fichier jpg corrompu ("resolu")

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

fichier jpg corrompu ("resolu")

Message par jtcool »

suite a un formatage accidentel d'un dd externe j'ai recupérer la gros majorité des fichier mais je me retrouve avec beaucoup de photos en format jpg qui sont corrompu et donc non lisible pour le moment.
est ce que quelqu'un aurai une solution pour les ouvrir ou les reparer ou les enregistrer differemment pour pouvoir de nouveau en profiter?
merci
Modifié en dernier par jtcool le 06 avr. 2013 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: fichier jpg corrompu

Message par doum-doum »

Tu as essayé avec recuva ? disponible sur le Hiren's boot cd.
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

ba jai récupérer les données avec mais ja quand meme des fichier corrompu
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

personne n'a d'idées?
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: fichier jpg corrompu

Message par bernouilli92 »

Si c'est corrompu, il y a des chances que tu ne puisses pas récupérer l'intégralité de la photo.
Il y a même des chances que le fichier jpg soit totalement corrpompu et qu'il ne contienne plus aucune donnée de l'image initiale.
Peux-tu poster un fichier corrompu?
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

mp envoyé je ne veux pas poster un lien a la vue de tout le monde.
mais si quelqu'un veux le lien pour essayer de trouver une solution je lui envoi.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par mandrake »

Sinon PC Inspector File Recovery, est plus efficace que Recusa pour une récupération après formatage dans le cas ou tu n'a pas réécris sur le disque après
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

j'ai deja essayer pc inspector file il m'a trouver moins de fichier et l'arborescence n'est pas concervée. ( effectivement d'habitude j'utilise pci) par contre ya eu un peu de réecriture c'est certainement de la que viens le probleme.)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par Pocket »

Salut,

j'utilise Get Data Back, mais quel que soit le logiciel de récupération, s'il y a de la fragmentation, les fichiers fragmentés ne pourront être récupérés par aucun système automatique.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

et est ce qu'il existe des logiciels qui peuvent lire des images altérer?
genre qui affiche les points noir dans la photo mais qui affiche quand meme la photo?
un peu comme vlc qui peu lire un fichier video altérer en creant un index de lecture.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par destroyedlolo »

Je croyais ne pas avoir compris ta question mais si :lol:

Tu veux dire que ton visionneur de fichiers refuse d'ouvrir les fichiers s'ils sont corrompus ?
C'est étonnant car que ce soit sur Linux ou Solaris avant, j'ai toujours réussi à les ouvrir même si ça ressemble à canal plus sans décodeur des qu'il y a des erreurs (il ne faut donc pas que les erreurs soient début du fichier ... de toutes façons dans ce cas là, si l'entête est pourrie, c'est généralement foutu).
A ma connaissance, mais je peux me trompé, comme la compression JPEG se base partiellement sur des delta, je ne crois pas qu'il soit automatiquement possible de récupérer quoi que ce soit après un bloc corrompu.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
OulanB
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2011 11:39
Localisation : IdF
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par OulanB »

Le problème du jpeg c'est que maintenant plus personne n'indique les paramètres utiles de codage/compression.

Pour infos il y a un paramètre lors de la compression qui permet de 'découper' une image en blocs pour pouvoir la reconstruire. Cela ce voit parfois sur un fichier avec qq octets d'altérés, on voit des 'carrés' bizarres et d'un coup l'image se resynchronise. C'est un paramètre réglable qui permettait à l'origine de faire transiter du jpegs sur des 'canaux' avec pertes, on mettait simplement plus de marqueurs 'restart' dans le flot de compression, et au moins on voyait quand même quelque chose dans l'image... (pour info c'est le marqueur DRI (Define Restart Interval) et les marqueurs RST)

De nos jours si on ne fait pas attention, il n'y a que le marqueur initial et dès qu'un octet est changé, tout le reste de l'image est mort ...

Bon courage quand même
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

pour oulanB:

sachant que le fichier jpeg a été directement crée par l'appareil photo.... je suppose que je ne peux rien y changer?
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

je suis sur windows... tu veux dire que si je boot sur linux ( en live par exemple) ya des chances que je puisse visionner mes photo et les reenregistrer en fichier non corrompu? ( meme si imcomplet par rapport au fichier de depart? comme ca je peux les revisionner sous win)
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: fichier jpg corrompu

Message par jxano »

Peut-être que des logiciels anciens (vers 2000) qui ne testent pas l'intégrité de l'image avant de l'afficher pourraient convenir.

Pour des .JPG, il ne peut pas y avoir de « points noirs » dans une image altérée. En effet (comme le fait remarquer OulanB), elle est codée en blocs de 8x8 et la couleur d'un bloc est relative à celle du bloc précédent. À l'affichage, le haut de l'image peut être correct, et à partir d'un endroit, ça déraille en grosses rayures ou en parasites de télé. J'ai eu quelques photos téléchargées avec ce genre de maladie, j'en ai pas mal supprimé.

Je pense qu'on pourrait réparer de telles images en rétablissant la bonne valeur du bit qui cloche dans l'image ; l'écriture d'un tel programme de réparation est envisageable, mais il faut pour cela maîtriser la méthode de compactage .JPEG (qui est en plusieurs étapes et assez vicieuse).
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »