HP Prime

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

HP Prime

Message par Mic »

Salut,

Si vous voulez voir à quoi ressemble le BASIC sur HP Prime :
http://www.calc-bank.com/index.php?mod= ... es&id=1917
c'est tout comme sur HP 39gII. Un vrai plaisir donc.
Modifié en dernier par Mic le 16 mai 2013 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Paul Tergeist »

Excellent !!!

En revanche sur le screen capture on voit que les traits ne sont pas droits.
Je ferai ma version de ce programme. Une fractale Mandelbrot droite.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Hobiecat »

Bonne nouvelle, même si on ne peut pas vraiment appeler ce langage un Basic ! :wink:

Reste à savoir de quelle mémoire sera dotée la Prime, car on a vu sur la 39gII que ce langage compilé est pas mal consommateur de mémoire. Si on peut avoir une version sans (trop de) bugs, ce serait aussi très bien !
Paul Tergeist a écrit :En revanche sur le screen capture on voit que les traits ne sont pas droits.
Je ferai ma version de ce programme. Une fractale Mandelbrot droite.
Tu as raison, militons pour les fractales carrées !!!
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Paul Tergeist »

Tout à fait. Pourquoi notre monde serait-il le règne du "pas droit" ?
Remettons tout en ordre les choses doivent être droites.
(Concernant la forme ovoïde de l'oeuf, j'examinerai la question ultérieurement)
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Gilles59 »

J'ai regardé le source, m'est avis qu'il manque des morceaux (variables non déclarées etc....)
C'est tout à fait le même la,gage que la 39GII. Ca à l'air de fonctionner en 32000 couleurs ;)

En tout cas le résultat est joli !
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Paul Tergeist »

Qu'en est-il d'un éventuel lecteur SD et d'un buzzer ?
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Mic »

Il n'y a pas de lecteur SD.
Buzzer, je ne sais pas encore.
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Paul Tergeist »

Bon ben je préfère qu'ils mettent un buzzer.

Pour la SD peut-être que la Prime se comporte comme une clef USB comme la Prizm...
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3405
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Programmation sur HP Prime

Message par C.Ret »

Je suis comme Paul, le Buzzer me parait être incontournable; chaque fois que j'utilise mes calculatrice programmable c'est en double d'un travail sur un gros système, un spectromètre, Excel ou lors de rédactions sous Word !

Alors, j'aime bien que le pocket 'beepe' lorsqu'il a fini ses calculs (généralement longs car mal programmé et consitant à de long 'calculs' de vérifications), je m'interrompts alors pour analyser ses résultats (en fait vérifier que j'obtiens des résultat comparables à ceux annoncé par le gros système ou cohérent avec le problème initial - avec les progiciel actuel on a vite fait de dire et faire des bêtises !!).

Sans buzzer, cette HP - Prime perd l'avantage de cette utilisation...


Concernant le "mode USB" de la SD Card je ne suis pas sûr qu'un comportement "USB Mass Storage Disk" soit la meilleur solution, j'ai plusieurs équipements qui fonctionnent de cette façon. Si le mode "USB MAss Storage" a l'avantage de faciliter l'échange de fichiers entre l'ordinateur et la dispositif, il a l'inconvénient de ne pas permettre d'utiliser celui-ci alimenté par l'ordinateur via le cable USB.

Ce qui peut être un inconvénient. J'utilise toujours un ancien modèle de GPS à cause de cela. Contrairement aux GPS actuel, celui-ci utilise le cable USB pour s'alimenter et échanger les données, mais sans émuler lde mode "Clé USB". C'est à dire qu'il reste parfaitement opérationel. Je peux ainsi récupérer les données issue de la dernière sortie terrain, les supprimer ou sauvegarder dans le GPS, charger les donnée pour la prochaine mission et paramètrer le GPS en fonction de cette prochaine utilisation sans avoir à la brancher/débrancher ce qui me fait gagner un temps préciaux et surtout évite de découvrir une erreur de transfert une fois sur le terrain.

En effet, pouvoir visialiser et vérifier les données transférée sur le GPS immédiatement évite les oublis, permet de détecter les erreurs et étourderies immédiatement alors qu'avec les derniers modèles, il faut débrancher, remettre en route (ce qui consomme déjà une partie des batteries) piur vérifier. Et alors en cas d'erreur, il faut rebrancher, attendre que le "USB Disk" soit à nouveau acessible pour tout supprimer et tout recommencer de A à Z.


Pour une calculatrice programmable que les HP49/50, pouvoir intéragir avec la calculatrice alors qu'elle est encore interfacée avec l'ordinateur est un gros avantage, on peut vérifier que le programme transmis ou les données échangées correspondent bien à ce que l'on souhaite faire sans avoir à pratiquer de multiple cycle de branchement/débranchement ou insertions/retrait de la SD Card.

Evidemment, ce type d'interfaçage coûte plus cher à développé et nécessite des logiciels spécifiques de communication. Mais ce ne doit pas être un problème, l'émulateur et l'environnement SDK étant déjà spécifique à la calculette...

Mais bon, je suis pessimiste, de nos jours ce type de logiciels/progiciels sont de moins en moins bien fait. Il suffit de voir tous les soucis avec l'émulateur et le transfert de données...
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Mic »

Croisons les doigts pour le buzzer ! J'ai demandé.

Paul Tergeist> elle ne sera pas détectée comme clé USB. Il faudra passer par le classique kit de connectivité...
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Paul Tergeist »

C'est pas plus mal, Mic, moi j'aime bien le kit de connectivité. Bon il a encore quelques petites instabilités à revoir
- comme tout produit innovant - mais quand il sera au point ce sera un environnement très confortable.

Pour le buzzer je crois que cela pose des difficultés techniques qu'ils n'arriveront pas à surmonter. Hélas.
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Mic »

Salut, je viens de poster des infos sur le mode examen de la HP Prime sur mon site avec screenshots :)
Avatar du membre
Paul Tergeist
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2417
Enregistré le : 15 oct. 2007 15:50
Localisation : 3ème planète après le soleil

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Paul Tergeist »

D'un coté on restreint la difficulté pour des êtres humain de passer des examens.

D'un autre coté au japon on se félicite de voir un robot passer un examen et on lui facilite la vie.
(sans réfléchir le moindre du monde aux conséquences à court et long terme)
Exemples :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-J ... filDMA.Htm
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 50359.html
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 34225.html

Pour le moment c'est amusant, c'est réservé à certaines disciplines et c'est plus un exercice intellectuel qu'autre chose.

Mais bientôt l'avancée technologique permettra par exemple à un employeur d'employer:
- un robot secrétaire
- un robot comptable
- un robot chauffeur
- un robot serveur en restauration
- un robot faiseur de pizza

Que croyez vous que l'employeur choisira ?
- un robot qui fait docilement tout ce qu'on lui dit avec une qualité, une productivité et une humeur égale, ne connait pas la gréve
et ne cherche pas constamment à obtenir une augmentation ?
- ou un être humain ?

Va-t-on leur reconnaitre des droits ?

Quel sera notre statut face à ces "super employés" ?
Mic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 27 mai 2012 09:31
Contact :

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Mic »

Avalanche de screenshots de la HP Prime. Voyez en plus dans ma signature. :D

Image Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programmation sur HP Prime

Message par Pocket »

Salut,
Mic a écrit :Salut, je viens de poster des infos sur le mode examen de la HP Prime sur mon site avec screenshots :)
Mic a écrit :Avalanche de screenshots de la HP Prime. Voyez en plus dans ma signature. :D
Mic, tu prends un mauvais chemin ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »