Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
babaorhum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 454
Enregistré le : 13 janv. 2013 19:44
Localisation : Marseille-est

Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Message par babaorhum »

Bonjour,

Je regarde de près la PIL-BOX proposée sur JeffCalc pour enfin pouvoir péréniser mes pgm HP-41 et 75 (et me servir encore plus utilement de emu41, pour charger et mettre au point mes pgm pour les MPO !!).

Vous avez testé ? quel est votre impression ?

Curieusement, je n'ai pas trouvé d'article sur cette intéressante interface sur le forum ... (ou j'ai mal cherché , ce qui est bien possible aussi !)

Marchi !
BaBaoRhum
HP J728,200LX,1000CX,75C,71B,48GX,42s,41CX,32E,32Sii,28S,22s,21,16C,11C
Sharp PC- E500,1600,1500,1350,1261,1245
Casio FX-502P,602p,850P,3900P,4000P
TI-74,92,95 ; Canon X-07 ; TANDY EC-4026 ; Wp34S
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Message par cgh »

Cela fonctionne très bien. C'est super. Il faut juste une cable HP-IL à sacrifier (pour la bonne cause).

J'ai testé avec les 3 machines: 41, 71 et 75. Et c'est (hors collection) LE MUST à posséder avec ces 3 machines. Si tu peux te l'offrir, n'hésite surtout pas :-D

J'ai aussi porté le soft ilper pour Linux/BDS (et oui, je suis un Linuxien) et j'ai développé des outils pour manipuler les images LIF (les images des disquettes). Tout est sur hp41.org.

ATTENTION: Pour les HP-41*, il faudra un module interface HP-IL et pour l'utiliser à son maximum, certains modules comme EXT-IO ou HP-ILDEV seront vite nécessaires... Les Clonix, NoVRAM ou 41CL ne sont pas de mauvais investissements.
Modifié en dernier par cgh le 16 mars 2013 07:55, modifié 1 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
babaorhum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 454
Enregistré le : 13 janv. 2013 19:44
Localisation : Marseille-est

Re: Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Message par babaorhum »

Super merci !

J'vais bientôt commander la BOX je pense (j'ai une ralonge HPIL en rab) - et merci aussi pour tes travaux Linux, ca va servir je pense ...

Je suis le fil HP41CL avec beaucoup d'intérêt (et beaucoup d'envie aussi) ... mais là il faut sacrifier une HP-41 ... et j'en ai qu'une qui marche très bien et que l'ai acheté neuve à la Règle à Calcul à l'époque - pas question de la sacrifier !! Mais maintenant que l'idée est en tête ...

Je vous tiendrai au courant de la suite
BaBaoRhum
HP J728,200LX,1000CX,75C,71B,48GX,42s,41CX,32E,32Sii,28S,22s,21,16C,11C
Sharp PC- E500,1600,1500,1350,1261,1245
Casio FX-502P,602p,850P,3900P,4000P
TI-74,92,95 ; Canon X-07 ; TANDY EC-4026 ; Wp34S
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Message par cgh »

babaorhum a écrit :Super merci !

J'vais bientôt commander la BOX je pense (j'ai une ralonge HPIL en rab) - et merci aussi pour tes travaux Linux, ca va servir je pense ...

Je suis le fil HP41CL avec beaucoup d'intérêt (et beaucoup d'envie aussi) ... mais là il faut sacrifier une HP-41 ... et j'en ai qu'une qui marche très bien et que l'ai acheté neuve à la Règle à Calcul à l'époque - pas question de la sacrifier !! Mais maintenant que l'idée est en tête ...

Je vous tiendrai au courant de la suite
Autrement, tu peux contacter Diego Diaz qui a developpe et qui fabrique les modules Clonix et NoVRAM. C'est moins "extraordinaire" que 41CL, mais cela permet d'avoir plusieurs images de modules selon ses besoins. C'est a base de PIC et tu auras a l'achat le programmeur adequat. Si tes moyens le permettent et si ils sont disos, je te conseille un Clonix et un NoV-64.
Tu auras plus d'infos sur son site ici.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Message par bernouilli92 »

Il est même inscrit sur ce forum :
viewtopic.php?f=49&t=34331
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Transfert HP41/71/75 <---HPIL + PIL-BOX ---> PC

Message par cgh »

cgh a écrit :
babaorhum a écrit :Super merci !

J'vais bientôt commander la BOX je pense (j'ai une ralonge HPIL en rab) - et merci aussi pour tes travaux Linux, ca va servir je pense ...

Je suis le fil HP41CL avec beaucoup d'intérêt (et beaucoup d'envie aussi) ... mais là il faut sacrifier une HP-41 ... et j'en ai qu'une qui marche très bien et que l'ai acheté neuve à la Règle à Calcul à l'époque - pas question de la sacrifier !! Mais maintenant que l'idée est en tête ...

Je vous tiendrai au courant de la suite
Autrement, tu peux contacter Diego Diaz qui a developpe et qui fabrique les modules Clonix et NoVRAM. C'est moins "extraordinaire" que 41CL, mais cela permet d'avoir plusieurs images de modules selon ses besoins. C'est a base de PIC et tu auras a l'achat le programmeur adequat. Si tes moyens le permettent et si ils sont disos, je te conseille un Clonix et un NoV-64.
Tu auras plus d'infos sur son site ici.
Sans compter en plus, que c'est compatible avec toutes les versions des HP-41C*, FullNut et HalfNut...
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »