Renseignements sur FORTH

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2933
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Renseignements sur FORTH

Message par zpalm »

:D :D :D
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Renseignements sur FORTH

Message par bernouilli92 »

cgh a écrit :Oui. L'article est excellent !
bernouilli92 a écrit :Pareil: excellent article, j'ai appris plein de choses.
Maintenant que tu as un HP-75C, tu vas pouvoir te mettre au FORTH dessus ;-)
Cela m'intéresse, il existe un forth qu'on peu installer en RAM? Sans être obligé d'acheter la cartouche à prix d'or?
Par contre je n'ai pas d'extension 8K donc la RAM est limitée à 14 ko je crois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Renseignements sur FORTH

Message par cgh »

bernouilli92 a écrit :
cgh a écrit :Oui. L'article est excellent !
bernouilli92 a écrit :Pareil: excellent article, j'ai appris plein de choses.
Maintenant que tu as un HP-75C, tu vas pouvoir te mettre au FORTH dessus ;-)
Cela m'intéresse, il existe un forth qu'on peu installer en RAM? Sans être obligé d'acheter la cartouche à prix d'or?
Par contre je n'ai pas d'extension 8K donc la RAM est limitée à 14 ko je crois.
Il y a une image qui tient dans 12Ko. Il te suffit de la transferer dans le 75c. Tout est explique dans le manuel. J'ai les images, mais je ne les ai jamais utilisees...
Pour rappel : le lien.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Renseignements sur FORTH

Message par bernouilli92 »

Merci, je regarderai cela.
Le plus difficile va être de transférer l'image sur le hp75.
Je crois qu'il va me falloir une pil-box
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Renseignements sur FORTH

Message par cgh »

bernouilli92 a écrit :Merci, je regarderai cela.
Le plus difficile va être de transférer l'image sur le hp75.
Je crois qu'il va me falloir une pil-box
Oui. C'est le MUST. Des que la famille des pockets HP-IL s'agrandi, ca devient necessaire.
J'ai achete la mienne quand j'ai commence a utiliser mon HP-75c.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 722
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Renseignements sur FORTH

Message par phe78 »

bernouilli92, as-tu un lecteur de cassettes HPIL ? si oui, je peux te copier la cassette FORTH contenant l'ensemble des modules.
sinon, je te conseille effectivement la PILbox, Christophe Giesselink met regulierement a jour ses programmes, il a recemment sorti une emulation de l'interface video (que j'aimerais bien recuperer mais elle est a des prix ianbordables)
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Renseignements sur FORTH

Message par bernouilli92 »

phe78 a écrit :bernouilli92, as-tu un lecteur de cassettes HPIL ? si oui, je peux te copier la cassette FORTH contenant l'ensemble des modules.
sinon, je te conseille effectivement la PILbox, Christophe Giesselink met regulierement a jour ses programmes, il a recemment sorti une emulation de l'interface video (que j'aimerais bien recuperer mais elle est a des prix ianbordables)
Merci phe78, cela m'intéresse. Tu peux me ramener cela au prochain pocketicaire?
Il faudra quand même que je regarde pour une PILbox.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Renseignements sur FORTH

Message par Hobiecat »

J'ai acheté une PILBox la semaine dernière, réception prévue semaine prochaine : ça va me permettre de jouer un peu plus avec le 71 et le 75 sans avoir besoin de tout retaper à chaque fois (je n'ai pas de périphérique IL, seulement les lecteurs de cartes qui sont vite limités... :oops: )

Je mettrai mes impressions dès que l'engin sera reçu ! :wink:
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Renseignements sur FORTH

Message par bernouilli92 »

Hobiecat a écrit :J'ai acheté une PILBox la semaine dernière, réception prévue semaine prochaine : ça va me permettre de jouer un peu plus avec le 71 et le 75 sans avoir besoin de tout retaper à chaque fois (je n'ai pas de périphérique IL, seulement les lecteurs de cartes qui sont vite limités... :oops: )

Je mettrai mes impressions dès que l'engin sera reçu ! :wink:
Tu l'as a achetée déjà montée ou en kit?
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Renseignements sur FORTH

Message par Hobiecat »

bernouilli92 a écrit :Tu l'as a achetée déjà montée ou en kit?
Je l'ai prise déja montée, il reste juste a fixer un câble HP-IL, ce qui devrait être dans mes capacités ! :wink:
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 722
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Renseignements sur FORTH

Message par phe78 »

bernouilli92 a écrit :
phe78 a écrit :bernouilli92, as-tu un lecteur de cassettes HPIL ? si oui, je peux te copier la cassette FORTH contenant l'ensemble des modules.
sinon, je te conseille effectivement la PILbox, Christophe Giesselink met regulierement a jour ses programmes, il a recemment sorti une emulation de l'interface video (que j'aimerais bien recuperer mais elle est a des prix ianbordables)
Merci phe78, cela m'intéresse. Tu peux me ramener cela au prochain pocketicaire?
Il faudra quand même que je regarde pour une PILbox.
si tu veux, tu peux aussi m'envoyer une cassette, je te la copie et te la renvoie si tu n'es pas pret a attendre fun juin !
concernant la PILbox, je l'ai achetee en kit, le montage est vraiment simple (d'autant plus que tu as deja modifie la WP34S, donc pas de souci cote soudure!)
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Renseignements sur FORTH

Message par bernouilli92 »

Si tu veux, je pourrais même passer (ou toi), comme cela tu pourras me montrer le fonctionnement de la pilbox.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Renseignements sur FORTH

Message par Hobiecat »

PILBox arrivée, reste à installer le câble IL, puis à essayer... ce sera pour demain, pas le temps aujourd'hui ! :wink:

Sinon, la PILBox fait une petite interface simple et bien finie, donc à première vue un petit boîtier bien pratique. A confirmer après les tests !
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 722
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Renseignements sur FORTH

Message par phe78 »

Hobiecat a écrit :PILBox arrivée, reste à installer le câble IL, puis à essayer... ce sera pour demain, pas le temps aujourd'hui ! :wink:

Sinon, la PILBox fait une petite interface simple et bien finie, donc à première vue un petit boîtier bien pratique. A confirmer après les tests !
je pense que tu connais déjà le site de C Giesselink qui a déveloopé les nouvelles versions de soft pour la PILbox sur la base du code de JF Garnier, mais au cas où : http://hp.giesselink.com/hpil.htm

good luck
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3641
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Renseignements sur FORTH

Message par Hobiecat »

Hop, câble installé, la PILBox fonctionne. J'ai pu voir fonctionner le scope et l'imprimante, mais je n'ai pas encore tout compris pour l'unité de sauvegarde : il faudrait que je regarde les notices du 71 et des lecteurs pour ça ! :wink:

En tout cas, il est clair que c'est un petit accessoire indispensable !
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »