HP 41CX AFFICHAGE EN PANNE

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
bastide
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2013 08:35

HP 41CX AFFICHAGE EN PANNE

Message par bastide »

Bonjour,
Ma 41CX a vraisemblablement reçue une goutte d'eau sur son afficheur, mais pas plus. Je l'ai ouverte, séchée nettoyée, toutes les touches fonctionnent, mais l'affichage reste trés faible, incomplet seule une moitié des symboles apparait.....la moitié supérieure, mais tous les 10 chiffres ou lettres sont là.
C'est un halfnut modèle serie N° 2901S22121
Peut on faire réparer et où ??
Merci d'avance
Bastide
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5949
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HP 41CX AFFICHAGE EN PANNE

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Bastide,

Penser aussi à faire un petit détour par ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
bastide
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2013 08:35

Re: HP 41CX AFFICHAGE EN PANNE

Message par bastide »

Bonsoir Pocket,
Vous me dites de faire un tour par : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49...J'y suis allé et je n'ai pas compris le sens de cette invitation....Désolé ! Mais si c'est pour une question de se "présenter", il y a bien longtemps que cela a été fait, je connais ce site depuis des années...sans doute 2005 et suis déjà intervenu. En réalité je me suis réinscrit car mon Email a changé et j'ai oublié complètement mon ancien MdP...
Sinon je peux le refaire : J'ai 71 ans, je pratique HP , la 41 depuis 1983, j'ai eu tous les périphériques, j'ai fait de la programmation synthétique en son temps...Je navigue sur mon bateau, un voilier de 42 pieds, que j'ai construit moi même, et j'utilise ma 41 pour mes navigation avec le module "navigation" bien sur ! j'ai encore 2 modules Xmemory et un lecteur de cartes magnétiques.
Voilà ! ma 41 me manque maintenant et j'aimerai pouvoir la faire réparer. J'avais contacté Randy Sloyer qui m'avait tout d'abord dit qu'elle était réparable, mais au moment de lui envoyer, il m'a dit que ce n'était pas réparable.....???
Si il y a une solution je suis preneur ! Merci d'avance
Bastide
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5949
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HP 41CX AFFICHAGE EN PANNE

Message par Pocket »

Salut,
bastide a écrit :Vous me dites de faire un tour par : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49...J'y suis allé et je n'ai pas compris le sens de cette invitation....Désolé ! Mais si c'est pour une question de se "présenter", il y a bien longtemps que cela a été fait, je connais ce site depuis des années...sans doute 2005 et suis déjà intervenu. En réalité je me suis réinscrit car mon Email a changé et j'ai oublié complètement mon ancien MdP...
C'était effectivement pour une présentation et je ne pouvais pas deviner que vous aviez perdu vos identifiants...

Dans ce genre de situation, contacter un administrateur, ça peux aider à retrouver son compte : envoyez moi un email ou un Mp avec votre adresse email et le pseudo de l'époque, je réactiverais)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: HP 41CX AFFICHAGE EN PANNE

Message par cgh »

bastide a écrit :Voilà ! ma 41 me manque maintenant et j'aimerai pouvoir la faire réparer. J'avais contacté Randy Sloyer qui m'avait tout d'abord dit qu'elle était réparable, mais au moment de lui envoyer, il m'a dit que ce n'était pas réparable.....???
Si il y a une solution je suis preneur ! Merci d'avance
Bastide
Sur le site de Thomas, certains membres arrivent a reparer des HP-41C (voir ici). Vous pouvez toujours essayer un post, et voir ce que cela donnera. Autrement, il y a une personne en Italie qui met de temps en temps des annonces sur HPMuseum pour proposer des reparations.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »