disque dur WANG :)

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: disque dur WANG :)

Message par Atlantis »

Bienvenue à toi..
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
christophe60
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2013 22:28
Localisation : Beauvais ( 60 )

Re: disque dur WANG :)

Message par christophe60 »

Bonjour a tous,
oui gilles, je pense qu il est des années 80, car si tu regarde bien sur une des photos on voie marquer 88 cela a peut être un rapport avec l année mais je ne sais toujours pas avec quoi il étais utilisé, j'espère que je trouverais........ l'ancien propriétaire, travaillais dans la création de moteur électrique et autres ( plusieurs brevet d invention a son effectif)et il a récupérer le disque a l époque ou il étais encore en service, il doit y avoir de belle données dessus, dommage que l on ne puisse pas l utilisé..... je cherche toujours ..... pas évident de trouvé avec sa taille énorme et son poids de 40kg
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: disque dur WANG :)

Message par Pocket »

Salut,
christophe60 a écrit :oui gilles, je pense qu il est des années 80, car si tu regarde bien sur une des photos on voie marquer 88 cela a peut être un rapport avec l année mais je ne sais toujours pas avec quoi il étais utilisé, j'espère que je trouverais........ l'ancien propriétaire, travaillais dans la création de moteur électrique et autres ( plusieurs brevet d invention a son effectif)et il a récupérer le disque a l époque ou il étais encore en service, il doit y avoir de belle données dessus, dommage que l on ne puisse pas l utilisé..... je cherche toujours ..... pas évident de trouvé avec sa taille énorme et son poids de 40kg
Ce n'est que la partie mécanique d'un lecteur de disque pour mini ordinateur (on avait ça sur des Solar au taf), sans l'électronique qui va avec tu n'en feras rien. Les disques sont amovibles et enfermés dans des boites plastique (on appelait ça des "gamelles"), j'en ai encore quelque unes.
Pour relire ça, il faut le lecteur complet (la taille d'une machine à laver, plus le mini qui va bien) : trouver ça opérationnel de nos jours, c'est quasi mission impossible (au taf, on avait développé une interface dans les années 90 pour les remplacer par des disques dur classiques, car on ne trouvait plus les pièces pour la maintenance).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »