originelles.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Quelle console est sympa ?

Message par Ythunder »

Personnes aurait une Dream a vendre, aux infoticaires ? On ne sait jamais gégé..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par gege »

Si si c'est en cours, un membre m'a passé un MP prometteur (Dreamcast - je respecte l'anonymat dudit membre 8) ).
L'enjeu est faible, mais d'ici les Zinfos je pourrai apprendre à ne pas être trop ridicule sur quelques jeux qui me restent à glaner.
Ca je pense y arriver sans trop d'aide.
Merci en tout cas à tous pour l'initiation d'un ignare.
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Quelle console est sympa ?

Message par Ythunder »

gege a écrit :Si si c'est en cours, un membre m'a passé un MP prometteur (Dreamcast - je respecte l'anonymat dudit membre 8) ).
L'enjeu est faible, mais d'ici les Zinfos je pourrai apprendre à ne pas être trop ridicule sur quelques jeux qui me restent à glaner.
Ca je pense y arriver sans trop d'aide.
Merci en tout cas à tous pour l'initiation d'un ignare.
G.E.
Et dis nous les types de jeux que tu aimes bien, on pourra te donner le nom de titres TRES sympas, sur la Dreamcast
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: Quelle console est sympa ?

Message par jtcool »

j'ai aussi un bon paquet de console auquelles je joue regulierement.
je n'ai pas la dreamcast ni les sega donc je parlerai que de ce que je connai.
perso question graphisme agréable et faible prix je dirai xbox 1 et gamecube ( j'aime surtout les jeux de courses et mario...)

en plus avec la gamecube tu prend un sd media laucher et tu pourra jouer a tes jeux sur sd. ( permet de ne pas abimer les originaux mais ne fonctionne pas pour tout.)
ensuite la xbox tu peux la debloquer pour 0 euros..... ( et elle ne vaut plus rien)

voila pour mon avis.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle console est sympa ?

Message par SbM »

gege a écrit :Si si c'est en cours, un membre m'a passé un MP prometteur (Dreamcast - je respecte l'anonymat dudit membre 8) ).
Tu as un MP :)

(Zut, du coup pour l'anonymat c'est râpé :))
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »