3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 inscrits

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3810
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Tipoucet »

Elles sont très bien ces photos :D Ça fait drôle de pas y être ... Que de belles machines ... des petites, des très grosses :slime:

Mais dites moi sur l'avant dernière photo, on dirait une TI-88 8O ... j'ai des hallucinations ou quoi ??

Merci pour les photos, j'espère que vous vous êtes bien amusés aujourdhui ... :D :wink:
Dominique
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Hobiecat »

Merci pour ces premières photos (qui sont très correctes).Visiblement, quelques beaux specimens sont de sortie : du petit comme du grand !

Profitez en bien et envoyez encore des photos et compte-rendus : ceux qui sont au boulot vous remercient d'avance !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8408
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par badaze »

Tipoucet a écrit :Elles sont très bien ces photos :D Ça fait drôle de pas y être ... Que de belles machines ... des petites, des très grosses :slime:

Mais dites moi sur l'avant dernière photo, on dirait une TI-88 8O ... j'ai des hallucinations ou quoi ??

Merci pour les photos, j'espère que vous vous êtes bien amusés aujourdhui ... :D :wink:
+1
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par gege »

Wow exxxxxcellente journée, des machines comme s'il en pleuvait (un peu comme une broc où il n'y aurait QUE des caltoches dans TOUTES les caisses... :slime:
Les présentations de Marcus, les réparations variées, des machines d'exception de niveau MONDIAL (et je pèse mes mots !!!!), les dernières news de Pockemul, de belles tables d'échanges, comme d'hab donc !
A demain pour les reportages, photos et anecdotes
G.E.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par jvernet »

Chris a écrit :
jvernet a écrit :yoooooo

j'ai pas gardé les coordonnées de ledudu ni l'adresse. Si quelqu'un a ça ou regarde depuis la réunion, je suis preneur pour tout à l'heure !!!


Merci d'avance.
C'est fait :wink:
Merci, ce fut bien utile. Tout juste rentré!
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Woodstock »

Malheureusement déjà de retour...
...mais quelle ambiance ! Plein de LCD, de VFD/Panaflex et autres Nixies, une tentative d'enregistrement de carte magnéto-optique sur Pro FX-1, une opération à bloc d'impression ouvert d'une table traçante pour FP-200, plusieurs cassettes de programmes pour 702P sauvées grâce à l'intervention de Marcus (oui oui, le Marcus de la WP-34S !), des Amstrad NC partout, une belle malette pleine de HHC, une impressionnante collection de collections... quelle journée :slime:
...et une surprise -et pas des moindres- qui vous sera dévoilée par le reportage de l'envoyé spécial Cgh. Vous la découvrirez demain :mrgreen:
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par jvernet »

Tipoucet a écrit :Elles sont très bien ces photos :D Ça fait drôle de pas y être ... Que de belles machines ... des petites, des très grosses :slime:

Mais dites moi sur l'avant dernière photo, on dirait une TI-88 8O ... j'ai des hallucinations ou quoi ??

Merci pour les photos, j'espère que vous vous êtes bien amusés aujourdhui ... :D :wink:
Tu n'halucine pas. Elle a semble t'il déclenché quelques orgasmes aux calculeux présents.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par gege »

Chut chut chut !!
En tout cas on a tous promis de ne pas parler de la caisse en libre service 8O !!!!!
G.E.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par cgh »

Eh c'était super, comme d'habitude :-D :geek: :-D
Que de belles machines (hummm), de discussions intéressantes, de personnes rencontrées.

La salle ce matin vers 9h30


Joscelyn est venu avec deux FX-9000P, qu'il n'a malheureusement pas pu totalement ramener à la vie,


Gege est venu avec juste 10 machines (des grosses). Il a mobilisé 2 tables pour les burroughs, Monroe, Packard, HP-46, Singer... (mais que de belles dames), mais aussi une toute petite !


Nextcube est venu léger ! Moins de 200 machines ! On a pu voir des tapis de PC1500, de HP41, de Clamshell, et autres belles. Enfin, tout ce dont vous avez rêver, il le possède au minimum en double !!


Woodstock est venu avec ses 2 gardes du corps (HP75C/D) et son lecteur de disquettes HP9114B (excusez du peu),... et les pains au chocolat !


Remy avec ses SHARP réels ou émulés, son CE-140F et son Casio FP-200 (si!),

Febed01 avec aussi plein de truc rigolos, dont un petit programme de calcul RPN sur son PsionII, ainsi qu'une machine fort originale...

Jxano et son Sanco (j'ai pu le toucher !), et ses SHARPs, et son Sinclair Z88,

Marcus est venu en voisin, nous présenter WP34S et ses outils de numérisation des audios Casio. Il en a profité au passage pour numériser des K7 de FX-702P, et FP-200,

Ledudu a tout fait pour que nous soyons bien recus. Il a pu avec l'aide de remy et Joscelyn remettre en état un imprimante de FP-200 (elle devrait imprimer demain), mais, là, Ledudu a retrouvé une console de son enfance...

Zork750 nous a montré les émulateurs de consoles sur sa TI nspire CX,

SbM est arrivé a l'heure du café et du digestif,

Jvernet est passé avec son X-07 et son coupleur infra-rouge,

Chris est venu nous faire un petit coucou et prendre quelque photos,

et ... casuffitdeschanel nous a amené...

Merci à Ledudu pour l'organisation et aux autres membres pour leur présence sympathique !
Modifié en dernier par cgh le 04 oct. 2014 12:25, modifié 4 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Joscelyn »

Pour ma première participation aux pockéticaires, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Hé bien je n'ai pas été déçu, l'effet de surprise a été total !

Woodstock m'a épaté avec sa boucle HP-IL, j'ai ENFIN compris pourquoi ce standard fascine, grosse claque
Le cours magistral de Marcus pour maîtriser la numérisation de cassettes un régal !! suivi d'une démonstration étonnante : comment reconstituer une cassette illisible à partir des deux faces! et complété par la saga de la WP34S, vielen dank !!
Le monceau de cartons de NextCube tout simplement indescriptible... plus il en sortait, plus il y en avait...
Le suspense de Ledudu avec une enchère eBay (gagnante après âpres négociations) sur une Casio CG-10 NIB... suspense poursuivi lors de l'opération à carcasse ouverte de sa FP-1011PL ( le patient se porte bien, le donneur X710 n'a pas souffert)

Et quantité de démonstrations extraordinaires: le Sanco de jxano, l'émulateur de console portable sur Ti nSpire de Zork750, le dump (partiel) de ROM de FP-200 de Rémy avec un câble improvisé qui ferait pâlir de jalousie MacGyver, et une rarissime TI-88, sans nul doute le clou de la journée (unedizaine dans le monde, c'est ça ??)
...Sans oublier une super ambiance, de la bonne humeur, des gens sympas, et un accueil 5 étoiles (merci ledudu!!)

Quant à moi je n'abandonne pas avec mes FX-9000p!
Demain je ramène la troisième pour continuer le jeu des permutations / combinaisons, non mais !
bonne nuit à tous ;)
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 -Les phot

Message par cgh »

Gege admirant le FX-9000P: "Esprit, es-tu là ?"

Joscelyn et le FX-9000P: "Voyons, voyons ! Le fil vert sur le bouton bleu et le fil rouge..., heu ou le noir ? A moins que ce ne sois le jaune."

Remy fait une expérience.: "Oooh ! C'est rigolo ! Quand je mets les doigts dans les connecteurs, l'écran s'allume !!!"

Hummm ! Curieux ?! Je pensais que la réponse serait 42 !

Le premier qui parle me copiera 100 fois le code de WP34S ! En en binaire !

Woodstock fait passer les permiers tests de base à la TI88...

La rencontre des Géants: Marcus face à la TI88

Jxano aux commandes de son "centre de calculs"

Remy, Ledudu, Joscelyn et jvernet en grande réunion: "Le cable, tu crois qu'on le branche de quel coté ?"

Zork750 et casuffitdeschanel: "Regarde celle ci comme elle est rigolote !"

nextcube, entrouré de Ledudu et Jxano, distribuant les cadeaux: "C'est pour qui la verte ? Qui veut la rose ?"

Woodstock inspectant les petites calculatrices de Gege ! "Y aurait pas une trace de doigt, là ?..."

Ledudu, Remy, Joscelyn et mézigue... "On voit des choses extraordinaires aux Pocketicaires" 8O 8O 8)

Pour les machines, ce sera demain. "Bonne nuit !"
Modifié en dernier par cgh le 04 oct. 2014 12:26, modifié 2 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - La TI88

Message par cgh »

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Et oui, les Pocketicaires 2012 nous ont réservé une EXTRAORDINAIRE SURPRISE et pas des moindres. Nous avons vu et pu toucher le GRAAL ULTIME, La Légendaire TI88 (entre 7 et 11 exemplaires au monde !). C'est dire, que là, nous avons vu une machine "unique".

Je laisserai, bien sur, la parole à casuffitdeschanel pour nous la présenter en détails. De plus, je le remercie de nous avoir surpris et surtout laissé approcher, toucher, programmer, jouer et ausculter l'incroyable "STAR" de ces pocketicaires 2012!


Maintenant, assez parler. Les photos... Bon régal !
Modifié en dernier par cgh le 04 oct. 2014 12:26, modifié 2 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8408
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par badaze »

Une fois encore les absents auront eu tort.

Félicitations à tous pour votre enthousiasme. Vous faites des pocketicaires un évènement incontournable.

Une chose est certaine. Il y a moins de gens qui ont vu une TI 88 que d'extra-terrestres.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par zork750 »

C'est la deuxième fois que je participe aux pocketicaires, et comme d'hab, je suis arrivé en retard...."çà c'est vraiment toi........".

Les tables étaient déjà très bien garnies de machines aussi belles que magnifiques, aussi petites que grandes : GRANDIOSE !!!........ :slime: :D

L'accueil, fantastique, chaleureux, sympathique, j'adore!!!! l'immersion est immédiate, on en prend plein les yeux et sur 360 degré avec les présentations et conférences avec rétro-projection!!!!

Merci à tous les participants pour votre accueil, vos précieux récits, démonstrations, vos astuces, et pour ce que vous m'avez apporté pour cette journée de samedi : du bonheur, de la joie, de la découverte, et une très grande complicité, cela n'a pas de prix, c'est tout simplement merveilleux, merci à tous............ :D :D :D :D :D :D :D

Je vais et vous me pardonnerez, dans le sens ou CGH, à mis de superbes photos et les commentaires qui vont très bien, merci à toi, et pour lequel il y a eu la présentation de chacun, remercier tout particulièrement :

Ledudu, pour l'organisation de l'évènement, je te dis merci beaucoup, grâce à toi nous avons l'occasion de nous rencontrer, et de voir de très belles machines, de faire de belles rencontres, de rencontrer de nouvelles personnes, je pense pour ma part à Marcus, et à Joscelyn, sbm, casuffitdeschanel........... :D :D :D :D

Marcus, pour ta venue, et pour ta présentation et ton travail sur Audacy, et également pour ta présentation de la WP34S........... :D
Tu parles très bien le français........... :wink:

casuffitdeschanel, pour nous avoir gratifier d'une machine unique, fabriqué en très peu d'exemplaire : TI-88......... :D

Merci encore à tous, et désolé de ne pas pouvoir venir pour cette seconde journée, laquelle sera aussi magique que la première......... :D :D :D
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Alexandre »

Top!
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »